Codeine & tramadol Ordonnance Sécurisé

Publié par ,
306 vues, 4 réponses
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
171 messages
Blogs
Bonjour,
Je fait suite à un poste qui date d'octobre sur les Palier II qui passe sous Ordonnance sécurisé, Depuis le 1 Mars les palier II sont bien passé en ordonnance sécurisé

J'en ai discuter avec plusieurs médecin, pour certain d'entre eux c'est le contraire. Quitte à sortir une ordo sécurisé pour du tramadol, cela vont les poussé plus facilement à proposé de la morphine en première intention si les antidouleur classique ne font pas effets ( Paracétamol, Aspirine ) voir les anti inflamatoire ( kétoproféne, ibuprophène )

Les réponse qui valorise la morphine comparer au autres anti douleur de Palier II serais lié à une étude, cette étude parle des effets secondaire plus important, avec les palier II qu'avec la morphine. Surtout le tramadol, qui est souvent mal supporter et dans le cas ou il est bien supporter, à un potentiel addictif plus grand que la morphine.
Ils m'ont clairement dit qu'il préférer prescrire de petit dosage de morphine que du tramadol

Les médecins qui m'ont répondu ceci sont pour la plupart des internes ou de jeune médecin fraichement diplôme. A l'inverse, les médecins plus ancien et "traditionnel" qui sont réputer pour donner des antalgique plus facilement, sont rebuté. Donc vont prescrire moins facilement, que se soit les Palier II ou III.

Les nouveaux médecin sont plus sensibilisé à l'addiction mais aussi au effets secondaire de certain médicament.

Je vous donne mon expérience personnel. Dans 100% des cas les médecins replaçant plus jeune n'ont eu aucun problème à me renouveler une ordonnance de Skenan qui pourtant daté d'il y a plus d'un an. j'ai réussi à la faire renouveler 3 fois par 3 remplaçant différent pendant les vacances, même avec des chevauchements. Il y en à même une qui m'a demander si je voulais pas de l'oxycodone ou du fentanyl en patch, car je prenais 3 x 30mg skenan + 3x30mg d'actiskenan. En revanche quand je suis tomber sur le médecin titulaire, elle m'a bien fait ma prescription mais seulement pour une semaine et m'a immédiatement rediriger vers un CSAPA. J'ai donc étais voir un autre médecin, qui lui à bien voulu me faire une ordo de 28 jours malgré qu'il devais avoir 60 ans bien tassé. Mais quand je suis revenu le voir 28 jours plus tard, il n'a pas voulu la renouveler. Surtout à cause de se foutu Dossier pharmaceutique, car un pharmacien à vu que j'ai etais voir 2 médecin différent pourtant sans chevauchement entre les deux, du coup il a prévenu les deux médecins. Foutu pharmacien qui ce mêle de ce qui les regarde pas, depuis je l'ai fermer pour éviter à l'avenir ses ennuies, depuis je suis obliger de tourner au subutex depuis 1 ans, mais cette été je vais retenter l'expérience vu que j'ai fermer également l'espace santé ( dossier patient partager )

La décision de passé les palier II sous ordo sécurisé est lié initialement à la hausse de fausse ordonnance. Mais aussi à la trop grande facilité des médecin à en prescrire. la question, les dentiste pourront t'il encore prescrire du Klipal ? car il me semble qu'il ne posséde pas d'ordonnance sécurisé, ou en tout cas j'en ai jamais eu de leurs part.

Conclusion : Je pense que c'est un mal pour un bien. Si vous avez un jeune médecin vous aurez probablement plus de facilité à avoir un vrai antalgique, qui fonctionne bien même si c'est que du Skenan 5mg. En revanche le temps que le park de médecin sera vieillissant on va avoir des années sombre pour les gens atteint de douleurs chronique dite "invisible" et encore plus pour les UD qui voudrai se fournir légalement.

Bonne soirée à tous, hâte de voir vos réactions

HS: Je me sens pas bien avec mon traitement de subutex, et la méthadone me fait vomir, je le supporte pas, sauf à petit dosage mais ça arrête pas le manque, ont à bien essayer de monter doucement mais passer les 20mg je vomis. Je suis tous rouge et j'ai l'impression d'avoir le visage gonflet. Donc j'espère pourvoir bientôt repasser sur un antalgique digne de se nom

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets
Bénis soient les ignorants !

pierre
Web-Administrateur
champi vert87champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17846 messages
Blogs

MrDeeps a écrit

j'ai réussi à la faire renouveler 3 fois par 3 remplaçant différent pendant les vacances, même avec des chevauchements. Il y en à même une qui m'a demander si je voulais pas de l'oxycodone ou du fentanyl en patch, car je prenais 3 x 30mg skenan + 3x30mg d'actiskenan. En revanche quand je suis tomber sur le médecin titulaire, elle m'a bien fait ma prescription mais seulement pour une semaine et m'a immédiatement rediriger vers un CSAPA. J'ai donc étais voir un autre médecin, qui lui à bien voulu me faire une ordo de 28 jours malgré qu'il devais avoir 60 ans bien tassé.

Il me semble que tu te trompes. Si les internes t'on renouvelé, c'est parce qu'ils savaient qu'il ne te reverrait surement pas, et ils ont juste choisi de renouveller pour ne pas avoir à dire non et subir la colère du patient en face.

En revanche, la logique d'un médecin titulaire est autre. Il sait que si il te donne ce que tu veux, tu vas revenir, et il n'en a pas envie. D'ou l'orientation éclair vers un CSAPA...

Tu as bien fait de détruire les dossiers pharmaceutiques et consort. C'est du flicage uniquement !

Pierre

Raoul_Duke66 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2024
6 messages
Ciao,

je te remercie pour ce témoignage et cette expérience que tu nous partages autour de prescriptions récentes d'opiacés suite au passage de certains paliers II sur ordonnance sécurisée.

Surtout, je te remercie de m'avoir permis de réaliser que je pouvais clôturer mon compte sur le site "mon espace santé" (dossier patient partagé). Idem pour mon dossier pharmaceutique que je vais faire fermer au plus vite.

Je suis d'accord avec toi Pierre : c'est purement et simplement du flicage sous couverture de centraliser les informations et de rendre les choses plus "faciles" pour les soignants et les patients.

Disons non à la "prophétie Big Brother" et à une société qui contrôlerait tout ce que chacun fait dans ses moindres faits et gestes ! Disons oui à la liberté de vivre caché ou dans la lumière !!

Raoul Duke
Reputation de ce post

Surtout que c'est gérer par une société privé le Dossier pharmaceutique ! Deeps

Caleb09876 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2025
2 messages
Bonjour à toutes et tous
Étant nouveau , j’espère être dans le bon endroit pour parler de mon expérience

Je suis accro au trama depuis quelques années , comme tout le monde j’ai aimé l’effet bien être, et oubli des soucis.
J’arrivais à m’en procurer avec de fausses ordo (je connais les risques) mais l’arrivé de ses ordo sécurisé me fait stresser car je comprend que ça va plus être possible
J’ai déjà essayé d’arrêté, même progressivement mais sevrage tout simplement horrible, sueur, délire , etc, mais la pire sensation et de loin pour moi c’est l’impatience des membres ..

Je ne sais pas quoi faire, j’ai vu l’option des centres mais j’avoue que tout roule bien dans ma vie , cet effet euphorisant de temps en temps m’aide beaucoup pro et perso et j’ai peur que leurs traitement de substitution pour me sevrer me prive de ce bien être et que tout déraille par le suite

Autre solution, j’ai vu sur un site fiable (trustpilot) que 200 cachets sont à 230euros, je trouve ça énorme , mais je me demande si ce sont les prix ? Car je n’ai jamais acheté sur le DW ou auprès de dealer ..

Bref je suis dans un stress +++ depuis quelques jours et je sais vraiment pas quoi faire ..

Merci d’avance pour vos réponses et désolé si je suis au mauvais endroit

Dernière modification par Caleb09876 (24 mars 2025 à  09:23)

MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
Inscrit le 16 Jan 2018
171 messages
Blogs

pierre a écrit

MrDeeps a écrit

j'ai réussi à la faire renouveler 3 fois par 3 remplaçant différent pendant les vacances, même avec des chevauchements. Il y en à même une qui m'a demander si je voulais pas de l'oxycodone ou du fentanyl en patch, car je prenais 3 x 30mg skenan + 3x30mg d'actiskenan. En revanche quand je suis tomber sur le médecin titulaire, elle m'a bien fait ma prescription mais seulement pour une semaine et m'a immédiatement rediriger vers un CSAPA. J'ai donc étais voir un autre médecin, qui lui à bien voulu me faire une ordo de 28 jours malgré qu'il devais avoir 60 ans bien tassé.

Il me semble que tu te trompes. Si les internes t'on renouvelé, c'est parce qu'ils savaient qu'il ne te reverrait surement pas, et ils ont juste choisi de renouveller pour ne pas avoir à dire non et subir la colère du patient en face.

En revanche, la logique d'un médecin titulaire est autre. Il sait que si il te donne ce que tu veux, tu vas revenir, et il n'en a pas envie. D'ou l'orientation éclair vers un CSAPA...

Tu as bien fait de détruire les dossiers pharmaceutiques et consort. C'est du flicage uniquement !

Pierre

Mais le médecin avec qui j'ai le plus discuter de cela, ma clairement dit qu'il préféré donner de petit dosage de morphine que des palier II, que si c'etais lui il aurait préfére continuer sur le skenan en dégressif plutôt que de me mettre sous subutex, si cette molècule ne me convient pas, 5 ans et j'arrive pas à diminuer ( on parle bien d'un échec selon moi après une telle période ) , et je fait régulièrement des chevauchement quelque soit le dosage, en plus je l'injecte alors que le skenan je n'avais pas le besoin de l'injecter, même si parfois je m'autorisé de le faire en "extra"

Il ma clairement dit que cela pourrais poussé certain médecin à prescrire de la morphine "quitte à devoir sortir une ordo sécurisé" Il pense que les mœurs change, même si il avoue que beaucoup de gens on peur du mot morphine, l'associant au médicament qui donne la mort ( souvent pour les patient en fin de vie mais pas au même dosage m'a t'il dit )

Mon objectif à long terme c'est d'arrêter le Subutex, ne plus avoir besoin de rien, et de pouvoir avoir un rapport saint avec la morphine, pouvoir en prendre que pour les douleurs et pour d'éventuel extra ( très très très rare ) mais ne jamais retourner dans le cercle vicieux de la dépendance. Il pense que c'est une bonne chose.

Car avoir une ordonnance de morphine n'est pas si compliquer mais revenir chaque moi c'est pas la même, donc si j'arrivé à n'en prendre que de temps en temps cela me permettrais d'avoir un médecin qui m'en prescrit pour 28 jours mais revenir le voir que tout les 3 ou 6 mois qui sait ! Mais on s'éloigne du sujet initial ^^

Raoul_Duke66 a écrit

Ciao,

je te remercie pour ce témoignage et cette expérience que tu nous partages autour de prescriptions récentes d'opiacés suite au passage de certains paliers II sur ordonnance sécurisée.

Surtout, je te remercie de m'avoir permis de réaliser que je pouvais clôturer mon compte sur le site "mon espace santé" (dossier patient partagé). Idem pour mon dossier pharmaceutique que je vais faire fermer au plus vite.

Je suis d'accord avec toi Pierre : c'est purement et simplement du flicage sous couverture de centraliser les informations et de rendre les choses plus "faciles" pour les soignants et les patients.

Disons non à la "prophétie Big Brother" et à une société qui contrôlerait tout ce que chacun fait dans ses moindres faits et gestes ! Disons oui à la liberté de vivre caché ou dans la lumière !!

Raoul Duke

Pour fermer ton dossier Pharmaceutique cela prend un mois et tu doit envoyer un mail à dts@ordre.pharmacien.fr, En leurs expliquant la raison. Moi c'étais pour un problème que j'ai eu à l'hopital ou ont m'a laisse sans anti douleurs alors que j'avais des fracture, suite à un accident de moto, sous prétexte que je suis un toxicomane, alors que pourtant à l'époque je n'avais encore jamais toucher à autre chose que du tramadol et du skenan... Préjuger quand tu nous tiens.

Donc je souhaiter effacer toute trace de mon traitement. Mais ce n'est qu'une part de la vérité, c'est surtout que je suis vénére d'avoir perdu un médecin qui etais ok pour me prescrire de la morphine mais qui à changer d'avis à cause d'un pharmacien mal intentionné. Sois disant on a pas le droit d'aller voir d'autre médecin. a partir de moment ou tu chevauche pas les ordonnance je voie pas le problème, les médecins sont pas forcement dispo, donc quand on est accro et que ton rendez vous est dans 3 mois tu fait comment en attendant ? bah je vais voir quelqu'un d'autre. Mais il a rien voulu comprendre le pharmacien. Le médecin on déjà peur de precrire ce genre de choses, alors qu'un pharmacien l'appel s'en étais fini de moi.

Caleb09876 a écrit

Bonjour à toutes et tous
Étant nouveau , j’espère être dans le bon endroit pour parler de mon expérience

Je suis accro au trama depuis quelques années , comme tout le monde j’ai aimé l’effet bien être, et oubli des soucis.
J’arrivais à m’en procurer avec de fausses ordo (je connais les risques) .....

Pour l'acquisition de tramadol je ne peu malheureusement rien faire pour toi. Mise à part te faire le plus beau possible, parler posément avec un bon vocabulaire, sortir une vrai ordonnance devant un médecin et lui demande de te le renouvelais pour tes douleurs.
Je me suit aussi dit la même chose, mais au vu de leurs opinions sur les Palier II, j'ai préfére m'orienté sur cette piste.

Dernière modification par MrDeeps (24 mars 2025 à  23:01)

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets
Bénis soient les ignorants !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire