Durée de conservation de champignons frais

Publié par ,
144 vues, 2 réponses
#champignons #conservation #frais
Bulbiboze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
8 messages
Bonjour tout le monde, ça fait 20min que je cherche sur les forum mais je ne trouve pas l’info que je cherche, donc désolé d’avance si l’info a déjà été donnée et que je ne l’ai pas vu.

Alors voilà, je fait pousser pour la première fois des champignons, ce sont des McKennaii. Je vais devoir les récolter dans très peu de temps et je n’ai pas la possibilité de les faire sécher pour l’instant, je voudrais donc savoir quelles est la meilleure méthode de conservation pour garder ces champi au plus longtemps et sans les dégrader et combien de temps je pouvais les garder dans ces conditions ?

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
266 messages
Blogs
Tu peux les garder une semaine au frigo. Mets led dans une boîte avec un un couvercle. En tout cas pas dans un sachet plastique tout serré.
Vérifie quand même jour après jour leur état au cas où.

Si tu veux les garder plus longtemps je te conseillerais de commencer à les sécher rapidement.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas. Ce n'est pas bien compliqué d'obtenir un séchage correct. Étalés sur un papier cuisson dans une pièce chaude et sèche. Devant un ventilo, suspendus sur un fil, boîte en carton, dessicants, déshydrateur électrique...

Je te souhaite dans tous les cas de bons trips avec ces champignons.
Les McKennaii sont ceux qui m'ont décidé à m'intéresser de plus près à la mycologie.
A+ salut

Dernière modification par lulushroom (03 avril 2025 à  01:43)

Bulbiboze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
8 messages

lulushroom a écrit

Tu peux les garder une semaine au frigo. Mets led dans une boîte avec un un couvercle. En tout cas pas dans un sachet plastique tout serré.
Vérifie quand même jour après jour leur état au cas où.

Si tu veux les garder plus longtemps je te conseillerais de commencer à les sécher rapidement.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas. Ce n'est pas bien compliqué d'obtenir un séchage correct. Étalés sur un papier cuisson dans une pièce chaude et sèche. Devant un ventilo, suspendus sur un fil, boîte en carton, dessicants, déshydrateur électrique...

Je te souhaite dans tous les cas de bons trips avec ces champignons.
Les McKennaii sont ceux qui m'ont décidé à m'intéresser de plus près à la mycologie.
A+ salut

Parfait merci à toi pour ta réponse, je vais essayer de les sécher du mieux que je peux finalement, et je disais ça par rapport au fait que j’ai commandé un déshydrateur de légume mais je ne vais pas le recevoir de suite, mais en attendant je vais quand même commencer à les pré sécher

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire