Effets indésirables buprenorphine

Publié par ,
111 vues, 1 réponses
Désemparé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
42 messages
Bonjour à tous

Je prends de la bupre  depuis un paquet d'années. Je suis descendu à 6mg par jour donc plutôt content sachant que j'ai commencé à la dose maximal.

Mais voilà depuis le covid je souffre d'un emphysème plutôt léger mais tout de même présent.

Quand je prend de la bupre, mes difficultés respiratoires passent de légères à modérés voir élevés.

Je ne me vois pas faire un sevrage du jour au lendemain, ça me ferai retomber dans la dihydrocodeine.

Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire ? Y'a t-il un moyen pour limiter les effets secondaires de la bupre ? Dois-je demander la marque subutex à la place des génériques ? Ou dois-je passer à la methadone ?

Je suis un peu perdu et mon addicto n'a pas l'air de réagir donc j'aimerai être paré à ce que je dois lui dire pour le prochain rendez-vous (dans 7 jours)

Merci à vous

Dernière modification par Désemparé (Hier à  09:16)

Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
139 messages
Salut a toi désemparée...
Je ne suis pas médecin mais la buprenorphine ( subutex) est un Opioïde et comme tout les opioïdes (methadone et hydrocodone aussi ) ce sont des dépresseurs ce qui veut dire qu'ils sont tous sédatif et qu'ils ralentissent la respiration...certaine personne font même de l apnée du sommeil a cause de cette classe de drogue/ médicaments...
Ça joue sur la respiration... avant de commencer la methadone je ne ronflais jamais... maintenant je ronfle fort en faisant des bruits parfois effrayant...un mélange de râle et de gargouillement... D'ailleurs une surdose d opioïde entraîne le risque d'une dépression respiratoire...
Est ce que malgré ton emphysème tu fumes des clopes ou autre chose ? En tout cas le subutex ou n'importe quel opioïde joue sur la respiration et la ralenti... Mais ce n'est pas normal que tu ai cette sensation aussi intensément... parles en avec ton médecin c'est important

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire