1 2
Dernière modification par spotting (07 avril 2025 à 23:55)
Dernière modification par MangerDesPommes (08 avril 2025 à 02:37)
spotting a écrit
Pour le ménage : on a 600 m2 à nettoyer entre chaque groupe, c'est du travail réalisé par des humains : donc il y a forcement des loupés et il faut être réaliste : vous avez quand meme une facilité dingue pour sniffer partout et en semer au large... :-(
le sujet est intéressant
mais je ne comprends pas le "vous" dans la phrase citée...pour ma part, je n'ai pas de souvenir d'avoir sniffé quoi que ce soit dans une location de 600m2...
Dernière modification par spotting (08 avril 2025 à 17:06)
spotting a écrit
Apres passage à la pharmacie : c'est pas terrible ces boites jaunes...
N'importe quel gamin ou client peut la retourner et tout faire tomber par terre en agitant : ca donne à mon sens une fausse impression de sécurité.
Ah bien sûr, si tu le présentes comme cela, je vais faire une analogie à l'arrache, mais si je veux vider, au sol le contenu de ma poubelle que j'ai dans ma cuisine, ben je peux le faire ...
Pour le conteneur (avec le haut vert) qu'ils ont dans les pharmacies, ce sont les conteneurs à déchets tranchants et/ou infectieux.Et pour en avoir déja eu , il est possible de fermé le clapet du couvercle sans y aller au bout, ce qui rend son ouverture possible mais seulement en forçant à l'ouverture et c'est juste aussi que cela ne se met pas sur une table basse ou de chevet
Bien à toi
CaptainCrox\' a écrit
. La seule poudre qui m'inquiéterait personnellement c'est le fentanyl ou dérivés mais c'est pas très courant en France.
En effet : https://www.ouest-france.fr/societe/fai … ad0edbd8b1
je ne connaissais pas...ca semble ultra violent.
spotting a écrit
Je ne sais pas comment font les consommateurs de ce types de produits lorsque la famille vient passer noel ou que des potes debarquent à l'improviste... : c'est quand meme source d'accident.
Non, ceux qui sont injecteurs de drogues et ceux qui ont un tel diabète qu'ils doivent utiliser les insulines ; mettent normalement leurs seringues directement après l'usage dans le conteneur, alors que dans une BAL puis les transiter dans un conteneur, là oui il y a potentiellement des risques.
spotting a écrit
CaptainCrox\' a écrit
. La seule poudre qui m'inquiéterait personnellement c'est le fentanyl ou dérivés mais c'est pas très courant en France.
En effet : https://www.ouest-france.fr/societe/fai … ad0edbd8b1
je ne connaissais pas...ca semble ultra violent.
Violent sûrement pour les parents, mais pour le fentanyl cela n'implique pas obligatoirement des PUD. Cela peut être juste une personne non consommatrice de drogues mais qui a un traitement analgésique et qui pourrait oublier un patch de Fentanyl qui peut se mâcher, imaginons par accident par un enfant... et qui se prescrit et délivre en pharmacie
spotting a écrit
vous avez quand meme une facilité dingue pour sniffer partout et en semer au large... :-(
Salut,
on t'as deja fait remarquer que cette phrase n'est pas très cool
"Vous" qui ?
Personnellement, non je ne sème pas au large mes prods (aussi parce que je prefère ca passe dans mon pif que sur le sol). Et mème dans des situations où beaucoup de prod ça tournait, je n'ai jamais vu des quantités astronomiques étalées.
Normalement, j'ai un gros mirroir (ou plusieurs si plusieurs prods) ou assiettes qui servent à ça.
J'ai nettoyé des salles de concert, apparts etc aprés des fêtes avec parfois beaucoup de prod, je n'ai jamais vu du prod étalé (au pire des roules ta paille ça oui, ou des pochons perdus).
En effet c'est relou cette histoire de tri. Je ne sais pas comment ca se passe dans ta commune, mais demander à l'équipe de nettoyage de retrier ça devrait meriter une prime !! Et pas seulement pour les pompes, peut y avoir plein d'objets tranchants/coupants dangéreux dans les poubelles.
Pour les siringues, si une Dassri ne te semble pas assez sûre (pourtant c'est pensé pour...et oui on peut bien la fermer), bah je crois que le mieux c'est de trouver une solution poir les poubelles.
Et quant aux gens qui vont aux chiottes, ca t'as pas traversé l'esprit que c'etait pour ne pas subir les regards stigmatisants ?
C'est souvent le seul endroit tranquille et privé...
Si les gens ne sont pas respectueux ce n'est pas parce qu'ils prennent des drogues, ils ne sont pas respecteux et ça arrive bien souvent.
Alors qu'il y a des personnes qui consomment, nettoyent après eux et veillent à protegér les autres (dejà j'ai plutôt vu les pompes –si c'est les pompes le problème– avec leurs bouchons, voire dans une bouteille en plastique).
J'ai l'impression que cette histoire t'as choqué indépendemment des risques réels...
Si les frais de nettoyage sont trop importants, il faut peut être que tu revois ton modèle économique, tu pourrais en faire des apparts à louer au long terme, à ce qu'il parait c'est un peu la crise du logement en France
spotting a écrit
Prouve le :-)
Désolé du Vous qui ne se voulait pas inclusif à ce point.
Dernièrement on a retrouvé des traces sur la cuvette des wc : pas une belle cuvette plate et nickel, mais un truc ancien, bombé, pas pratique...on a l'impression parfois que les consommateurs ont un comportement de chat : au lieu de se poser au propre sur un coussin les miens aiment s'allonger sur l'établi en ayant la tête collée à la scie circulaire et des clous sous le corps...
Apres passage à la pharmacie : c'est pas terrible ces boites jaunes...
N'importe quel gamin ou client peut la retourner et tout faire tomber par terre en agitant : ca donne à mon sens une fausse impression de sécurité.
Je pensais que c'etait fait en intelligence pour que justement un gamin ne puisse se blesser avec.
Au final on reste sur l'idée une BAL petit format...on va copier coller les indications du Dastri et conseiller de glisser dans la fente : ensuite à nous de temps en temps d'ouvrir avec la clef, et remettre dans le Dastri...
Pour les containers DASRI tu peux en avoir gratuitement et de différentes tailles dans ce qu'on appelle des CAARUD. Il y en a un peu partout en France, voire plusieurs dans certaines villes, départements.
C'est un lieu où tu peux aussi et surtout récupérer du matériel de réduction des risques pour sniff, injection, inhalation. Normalement ce sont des lieux réservés aux usagers de drogue, en revanche des organisateurs de soirée et autres tenanciers viennent bien récupérer du matériel pour leur public et hote.
Une fois que les containers DASRI sont pleins, tu peux les déposer en pharmacie ou en CAARUD également.
N'hésite pas, ça peut également être un lieu ressource pour toi, en plus de ce magnifique forum qu'est Psychoactif.
amicalement
Dernière modification par Cub3000 (09 avril 2025 à 11:43)
Dernière modification par spotting (10 avril 2025 à 00:53)
cependant a écrit
J'ai nettoyé des salles de concert, apparts etc aprés des fêtes avec parfois beaucoup de prod, je n'ai jamais vu du prod étalé (au pire des roules ta paille ça oui, ou des pochons perdus).
Moi je vois 80 fois par an des mecs qui picolent et qui ont des comportements souvent irrespectueux..ca gueule, ca braille, ca ne pense pas une seconde aux voisins, et je vois rarement de l'intelligence apres leur passage...(lave vaisselle chargé à la pelle, jacuzzi noir car personne ne s'est lavé, voitures rayées lors de manœuvres ultra simples....etc etc etc)
Je suis ravi d'imaginer que certains savent faire la fête en gardant les idées claires en s'ajoutant en plus des produits divers et variés : mais je n'ai pas le plaisir de recevoir ce type de clients...
Pour les siringues, si une Dassri ne te semble pas assez sûre (pourtant c'est pensé pour...et oui on peut bien la fermer), bah je crois que le mieux c'est de trouver une solution poir les poubelles.
Les Dastri ont deux types de fermeture : une definitive (ca c'est parfait, mais donc je dois en prévoir 5 par salle de bain ? ) et une non definitive qui reste à mon sens tres dangereuse pour les momes...
Concernant le tri selectif, je viens de lire qu'a Beaune ils en sont à mettre des cameras sur les points d'apports volontaires pour démasquer les fraudeurs...
Ici depuis le passage au payement à la levée c'est devenu le farwest : les bons bourgeois brulent les poubelles ou vont les déposer la nuit à droite et gauche pour économiser 3 euros.
Dans mon gite les clients s'en tapent...ils n'en ont rien de rien à foutre...
On a beau leur faire des containers, des notices, leur expliquer qu'il faut sauver la planète : ils s'en branlent...
Et moi, si je laisse des poubelles en vrac dans la rue: elles ne sont pas prises, et je me retrouve avec une masse de poubelle dont je ne sais que faire... Donc je fais retrier (et je le fais aussi) non pas par passion, mais car je n'ai pas d'autre solution...
Et quant aux gens qui vont aux chiottes, ca t'as pas traversé l'esprit que c'etait pour ne pas subir les regards stigmatisants ?
C'est souvent le seul endroit tranquille et privé...
Pour le wc dont je parlais au dessus c'etait celui d'une chambre privative : donc oui, Mr s'est peut etre caché de madame pour sniffer....j'en sais rien...
J'ai beaucoup de mal à imaginer que c'etait un choix "intelligent et reflechi " lorsque ca vient d'un mec défoncé et j'en fais tjs le // avec mon chat qui se pose n'importe comment pour roupiller (mon chat n'est pas un prix Nobel)
J'ai l'impression que cette histoire t'as choqué indépendamment des risques réels...
Si les frais de nettoyage sont trop importants, il faut peut être que tu revois ton modèle économique, tu pourrais en faire des apparts à louer au long terme, à ce qu'il parait c'est un peu la crise du logement en France
Je suis assez humaniste pour accorder la liberté à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie : si certains veulent se défoncera et vivre dans des paradis : qu'ils le fassent sans toucher à ma sécurité ou celle de ceux qui n'ont rien demandé. Moi perso j'ai 40 kilos de trop et je tape allègrement dans les trucs gras : c'est mon pb même si c'est la sécu et donc la société qui payera mes traitements qui viennent de mes derives..
Là je repproche à ce groupe d'avoir un comportement Palmadien et de ne pas respecter le contrat de location qui stipule un usage paisible du gite... Si un mec n'est pas foutu de gérer ses aiguilles : qu'il reste chez lui...
Coté équipe de ménage ca gueule : on est plus en 1850 avec des bonnes à tout faire qui ferment leur mouille.
Pour revenir aux mecs qui ont laissé les seringues en vrac : je me doute bien qu'un gars qui conchie la législation sur les stupéfiants doit bien se marrer de respecter mon petit contrat....
Dernière modification par spotting (10 avril 2025 à 01:40)
spotting a écrit
cependant a écrit
Moi je vois 80 fois par an des mecs qui picolent et qui ont des comportements souvent irrespectueux..ca gueule, ca braille, ca ne pense pas une seconde aux voisins, et je vois rarement de l'intelligence apres leur passage...(lave vaisselle chargé à la pelle, jacuzzi noir car personne ne s'est lavé, voitures rayées lors de manœuvres ultra simples....etc etc etc)
Je suis ravi d'imaginer que certains savent faire la fête en gardant les idées claires en s'ajoutant en plus des produits divers et variés : mais je n'ai pas le plaisir de recevoir ce type de clients...Pour les siringues, si une Dassri ne te semble pas assez sûre (pourtant c'est pensé pour...et oui on peut bien la fermer), bah je crois que le mieux c'est de trouver une solution poir les poubelles.
