1
Dernière modification par meumeuh (06 avril 2025 à 13:42)
Pinkhana a écrit
Bonjour,
Je suis enceinte de 3mois et demi. J ai arrêté le bedo. Mais voilà depuis quelque jours je recommence a tirer sur des bedos et la j ai carrement envie de m en faire un solo. Je culpabilise énormément et je ne sais pas à qui en parler ni comment faire.
Je n'ai pas envie de tuer mon bébé et je n ose pas en parler au medecin. Avez vous fumé pendant votre grossesse?
Bien sûr, voici une version toujours très familière et bienveillante, mais avec une petite explication des risques pour le bébé, sans faire flipper non plus :
⸻
Hey, t’inquiète, t’es pas seule dans ce genre de galère. C’est ultra dur d’arrêter d’un coup, surtout si le bedo t’aidait à gérer le stress ou les émotions. Et franchement, rien que le fait que tu culpabilises, ça montre que tu veux bien faire.
Mais ouais, faut savoir qu’il y a des risques pour le bébé. Le cannabis peut passer par le placenta, donc ton bébé en reçoit un peu aussi. Ça peut jouer sur le développement de son cerveau, son poids à la naissance, et parfois plus tard, sur la concentration ou le comportement. C’est pas automatique, mais c’est pas anodin non plus.
C’est cool que tu te poses la question maintenant. Les stresses sont pas bons pour le développement de l’enfant, et tu le sais le cannabis sera alors un stress potentiel
Aussi n’hésites pas à en parler à un pro, si tu tombes sur un médecin cool par exemple, il va pas te juger, il va juste t’aider à gérer ça sans pression. Garde que si jamais t’as pas forcément à tout porter toute seule :)
ancienweeder a écrit
C’est cool que tu te poses la question maintenant. Les stresses sont pas bons pour le développement de l’enfant, et tu le sais le cannabis sera alors un stress potentiel
Oui mais aussi avec des avis de PUD qui ont vécu cela, car elle ( l'OP ) pourrait tomber sur un Addicto qui ne voit que par le sevrage (et même s'ils ne sont pas tous comme cela, il y en a beaucoup) de mon point de vue, en faisant un exercice de pensée, moi si je serais une femme enceinte, et que je serais addict au bédo, aller même à l'héro ! et bien, je ne voudrais surtout pas être en état de manque, qui est de mon pov bien plus délétère pour le phoetus, qu'une consommation RdR ( par ex sans combustion) avec autre chose que du produit rue crados...
Et en parallèle, oui d'aller voir un additco enfin un professionnel de santé en CSAPA etc...
Bon je m'arrête là , je suis un gadjo :)
mais avant
Pinkhana a écrit
Je suis enceinte de 3mois et demi. J ai arrêté le bedo
Bienvenue à toi,
J'ai déplacé ton topic dans le forum parole de femme / Grossesse et cannabis
il n'y a pas déjà des topics sur le sujet ? ou sinon dans le psychowiki tu peux lire :
PsychoWiki a écrit
Cannabis et grossesse A ce jour, il n’a pas été démontré d’effet sur l’incidence des malformations congénitales, ni sur la prématurité. Une consommation régulière tendrait toutefois à diminuer modestement le poids de naissance. Mais comme le tabac fait la même chose, il est difficile de dire si c'est la cannabis ou le tabac consommé avec la cannabis.
Cannabis dans le PSYCHOWIKI
.
j'espère que tu auras des témoignages de femmes; après pour celles qui n'ont pas de tolérance et peuvent stopper leur conso pour la grossesse, alors oui, bien sûr, il vaut mieux éviter car elle n'aura pas de petits symptômes de stress qui sont juste de l'anxiété due au manque de certains cannabinoïdes comme le CBD, mais surtout le THC
Amicalement,
MM
Dernière modification par DjyOhm (06 avril 2025 à 13:58)
![]() |
[ Forum ] Addiction - Cannabis enceinte , maman
|
2 |
![]() |
[ Forum ] A l'aide je suis enceinte !!!!
|
29 |
![]() |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Me revoilà ...;-) enceinte.
|
37 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12585 personnes ont déja passé ce quizzz ! |