Salut
Es-tu sûr et certain que c'est de la
3mmc ? L'as-tu analysée ?
La demi-vie de la
3mmc semble être courte mais je trouve deux informations differentes : allant de 48 minutes à 3h (*sources plus bas).
Théoriquement il faut compter 5 demi vies pour être éliminée donc tu devrais plus rien avoir au bout de 15h Max. Ça, c'est la théorie pure.
La molécule deregle la chimie du cerveau et le fonctionnement de ton corps au-delà de sa simple presence dans le sang.
Si tu la fais sous anesthésie générale, j'éviterais parce que même si la molécule est éliminée et le risque théorique faible... Tu fais subir à ton corps une montagne russe entre le stim deux jours avant et les produits anesthésiques.
Je prendrais jamais de risque avec une anesthésie générale.
Maintenant si tu décides de le faire, tu DOIS dire à l'anesthésiste absolument tout ce que tu as consommé... Il en va de ta sécurité lors de l'anesthésie générale.
Je ne peux pas te dire si tu peux ou pas. Je peux te donner des faits. Tu es maître de ton corps et des risques que tu veux ou ne veux pas prendre.
La raison pour laquelle je suis toujours prudent pour une anesthésie générale, c'est que certains produits anesthésiques, on comprend pas tout leur mécanisme d'action. La
3mmc, y a pas eu des masses d'études. Il y s tout simplement pas assez de recul pour dire que c'est
safe à 100% car la demi-vie de la
3mmc est courte.
Quoi que tu consommes c'est important de discuter avec l'anesthésiste. Après j'ai appris que certains faisaient cet examen avec juste une légère sedation et ou anesthesie locale... Ça me semble pas très frequent mais le risque est theoriquement abaissé si c'est pas une AG bien que le risque 0 n'existe pas.
Sources:
https://www.nature.com/articles/s41386-024-02042-7 (3h)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25804420/ (48 MNS)
https://www.researchgate.net/figure/a-P … _273950448