1
Dernière modification par pierre (22 mars 2025 à 19:02)
CO a écrit
Merci pour votre effort..
Je vous tiens au courant sûrement.
Merci encore une fois
Salut,
Perso je vie en France et je prend de la methadone prescrit par mon médecin de ville mais je trouve çà dingue qu'il puisse y avoir une pénurie de ce médicament.
Ne faisant confiance à personne pour gérer mon traitement, j'ai constituer un stock de secours qui me permet de tenir plusieurs mois sans voir mon médecin.
Si je devais me passer de methadone, je me tournerai d'abord vers la morphine et ensuite vers d'autres médicaments genre oxycodone et si vraiment je n'ai pas le choix et que c'est provisoire : Subutex, même si je supporte mal ce médicament.
J'espère que la situation vas vite s'arranger, c'est inadmissible.
Tiens nous au courant et courage.
kaneda a écrit
Ne faisant confiance à personne pour gérer mon traitement, j'ai constituer un stock de secours qui me permet de tenir plusieurs mois sans voir mon médecin.
J'ai, comme beaucoup, constitué un stock que je garde dans un coffre fort de deux mois de traitement, tellement ce qui vous arrive au Maroc me terrifie.
Cela fait 23 ans que je vis stabilisé grâce à cette molécule et le dosage qui est le mien ne supporterait pas la casse de l'usine Bouchara dans le Limousin.
Le manque de méthadone ne tue pas ??? Non, en soi il n'est pas mortel, mais combien de personnes mettront fin au calvaire de ce sevrage sec en supportant les mois d'aller et retour entre manque et pas manque sans avoir recours au poison, à la corde ou au revolver.
Je sais que si cela devrait arriver en France, je me servirai de ma réserve pour trouver un fournisseur d'héroïne d'urgence afin de faire des achats groupés au kilogramme si je veux survivre. Je ne dramatise pas, je sais que c'est ce qui se passerait. Alors que l'héroïne est sortie de ma vie depuis si longtemps, je serai peut être heureux de la retrouver.
Ce fait marocain m'interpelle beaucoup et me rappelle l'immense privilège que j'ai d'être né en France, malgré la personnalité de certains hommes politiques en place dans le gouvernement.
Dès le début, la psychiatre qui a initié mon traitement m'a fait la leçon car je devais voyager en Afrique sub équatoriale pour faire signer de contrats et sa phrase est restée gravée : ne faite spas cela ! À votre dosage (120mg) à l'époque, vous ne survivrez pas plus de 4/5 jours au manque que va provoquer l'arrêt, sachant qu'en 2002, elle m'a affirmé qu'aucun pays que j'ai nommé ne possédait de médications opiacés puissantes ni même des benzodiazépines et il y a vingt ans comme aujourd'hui, les coups d'état n'étaient pas rares avec des blocages des liaisons aériennes qui pouvaient durer des mois.
J'ai bien sûr suivi son conseil, me privant de revenus conséquents. C'était il y a 23 ans. ce qui vous arrive au Maroc est une urgence absolue pour laquelle une entraide d'urgence devrait être mise en place de suite. Par qui ?
Toute ma compassion ne va pas servir à grand chose, si vous avez accès aux têtes de pavot, l'issue de secours est peut être là, mais le stock sera vite épuisé .....
Patientez !!! C'est facile à dire pas à vivre.
Fil
Salut,
perso moi, en absence d'autres opiacés forts, c'est ce que je ferait...
(juste une precision, en France on a volé le mot "rachacha" pour parler de l'extrait des bulbes : on fait une decoction pendant 2h environs, puis on filtre et on fait un "caramel"
mais c'est moins fort que de l'opium)
Ca m'est déjà arriver de m'en servir comme substitut, aprés faut pas croire, c'est beaucoup moins pratique que la metha !!!
Avec 200g de bulbes (qu'on m'avait dit couter à peu près 150D), j'avais moyen de ne pas être en chien pendant 10j environ (mais ca depend de la tolérance).
Et si jamais on partage les espaces avec d'autres personnes, l'odeur est super fort.
Je trouve que la simple decoction de bulbes de pavots est plutot efficace !
Sincerement c'est toujours ce que j'envisagerait en cas de scénario apocalyptique où on trouverait plus d'opiacés forts.
C'est vraiment encroyable que cela arrive vraiment
Je mettais une grosse poignée par personne, puis je laissais bouillir pendant une demi-heure et je filttais. En buvant une bonne tasse, j'etais retourné comme avec de la came.
Je me dis que maintenant que j'ai plus de tolerance, j'augmenterais un peu les doses.
Quand j'avais pas de tolerance, j'avais des effets pendant 24h au moins, avec le temps ca c'est un peu reduit, mais laarge 12h pour moi.
L'avantage de l'extrait, meme si paradoxalement je trouve moins fort que la tisane, c'est de m'eviter de boire ce breuvage dont les effluves me donnent la gerbe.
Je le prenais en boulettes à gober.
Les premieres fous compltement naives, j'avais de l'effet avec une boulette grosse comme une graine de beuh...aujourd'hui il me faut aumoins une noisette/noix ! (j'ai remarqué par contre qu.en divisant en plus petites boulettes, ca monte un peu plus vite).
La codeine n'est pas en rupture ?
j'avais eu des echos comme quoi ce n'etais pas evident à trouver (et cela dit, sur moi, je trouve un neocodion sirop beaucoup moins fort qu'une tisane de bulbes chargée)
Sinon, trouve-t-on facilement du lyrica ? Perso, je trouvais que ça cachait bien des symptomes de manque comme les frissons, la tension musculaire...(aprés c'est un medoc où la tolerance augmente vite et la dépendance aussi, dans un scenario pénurie ça fait flipper).
Pendant que je devais diminuer les opis je prenais :
- imodium/spasfon plur le bide
- benzo pour l'angoisse
- tercian pour pas avoir de symptomes pendant la nuit
- decontractant musculaire
- lyrica et/ou bacofene pour les frissons et muscles
- un stimulant pour la fatigue
- et du vin rouge pour me rechauffer le soir
Breef, bon courage !!!
Bon courage en tout cas !!
Et merci Pierre de faire remonter, c'est vraiment abusé !!!!
1
![]() |
[ Forum ] Problemes apres 11 ans de méthadone
|
15 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de methadone depuis 1 mois et problèmes de dos
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Sexualité - Problèmes de sexualité sous Prozac/méthadone
|
13 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20522 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |