Craint ++ après 2 ans de sevrage

Publié par ,
267 vues, 3 réponses
Rldps. femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2025
2 messages
Bonjour à tous,

Je ressens une grosse envie de consommer de la cocaïne ces dernières jours
J'ai arrêté il y a 2 ans car j'ai rencontré mon conjoint actuel qui refuse ma conso
Mais depuis qq jours, mr fume quasi quotidiennement du cannabis ( pas devant moi ) sans qu'on en parle franchement
Il m'a juste expliqué être détendu et avoir envie d'accentuer sa détente avec ce produit
Je trouve ça injuste vu que je lutte moi même contre la C, que je limite ma conso d'alcool car il trouve que je bois trop et que je tente de modérer ma conso de benzo de ce fait ( j'en prends car je n'ai aucune anxiolyse autrement qu'avec l'alcool que je modére vu qu'on vit ensemble )
Je sens que je vais craquer à reprendre de la cocaïne et à lui cacher en prime ( il refuserait que j'en prenne et lui se cache pour fumer alors bon ....)
Je suis sous antidépresseur depuis 6 mois mais ça ne semble pas fonctionner sur mon état de tristesse et d'anhedonie
Je n'ai plaisir à rien, que des soucis j'ai un vrai creux de dopamine un grand vide intérieur

Je pense de plus en plus à la cocaïne
J'aimerais juste retrouver cette sensation de détente et ce ressenti heureux que j'avais avec la coke
Quelqu'un peut il me conseiller svp?

Merci de votre lecture et de vos réponses

Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
131 messages
Bonjour,

De mon point de vue, une consommation c'est personnel, personne ne peux décider pour vous même si vous êtes ensemble.

Déjà, il va falloir que vous ayez une discussion, soit vous vous restreignez tout les 2, soit vous consommez mais il ne doit pas y avoir d'inégalité, ne faites pas d'effort pour quelqu'un qui n'en fait pas pour vous, ça doit être réciproque.

N'arrêtez pas pour quelqu'un, arrêtez pour vous même, ça doit venir de vous, vous pourriez replonger dramatiquement en cas de rupture par exemple et cacher votre conso va briser la confiance de votre couple et rendre la relation malsaine.

Il est aussi possible que ça ne soit que passager, vous avez envie parce que vous voyez que lui ne se restreint pas, un sentiment d'injustice en quelque sorte qui vous fait vous questionner sur vos conso.

Voyez si vous pouvez changer de traitement AD, 6 mois sans changement c'est énorme.

Rldps. femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2025
2 messages
Merci
Il n'arrêtera pas puisque selon lui c'est dans un autre rapport et usage que moi avec mes substances

Je pense que j'y pense plus depuis que je sais qu'il consomme oui

Lui dit se doser là où moi moins c'est peut être vrai

Je revois mon psychiatre prochainement et j'ai repris contact avec un centre addicto
Merci pour votre réponse

Eva716 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Jan 2024
10 messages
Le cannabis, surtout s'il est consommé quotidiennement n'est pas "moins une drogue" que la C.

S'il aime ce produit c'est normal de le laisser en consommer et il devrait en faire de même avec toi. La base d'une relation saine.

En revanche je déconseille de consommer en cachette. Surtout de la C qui est un produit dont l'effet va dépendre de beaucoup de choses psychologiques. Si tu en prends tout en commettant un "mensonge" vis-à-vis de ton partenaire, tu risque plutôt de maximiser l'anxiété plutôt que la détente recherchée.

Quant au craving... J'ai moi-même été abstinente pendant 3 ans mais certains jours le craving était aussi au max comme si je n'avais jamais arrêté. Je crois que ce produit, notre cerveau ne l'oublie jamais malheureusement.

RDR : si tu décides de retoucher à la C, n'oublie pas que ta tolérance sera revenue à zero. Donc faut y aller TRÈS doucement.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire