comment rendre la ritaline 30 mg LP injectable

Publié par ,
165 vues, 1 réponses
#injection #ritaline
petiteaddicted non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2024
1 message
Bonjour,

Je suis tombée sur une vidéo qui explique comment injecter la ritaline LP. J'ai tenté de faire dissoudre le comprimé après l'avoir ouvert et mis dans la cuillère, mais même en chauffant et en rajoutant de l'alcool (un peu) j'ai toujours les petites billes dans la casserole.

Je voudrais savoir comment dissoudre correctement la ritaline LP pour en faire une solution injectable ?

Sinon, est-ce que je dois tenter les comprimés sécables et les réduire en poudre ?

Merci.

Dernière modification par pierre (29 mars 2025 à  21:35)

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
507 messages
Blogs
Salut

Est-ce que tu as de la "vraie" ritaline ou un générique ?

La ritaline originale existe sous deux formes:

- Ritaline LI "libération immédiate", comprimés blancs ronds secables de 10 mgs libération immédiate. Il suffit de broyer très finement le comprimé, faire ta préparation stérile et utiliser un filtre adapté pour éviter de choper certains excipients ou autres saletés. Ingéré, sa durée d'action est de 4h.

- Ritaline LA "long acting" / longue durée d'action : capsule de couleur différente selon la dose contenant du  du Methylphenidate sous formes de petites billes à l'intérieur. Ces billes dans la capsule sont elles-mêmes reparties dans deux compartiments : 1/5 de la dose sera libéré immédiatement si ingéré, le reste sera libéré sur dix heures due à la présence d'eau et liquide. Si tu veux injecter cette forme, il est impératif de broyer finement toutes les billes une fois retirées de leur compartiment ou de broyer tout le contenu de la capsule très finement. 80% des billes si intactes vont pas de dissoudre dans l'eau d'injection avant plusieurs heures car elles se dissolvent via un système osmotique. A défaut d'attendre 10 heures que les billes lp s'ouvrent et que ça se dissolve, il faut briser l'enveloppe de la bille finement. Très finement. Sinon les billes pas assez fines vont pas de dissoudre dans l'eau et le filtre de ta seringue va pas les tirer. Vu que c'est un système osmotique la chaleur va pas changer grand chose. Soit tu croire tout soit tu laisses tout de dissoudre sur dix heures mais il faudra chauffer à la fin car de l'eau qui stagne dix heures c'est pas top.

Le plus simple c'est d'écraser les comprimés blancs li de 10 mg, dissoudre dans l'eau, laisser un peu de temps à la mixture de se mélanger et la suite je suppose que tu connais.

Le comprimé aura moins d'excipients et sera BCP plus facile à broyer que les billes. Et tu es sûr que tout s'est bien dissout en quelques minutes.

Utilise du Matos steril et filtre adapté. Fais attention à l'hygiène du geste. Les poussières c'est pas drôle à vivre

Sources
https://www.ccdh.fr/wp-content/uploads/ … t-2021.pdf pages 22 23
https://compendium.ch/product/1128496-r … 10-mg/mpro
https://compendium.ch/product/6831-rita … 10-mg/mpro

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire