bonjour a tous,
je voulais vous partager mon expérience et voir si certains d'entre vous ont déja eu des experiences similaires.
Avant tout, je ne suis pas un énorme consomateur de drogues, mais j'ai déja expérimenté quelques trucs (champi,
dxm, exta,...). Je suis aussi consomateur occasionel de
cannabis (1 a deux fois par mois)
j'étais au brésil avec deux amis, et, a l'occasion de vacances à la plage, on nous avons décidé de fumer un
joint pour profiter pleinement du cadre hydilique qui s'offrait a nous. J'avais déja fumé plusieurs fois avec ces deux amis et il s'agisait du meme
cannabis, provenant du meme pochon. nous savions donc a quoi nous attendre. Le seul élément réelement différent etait que nous étions tous les trois extremement fatigué. la veille nous avions dormi deux heures, le journée fut très chargée, et nous avons pu fumer qu'a partir d'une heure du matin (on s'était reveillé a 4 heure du mat la veille pour prendre le bus jusqua la plage)
Donc on se pose sur la plage, déserte, vers 1 heure du matin, le cadre était magnifique, il y avait la mer en face de nous, sur la droite de petites montagnes avec un phare, sur la gauche des petits arbres tordus et une lumière orangée, tout au loin, après la mer, il y avait une aglomération (et donc des lumières). on se fume le
joint pur et on met de la musique. il s'agissait de l'album d'aphex twin ; selected ambiant works volume 2. il s'agit plus d'ambiances sonores que réelment de musique.
tres rapidement, l'un de mes amis s'endort en regardant les etoiles. je converse donc avec mon autre ami, tout en conversant, on se dit que l'on sent les effets relaxant du
cannabis, mais que la défonce n'est pas très forte. on décide donc de regarder les etoiles.
A ce moment la, la musique evolue et l'endroit ou l'on était se remplit d'une ambiance presque magique, c'est difficile d'expliquer exactement cette sensation, mais je l'ai trouvé comparable avec une expérience aux
champis. tout était en harmonie, les jeux de lumières paraissaient installés par un décoriste. les arbres semblaient sortir d'un autre monde. le tout dans une dimension complètement irréelle. je faisais partie de l'ambiance de l'endroit et je me sentait pleinement absorbée par la beauté du lieux.
je regarde de nouveaux les étoiles et je les vois en trois dimensions, avec des jeux de profondeurs entre elles ! c'est comme si j'étais rentré dans le ciel, je voyais certaines etoiles tres proches, et d'autres plus loin. je reste longtemps absorbé par ce spectacle
mon ami me dit de regarder les nuages, et je vois ecrit les lettres TIM?, juste apres mon ami me dit exactement : tu as vu il est ecrit TIM? sur le moment je trouve fascinant que l'on ait vu exactement la meme chose, mais je trouvais encore cela normal, les nuages peuvent avoir une forme etrange (bon rétrospectivement j'ai vu une photo et il s'agissait de nuages completement normaux). je regarde un autre nuage et vois une tortue, meme chose, mon ami me dit "tu vois la tortue ?". comme si nos pensées étaient connectées ! je vois enfin une femme dans les nuages, lui dit. il est emerveillé car il avait constaté la meme chose.
on décide d'aller mettre les pieds dans l'eau, le chemin pour arriver jusque la me parait éternel. je percois la mer comme une entité dangereuse, elle ne voulait pas que j'entre en contact avec elle. lorsque je met finalement les pieds dans l'eau, j'ai le sentiment d'avoir vaincu cette entité. je regarde l'eau et l'ecume qui va et vient avec la marée m'apparait comme des pixels de jeux vidéos. toute la mer m'apparait comme un écran géant.
on retourne s'assoir auprès de notre pote endormi, et dé que je reentend la musique, je me retrouve absorbé dans "l'ambiance du lieux". je suis fasciné par les lumières de la ville qui se trouve après la mer, cela me semble beaucoup trop beau et irréel. j'étais sur d'ètre dans un univers magique. Un gros nuage est dans le ciel, et je le ressens comme faisant partie du paysage, pret a écraser la ville mais appartenant a un monde différent.
mon autre pote se réveille et l'on décide d'aller marcher un peu le long de la plage, je suis en véritabl périple introspectif. je me sens vraiment comme dans les oeuvres surréaliste. sauf que j'étais dans l'oeuvre ! je ressentait l'ambiance surréaliste et vivait l'environement. le temps et l'espace n'avait plus aucun sens, je ne savais pas si cela faisait longtemps que l'on marchait ou non, et lorsque je regardais deriere moi, la distance que je voyais etait la, mais les notions de loin ou pres m'étaient incompréhensibles.
sur le chemin du retour, le musique bascule vers une autre ambiance, et je parviens a la déduction que lorsque l'on consome du
cannabis, on devient des sortes de coquilles vides, le
cannabis est enfait une entité qui nous controle. l'ambiance devient tout a coup extremement oppresante. tout ce qui me semblait avant magnifique me parait a présent etrange et inquiètant. j'essaie de parler avec mes potes pour me distraire, mais a ce moment j'entend des voix. des voix féminines en écho qui semblent venir de deriere moi. je demande a mes potes si ils ont entendus, ils me disent que non. je réentend les voix de nouveaux, elles sont inquiétantes et parraissent vouloir m'attirer dans la folie.
on s'assied finalement et je me rend compte que la musique est responsable de ce mal etre enorme (il s'agissait de #7, encore maintenant je me sens mal en l'écoutant) je change donc de musique. Tout redevient agréable, je me couche, regarde le ciel, et vois plein d'hallucinations collorées. comme si plein de figures géométriques dancaient dans le ciel. ca paraissait comme un filtre. je ferme les yeux et suis téléporté a travers des visions.
après un certain temps (impossible a mesurer) on voit un velo avec une lumière sur la plage. on ne comprend pas ce qu'il fait la. on s'imagine donc qu'il vient chercher de la drogue livrée par bateau. pris de peur, on cours jusqua l'hotel pour se coucher.
voila, merci a vous d'avoir lu ce trip, pour ceux qui ont été jusquau bout dites moi ce que vous en pensez. Je suis encore choqué de l'intensité de ce que j'ai vécu. donc si certains d'entre vous on des expériences similaires ou des explications, s'il vous plait partagez les !