Effets secondaires persistants après prise de taz

Publié par ,
184 vues, 3 réponses
#effet secondaire
Cara homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2025
2 messages
Bonjour,
Il y a deux semaines j’ai fais un week end fête. J’ai pris 1 taz le vendredi et 1 le samedi.
Depuis ce jour j’ai des effets secondaires qui persistent (j’ai eu dans un premier temps 3jours de redescente ou je ne n’ai pas eu l’impression d’avoir plus de symptômes que ça, peux être une illusion) :
- l’impressions de planer
- vertige
- trouble de la mémoire
- 0 réflexion, difficultés à réfléchir

Il y a des jours ou je me sent vraiment vide, des jours ou ça va un peux mieux. Par exemple lors de réunion importante, je n’ai pas de symptômes du a ma concentration max je pense. Dès que j’ai fini ces réunion les symptômes reviennent.

Je commence à stresser, faire des crises d’angoisses à l’idée d’avoir tue ma vie, tout foutu en l’air…
L’idée d’être resté bloqué reste en moi chaque seconde et mon état ce dégrade de plus en plus.

J’ai vu quelque témoignage similaire mais je n’ai jamais vu de conclusions.

Est-ce que cela passe au bout d’un moment ?
Y a t’il des traitement ?
Est-ce seulement psychologique ?
Est-ce foutu pour moi ? Pas de retour en arrière ?
Un suivi psy peut me faire revenir à mon état normal ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je vous en supplie j’ai besoin de réponse et de personne à qui en parler.

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
234 messages
Blogs
Tu n’as jamais eu de conclusion par ce que à chaque fois ça allait mieux pour eux, tkt pas ce que tu vis on l’a tous ressenti une fois au moins ahha ça va passer … smile

Lache prise take it easy

VégéK homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2025
15 messages
Blogs
Salut Cara. Ce que tu ressens je l'ai ressenti seulement un lendemain de MD bien chargé, pendant une journée, ou un lendemain de gueule de bois, mal de tête et bide tordu en plus. Mais j'ai jamais tapé de taz 2 jours de suite.

Peut-être que tu devrais essayer de reconstituer ton stock de neurotransmetteurs. En mangeant des bananes, de l'avocat, du céleri rave (céleri rémoulade), des poissons gras (sardine, hareng, saumon, thon, maquereau..) du poisson tout court, et des céphalopodes (poulpe, calamar, seiche). Bien dormir et faire un peu de sport ou de rando doit aider aussi je pense.
Il y aura sûrement d'autres avis avisés ;-)

Bon rétablissement!

Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
184 messages
Blogs
Ciao Cara :)

J'ai vécu la même situation lors d'un de mes tous premiers XTC, de + c'étaient des artisanaux, c a d hyper granuleux et sans motifs particuliers (enfin j'apprends à personne il va de soi...) A peine 20 minutes d'attente avant une montée assez heu... dantesque. J'ai cru les deux semaines qui ont suivies en garder des séquelles, j'avais à peu de choses prêts les mêmes "symptômes" que ceux que tu décrits, mais ma psyché s'est rétablie of course. Je ne peux pas m'empêcher de ressasser tjrs le même discours comme "la peur d'avoir mal est souvent pire que le mal lui même"... et bien là je dirais : "la crainte de rester perché - même quand les effets ont disparus - est souvent pire que la perche elle-même". Je ne vais pas m'attarder sur le "conditionnement", mais si tu as de + un job qui te "stresse", ce que tu ressens à mon avis est on ne peut plus "normal"... Qui je serais pour prétendre que "ça va passer" ? Bah juste un type qui en ce qui le concerne sait que "ça a fini par passer"...
Donc je supposes que l'enfer c'est ce que la peur fait subir à l'esprit.

Enjoy yourself, l'esprit est grand (auto-ref à deux balles hhhh ^^)

cool

- Tenter le grillage -

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire