Le livreur de mon dealer sur le Darknet s'est fait arrêter par la police

Publié par ,
549 vues, 9 réponses
#Darknet #police #saisie
Agloupatiglu homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2025
4 messages
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter mais je suis en stress depuis quelques jours à en avoir mal à la tête.

Je connais le forum depuis un petit moment, je lisais les sujets sur le CBD et la douleur et j'aime bien l'état d'esprit d'entraide et plutôt compatissant.

J'ai vu des topics similaires mais mon cas n'a pas encore été évoqué il me semble.

Voilà, j'ai acheté comme un abruti 10g de shit par le DN, un pote m'a donné une adresse pour envoyer des mails cryptés et le nom d'un mec. Je précise que le pote en question traite depuis pas mal de temps (il paraît, j'ai jamais voulu trop mettre le nez la dedans avant) avec ce gars et il m'a dit qu'il est sûr. Jamais mis les pieds dans un market.

Tout se passe bien au départ, j'ai eu besoin d'aide pour tout le process mais bon nickel au départ. Je voulais prendre beaucoup moins mais à priori pas le choix il faisait pas moins. Le lendemain j'ai la confirmation que tout est prêt.

Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau mail : le gars me dit qu'un de ses livreurs s'est fait arrêter avec l'enveloppe à mon nom et adresse sur lui (entre autre j'imagine) et le hash dedans...

Il m'a dit de tout virer de chez moi (j'avais rien de toute façon et j'ai effacé toute trace sur le pc + tel). Il m'a aussi dit que je risquais, mais pas sûr, de me faire convoquer.

Autant vous dire que ça m'a fait grave flipper.

Depuis, il m'a à nouveau écrit en me disant que son gars a été relâché.

Je suis pas du tout consommateur à la base, un peu de CBD de temps en temps car j'ai une maladie invalidante et très douloureuse et ça me faisait du bien... Mais pas suffisamment, c'est pour ça que le pote m'a proposé de passer "au stade au-dessus". Les médocs qu'on me file c'est une blague, ça me soulage à peine. Je bosse, jamais niqué le fisc et j'ai une famille (j'ai jamais osé leur dire que je fumais de temps en temps du CBD alors autant vous dire que cette histoire ils sont pas au courant du tout).

Ma question : comment me défendre si on m'appelle et on me convoque ?

J'ai zéro casier, la seule fois que j'ai eu un soucis, et encore, c'est un pv de stationnement y a des années !

C'est sûr que la police va m'appeler ? 10g c'est une quantité qui les intéresse ? Dois-je prendre tout de suite un avocat ou plutôt la jouer prière et me faire le plus petit possible ?

Merci pour vos réponses respect-2

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
231 messages
Blogs
À mon avis il y a très peu voir aucun risque que la police te convoque, mais c’est au doigt mouillé que je dis ça

Autrement, ton dealer va te rembourser ? C’est quoi ses plans ?

VégéK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2025
15 messages
Blogs

Agloupatiglu a écrit

C'est sûr que la police va m'appeler ? 10g c'est une quantité qui les intéresse ? Dois-je prendre tout de suite un avocat ou plutôt la jouer prière et me faire le plus petit possible ?u

Salut Agloupatiglu et bienvenue!
Oua, pas de chance ce plan! C'est intéressant le Dark net, bravo d'avoir franchi le pas! Ça demande pas mal de savoir faire et d'étapes on dirait, mais pour des résultats bien prometteurs.
Pour répondre précisément à tes questions, car je comprends que cette histoire te stresse, je pense que tu risques très peu.
Au vu de ce que tu nous dis: pas de casier, peu d'infractions dans ta vie, une famille, un boulot, une maladie nécessitant des médocs: t'es quasi innocent.
Il y a plus de 250 000 ILS (Infractions à la Législation sur les Stupéfiants) en France chaque année, la plupart pour simple usage. Les usagers qui se font choper, s'ils ne sont pas récidivistes, ont au pire une amende, pour les plus malchanceux.
Pour te citer mon expérience perso je me suis fait choper 2 ou 3 fois avec de la fume, la seule fois où j'ai eu une amende, c'est la douane qui me l'a mise, quand j'ai essayé de passer 20g de shit en Angleterre. Pour ma conso.
  Toi tu ne t'es pas fait choper en flagrant délit. Pour moi ce serait une dépense inutile de prendre un avocat. Si en plus tu vis dans une grande ville où les tribunaux sont engorgés tu risques encore moins. L'Etat n'a même pas la place pour emprisonner tous les petits usagers-revendeurs qui se font attraper.

D'autres forumeurs réagiront sûrement à ta question, attends d'entendre les différents sons de cloche. Si cette question te préoccupe beaucoup, tu peux te rapprocher d'une maison de la justice et du droit près de chez toi, ils pourront te renseigner gratuitement, et anonymement je crois, sur cette question. Il existe aussi peut-être des assos d'usagers de cannabis thérapeutiques qui pourraient te conseiller pour avoir du matos légalement pour ce que tu as.
20 ans après le reste du monde, le cannabis thérapeutique commence à arriver en France IoI.
Bon WE à toi et bonne chance! fume_une_joint

Agloupatiglu homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2025
4 messages
Salut à tous les deux et merci pour vos réponses.

Ca fait du bien de vous lire.

Pour le moment pas de nouvelle et j'essaye de me détendre un peu...

ancienweeder a écrit

Bah franchement je ne pense plus rentrer en contact ou en tout cas pas tout de suite. Si ce que je perds là c'est tout ce qui m'arrive je m'estimerais plutôt chanceux...

VégéK a écrit

Si en plus tu vis dans une grande ville où les tribunaux sont engorgés tu risques encore moins. L'Etat n'a même pas la place pour emprisonner tous les petits usagers-revendeurs qui se font attraper.

J'habite en Région Parisienne oui. Pas une grande ville, en banlieue plutôt peinarde.

Si par malheur vous avez été inquiétés suite à des envois les flics mettent combien de temps à réagir en général ?

ancienweeder homme
Psycho junior
France
Inscrit le 20 Aug 2021
231 messages
Blogs

Agloupatiglu a écrit

Salut à tous les deux et merci pour vos réponses.

Ca fait du bien de vous lire.

Pour le moment pas de nouvelle et j'essaye de me détendre un peu...

ancienweeder a écrit

Bah franchement je ne pense plus rentrer en contact ou en tout cas pas tout de suite. Si ce que je perds là c'est tout ce qui m'arrive je m'estimerais plutôt chanceux...

VégéK a écrit

Si en plus tu vis dans une grande ville où les tribunaux sont engorgés tu risques encore moins. L'Etat n'a même pas la place pour emprisonner tous les petits usagers-revendeurs qui se font attraper.

J'habite en Région Parisienne oui. Pas une grande ville, en banlieue plutôt peinarde.

Si par malheur vous avez été inquiétés suite à des envois les flics mettent combien de temps à réagir en général ?

Yo, en vrai est ce que tu as déjà pensé à un potentiel scam ?

En vrai j’ai direct pensé à ça. Le dealer a quel âge ?

ancienweeder homme
Psycho junior
France
Inscrit le 20 Aug 2021
231 messages
Blogs
Quand tu te fais faite en flagrant délits, au pire (généralement) tu risques une amende de 130€ et aucun dossier ni rien. Donc t’inquiète pas que tu vas rien avoir pour des messages qui ne prouvent rien du tout.

Agloupatiglu homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2025
4 messages
Re Ancienweeder !

Le dealer je le connais pas du tout, je ne sais pas quel âge il a. Le pote qui m'en a parlé l'a jamais rencontré.

Après pourquoi il se ferait chier à m'écrire tout ça alors qu'il suffisait juste qu'il m'envoie rien s'il voulait me scam ?

Après c'est quand même une enveloppe avec mon nom, adresse et du matos dedans... y a de la matière on va dire.

Mais je pense qu'effectivement je risque pas grand chose niveau justice... C'est surtout vis-à-vis de la famille que si ça fait du vilain je risque énormément. Ca fait culcul la praline mais j'aime profondément ma femme et mes enfants c'est tout simplement toute ma vie. Je veux pas les décevoir voir pire...

En tout cas bonne leçon... plus jamais je fous le nez là-dedans vous pouvez me croire !

Ca commence à faire un moment qu'il se serait fait serrer (plusieurs jours) alors j'espère que le temps joue dans le bon sens ! Je surveille ma boîte aux lettres en priant de ne pas avoir de recommandé et mon tel je sursaute encore quand un numéro inconnu m'appelle (vous devez me prendre pour un gros parano mais c'est la réalité).

Encore merci de prendre le temps de répondre à mes messages, je me trompais pas en disant que la commu ici est au top !
Reputation de ce post

Culcul la praline : dans mes bras mon frère !!

Aristide51100 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
8 messages
Salut,

Je ne sais pas si c'est une blague ou non mais dix grammes de haschich est une quantité ridicule pour la police.

Il est inutile de t'inquiéter pour une quantité aussi faible,

Dans le cas où tu aurais un appel de la brigade des stupéfiants de ta ville, je te déconseille de t'y rendre, car une fois à l'intérieur du commissariat tu ne pourras plus revenir en arrière et crois-moi ils savent très bien te mettre la pression.

J'ai déjà eu un appel après que l'un de mes dealeur se soit fait attraper, le policier m'a clairement demander de passer au commissariat car mon nom apparaissait dans le cadre d'une procédure en matière de trafic de stupéfiants (c'était de l'héroïne), je lui ai dit que j'allais venir et n'y suis évidemment jamais allé. Par la suite je n'ai jamais été inquiété.

Quand un revendeur tombe les enquêteurs appellent un certain nombre de consommateurs de façon à ce qu'une partie d'entre eux se déplace et parle de peur d'aller en prison.

Dis toi bien que si ils veulent te voir ils te verront.

Ils souhaitent que tu parles et que tu témoignes de façon à avoir la preuve que ton dealeur vend.

Pour moi tu peux dormir sur tes deux oreilles.

silae homme
Psycho junior
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
336 messages
J'ajouterais que rien ne prouve que c'est toi qui a commandé, quelqu'un a pu vouloir te faire plaisir, tu ne sais pas, c'est vraiment ballot parce que tu ne consommes aucune drogue !

Comme dit plus haut, je pense qu'il ne se passera rien, et en effet s'ils t'appellent, tu nies avoir commandé de la drogue puisque tu n'en consommes pas. Et s'il y a convocation, tu n'y vas pas et tu attends de voir la suite.

De toute façon, ils ont vraiment autre chose à faire que monter un dossier pour 10g de shit... qui n'ont jamais été en ta possession.
Reputation de ce post

Parfaitement résumé. Pas de preuves + pas d'aveux = pas de problèmes ! PTX.

Agloupatiglu homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2025
4 messages
Merci, mille fois merci à tous pour votre soutien qui me fait un bien fou, vous n'imaginez pas à quel point !

Ça me donne envie de m'engager pour aider les autres, je suis totalement sérieux !

Je pense que vos conseils sont les bons.

Je ne vous connais pas mais j'ai déjà beaucoup d'estime pour vous.

J'espère que du bien pour tous.

Je vais continuer à venir ici régulièrement et si je peux en aider certains comme vous l'avez fait pour moi ce ne sera qu'un juste retour des choses.

Ça redonne foi en la bienveillance.

respect-2respect-2
respect-2

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire