1
MrDeeps a écrit
j'ai réussi à la faire renouveler 3 fois par 3 remplaçant différent pendant les vacances, même avec des chevauchements. Il y en à même une qui m'a demander si je voulais pas de l'oxycodone ou du fentanyl en patch, car je prenais 3 x 30mg skenan + 3x30mg d'actiskenan. En revanche quand je suis tomber sur le médecin titulaire, elle m'a bien fait ma prescription mais seulement pour une semaine et m'a immédiatement rediriger vers un CSAPA. J'ai donc étais voir un autre médecin, qui lui à bien voulu me faire une ordo de 28 jours malgré qu'il devais avoir 60 ans bien tassé.
Il me semble que tu te trompes. Si les internes t'on renouvelé, c'est parce qu'ils savaient qu'il ne te reverrait surement pas, et ils ont juste choisi de renouveller pour ne pas avoir à dire non et subir la colère du patient en face.
En revanche, la logique d'un médecin titulaire est autre. Il sait que si il te donne ce que tu veux, tu vas revenir, et il n'en a pas envie. D'ou l'orientation éclair vers un CSAPA...
Tu as bien fait de détruire les dossiers pharmaceutiques et consort. C'est du flicage uniquement !
Pierre
Dernière modification par Caleb09876 (24 mars 2025 à 09:23)
pierre a écrit
MrDeeps a écrit
j'ai réussi à la faire renouveler 3 fois par 3 remplaçant différent pendant les vacances, même avec des chevauchements. Il y en à même une qui m'a demander si je voulais pas de l'oxycodone ou du fentanyl en patch, car je prenais 3 x 30mg skenan + 3x30mg d'actiskenan. En revanche quand je suis tomber sur le médecin titulaire, elle m'a bien fait ma prescription mais seulement pour une semaine et m'a immédiatement rediriger vers un CSAPA. J'ai donc étais voir un autre médecin, qui lui à bien voulu me faire une ordo de 28 jours malgré qu'il devais avoir 60 ans bien tassé.
Il me semble que tu te trompes. Si les internes t'on renouvelé, c'est parce qu'ils savaient qu'il ne te reverrait surement pas, et ils ont juste choisi de renouveller pour ne pas avoir à dire non et subir la colère du patient en face.
En revanche, la logique d'un médecin titulaire est autre. Il sait que si il te donne ce que tu veux, tu vas revenir, et il n'en a pas envie. D'ou l'orientation éclair vers un CSAPA...
Tu as bien fait de détruire les dossiers pharmaceutiques et consort. C'est du flicage uniquement !
Pierre
Mais le médecin avec qui j'ai le plus discuter de cela, ma clairement dit qu'il préféré donner de petit dosage de morphine que des palier II, que si c'etais lui il aurait préfére continuer sur le skenan en dégressif plutôt que de me mettre sous subutex, si cette molècule ne me convient pas, 5 ans et j'arrive pas à diminuer ( on parle bien d'un échec selon moi après une telle période ) , et je fait régulièrement des chevauchement quelque soit le dosage, en plus je l'injecte alors que le skenan je n'avais pas le besoin de l'injecter, même si parfois je m'autorisé de le faire en "extra"
Il ma clairement dit que cela pourrais poussé certain médecin à prescrire de la morphine "quitte à devoir sortir une ordo sécurisé" Il pense que les mœurs change, même si il avoue que beaucoup de gens on peur du mot morphine, l'associant au médicament qui donne la mort ( souvent pour les patient en fin de vie mais pas au même dosage m'a t'il dit )
Mon objectif à long terme c'est d'arrêter le Subutex, ne plus avoir besoin de rien, et de pouvoir avoir un rapport saint avec la morphine, pouvoir en prendre que pour les douleurs et pour d'éventuel extra ( très très très rare ) mais ne jamais retourner dans le cercle vicieux de la dépendance. Il pense que c'est une bonne chose.
Car avoir une ordonnance de morphine n'est pas si compliquer mais revenir chaque moi c'est pas la même, donc si j'arrivé à n'en prendre que de temps en temps cela me permettrais d'avoir un médecin qui m'en prescrit pour 28 jours mais revenir le voir que tout les 3 ou 6 mois qui sait ! Mais on s'éloigne du sujet initial ^^
Raoul_Duke66 a écrit
Ciao,
je te remercie pour ce témoignage et cette expérience que tu nous partages autour de prescriptions récentes d'opiacés suite au passage de certains paliers II sur ordonnance sécurisée.
Surtout, je te remercie de m'avoir permis de réaliser que je pouvais clôturer mon compte sur le site "mon espace santé" (dossier patient partagé). Idem pour mon dossier pharmaceutique que je vais faire fermer au plus vite.
Je suis d'accord avec toi Pierre : c'est purement et simplement du flicage sous couverture de centraliser les informations et de rendre les choses plus "faciles" pour les soignants et les patients.
Disons non à la "prophétie Big Brother" et à une société qui contrôlerait tout ce que chacun fait dans ses moindres faits et gestes ! Disons oui à la liberté de vivre caché ou dans la lumière !!
Raoul Duke
Pour fermer ton dossier Pharmaceutique cela prend un mois et tu doit envoyer un mail à dts@ordre.pharmacien.fr, En leurs expliquant la raison. Moi c'étais pour un problème que j'ai eu à l'hopital ou ont m'a laisse sans anti douleurs alors que j'avais des fracture, suite à un accident de moto, sous prétexte que je suis un toxicomane, alors que pourtant à l'époque je n'avais encore jamais toucher à autre chose que du tramadol et du skenan... Préjuger quand tu nous tiens.
Donc je souhaiter effacer toute trace de mon traitement. Mais ce n'est qu'une part de la vérité, c'est surtout que je suis vénére d'avoir perdu un médecin qui etais ok pour me prescrire de la morphine mais qui à changer d'avis à cause d'un pharmacien mal intentionné. Sois disant on a pas le droit d'aller voir d'autre médecin. a partir de moment ou tu chevauche pas les ordonnance je voie pas le problème, les médecins sont pas forcement dispo, donc quand on est accro et que ton rendez vous est dans 3 mois tu fait comment en attendant ? bah je vais voir quelqu'un d'autre. Mais il a rien voulu comprendre le pharmacien. Le médecin on déjà peur de precrire ce genre de choses, alors qu'un pharmacien l'appel s'en étais fini de moi.
Caleb09876 a écrit
Bonjour à toutes et tous
Étant nouveau , j’espère être dans le bon endroit pour parler de mon expérience
Je suis accro au trama depuis quelques années , comme tout le monde j’ai aimé l’effet bien être, et oubli des soucis.
J’arrivais à m’en procurer avec de fausses ordo (je connais les risques) .....
Pour l'acquisition de tramadol je ne peu malheureusement rien faire pour toi. Mise à part te faire le plus beau possible, parler posément avec un bon vocabulaire, sortir une vrai ordonnance devant un médecin et lui demande de te le renouvelais pour tes douleurs.
Je me suit aussi dit la même chose, mais au vu de leurs opinions sur les Palier II, j'ai préfére m'orienté sur cette piste.
Dernière modification par MrDeeps (24 mars 2025 à 23:01)
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a sec Tramadol / Skenan / Codéine
|
6 |
![]() |
2 | |
![]() |
[ Forum ] Prix Codéine Tramadol
|
11 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20522 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |