1
Ar75 a écrit
Bonjour à toutes et à toutes,
Je suis la pour avoir un peu de conseils et du réconfort,
Je suis actuellement en sevrage progressive de la buprenorphine suite à 4 ans d’addiction au tramadol entre ( 400/800)/j je suis suivi en CSAPA j’ai commencé à 2 mg du bup puis monter à 7 mg pour me defoncer ( vraiment con ) suite à ça je me suis rendu compte que j’étais entrain de m’enfoncer de plus en plus donc declic je décide d’arrêter et de baisser progressivement je suis passer en 1 mois environ a 0.8mg/j et la je dors plus et morale a 0 ,
J’ai besoin de quelque conseil ou même un peu de soutien cela me ferait beaucoup de bien et je me demande aussi que si c’est plus facile d’arrêter le tramadol ou la buprenorphine car j’ai vu sur ce forum que la bup ça accroche beaucoup
Merci de vos réponses
Salut
Ton sevrage est beaucoup trop rapide passer de 7 mg à 0.8 mg en 1 mois c'est très très difficile à titre d'exemple j'étais à 8 et je baisser de 1 par mois mon sevrage a la buprénorphine à duré 8 mois exactement.
Oui le subutex est dur à arrêter car c'est un tso qui normalement est un traitement de substitution au opiacés généralement les gens le garde à vie comme la methadone.
J'ai entamé mon sevrage avec une prescription de laroxyl anti depresseur, je sais pas si ça m'a aidé mais actuellement je prend plus rien depuis presque 3 mois.
Javais essayé plusieurs fois d'arrêter à la dur quand je consommais de la codéine.
J'ai foiré 3 fois et oui le sevrage a la dur est pas fait pour moi .
A voir ton parcours tu va trop vite ça ne m'étonne pas que tu te sente pas bien .
Mon conseil serait de reprendre ta buprénorphine à un dosage ou tu te sens bien et si tu le désires de diminuer très très lentement.
Bon courage à toi .
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (26 mars 2025 à 08:23)
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage dur ou effet de la Buprénorphine ?
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Sevrage
|
9 |
![]() |
5 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) |