Les Dastri ont deux types de fermeture : une definitive (ca c'est parfait, mais donc je dois en prévoir 5 par salle de bain ? ) et une non definitive qui reste à mon sens tres dangereuse pour les momes...
Concernant le tri selectif, je viens de lire qu'a Beaune ils en sont à mettre des cameras sur les points d'apports volontaires pour démasquer les fraudeurs...
Ici depuis le passage au payement à la levée c'est devenu le farwest : les bons bourgeois brulent les poubelles ou vont les déposer la nuit à droite et gauche pour économiser 3 euros.
Dans mon gite les clients s'en tapent...ils n'en ont rien de rien à foutre...
On a beau leur faire des containers, des notices, leur expliquer qu'il faut sauver la planète : ils s'en branlent...
Et moi, si je laisse des poubelles en vrac dans la rue: elles ne sont pas prises, et je me retrouve avec une masse de poubelle dont je ne sais que faire... Donc je fais retrier (et je le fais aussi) non pas par passion, mais car je n'ai pas d'autre solution...Et quant aux gens qui vont aux chiottes, ca t'as pas traversé l'esprit que c'etait pour ne pas subir les regards stigmatisants ?
C'est souvent le seul endroit tranquille et privé...Pour le wc dont je parlais au dessus c'etait celui d'une chambre privative : donc oui, Mr s'est peut etre caché de madame pour sniffer....j'en sais rien...
J'ai beaucoup de mal à imaginer que c'etait un choix "intelligent et reflechi " lorsque ca vient d'un mec défoncé et j'en fais tjs le // avec mon chat qui se pose n'importe comment pour roupiller (mon chat n'est pas un prix Nobel)J'ai l'impression que cette histoire t'as choqué indépendamment des risques réels...
Si les frais de nettoyage sont trop importants, il faut peut être que tu revois ton modèle économique, tu pourrais en faire des apparts à louer au long terme, à ce qu'il parait c'est un peu la crise du logement en FranceJe suis assez humaniste pour accorder la liberté à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie : si certains veulent se défoncera et vivre dans des paradis : qu'ils le fassent sans toucher à ma sécurité ou celle de ceux qui n'ont rien demandé. Moi perso j'ai 40 kilos de trop et je tape allègrement dans les trucs gras : c'est mon pb même si c'est la sécu et donc la société qui payera mes traitements qui viennent de mes derives..
Là je repproche à ce groupe d'avoir un comportement Palmadien et de ne pas respecter le contrat de location qui stipule un usage paisible du gite... Si un mec n'est pas foutu de gérer ses aiguilles : qu'il reste chez lui...
Coté équipe de ménage ca gueule : on est plus en 1850 avec des bonnes à tout faire qui ferment leur mouille.
Pour revenir aux mecs qui ont laissé les seringues en vrac : je me doute bien qu'un gars qui conchie la législation sur les stupéfiants doit bien se marrer de respecter mon petit contrat....
Pour revenir juste sur le dernier passage, en tout effectivement c'est plutôt normal de vouloir travailler en sécurité et donc que les seringues soient mises par les usagers dans le lieu adéquat.
En revanche pour ta gouverne, le nombre de gens qui laissent leur matériel usagées surtout les seringues, est je pense ridicule.
Ça m'est déjà arrivé d'être en location de gîte et de me shooter comme tout les jours a l'époque dedans, pour le coup j'avais ramène mes pompes avec moi a la maison. Tout ça pour dire que je pense qu'il y a sans doute plus de gens qui peuvent consommer que ce ne que tu vois via les traces de consommation visible et qui traine, car quand même nous, la plupart des usagers sont respectueux, et organisées.
Y a pleins de raisons qui font que le matos peut rester trainer qque part ou au mauvais endroit, oubli.. pas de lieu adapté pour jeter son matos... Trop défoncé...
Pour les DASRI effectivement y a un système qui ferme et l'autre qui clos le container. Suivant les modèles on peut tout a fait récupérer un truc dedans ou le pencher et que qqchose tombe..
A toi de trouver peut être un système adéquat pour cela.
En tout cas je tiens tjrs a dire que c'est cool et appréciable ta démarche
Salut,
Ce que je voulais dire c'est que tu te plains avec une bonne dose de mépris envers tous les PUDs, alors qu'on n'est pas les gens qui louent ton gite.
Si tu veux que je sois clair : je crains de ne pas avoir de tendresse particulière pour les PUD ni même pour les amateurs de picole.
Ca m'a tjs emmerdé les potes avec leur petard au bec qui me baratinent qu'ils passent une super soirée au calme alors qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont un comportement de boulet et qu'ils emmerdent les 3/4 des gens sains. De même pour les potes bourrés en boite de nuit après 3 verres et qui oublient le lendemain leur comportement débile et qui en rajoutent sur leur incroyable faculté à supporter l'alcool..
Et cela dit, il me semble aussi qu'il y a des problèmes structurels (gestion des poubelles, irrespect, etc) qui finalement n'ont pas grand chose à voir avec les conso.
On est d'accord sur un point : le gars en vacances est en vacances : il oublie son cerveau chez lui et ne souhaite écouter / suivre aucune consigne :
Le gars sain va se contenter de bourrer la poubelle sans rien trier, le pud aura lui de temps en temps l'intelligence d'ajouter des seringues dans l'histoire et d'oublier du mathos tombé derrière le micro onde : Le pud est donc pire dans mon échelle de la classification du cretinus humanus.
Si ton but est ici de nous "engueuler" car t'es frustré de ne pas pouvoir le faire avec tes clients... Je me répète. C'est ton choix d'avoir mis en place cette entreprise.
Je ne t'engueule pas...je ne suis ni ton père, ni ton frère : tu es libre de passer ta vie sous emprise ou autre, et moi je suis libre de mes travers. Je ne viens donner aucune leçon de vie ici , je reste juste factuel.
On n'y est pour rien de tes choix...et surtout si finalement tu te rends compte que c'est moins rentable que prévu, je crois bien qu'il est plus utile de repenser à ton modèle économique en fonction de la réalité plutôt que venir ici nous parler comme si nous étions responsables des dérivés de tes locataires.
Le pb n'est pas économique. On a rapidement compris que le business tournait autour de la fiesta et des "bêtises", donc on essaye de les surveiller avec intelligence.
Le pb deviendra économique lorsque je finirai en garde à vue avec un procès au cul car un gamin qui n'a rien demandé passera l'arme à gauche ou finira à l'hôpital "de part ma faute" alors que je n'y suis au final pour rien...
Ici on a les soucis "dangereux" suivants :
la porte de la piscine qui est TJS ouverte, bloquée : T'as beau acheter un portillon norme je ne sais plus combien, expliquer au check in qu'il ne faut pas bloquer cette putain de porte , mettre un panneau: elle sera bloquée après 3 passage même si il y a des mômes, même si les clients sont des bons profs de math qui font leur footing tous les matins.... Faudrait qu'on songe à mettre une alarme dessus...encore un truc à inventer pour meubler mes dimanches...
La consommation d'alcool qui est assez dingue : nous n'intervenons pas dans ce dossier, et nous refusons de fournir/ vendre comme le font les 3/4 des collègues pour gagner 10 balles en toute illégalité : les clients apportent / achètent leur picole, on se contente de leur laisser de la vaisselle propre pour consommer et on fait le trie ensuite des canettes / bouteilles balancées dans les mauvaises poubelles..
Et enfin , on a des déchets / interrogations sur les drogues avec des risques d'ingestion ou d'accident pour l'équipe de ménage (et moi même).
Enfin, je suis ravi d'avoir croisé ce forum...car je ne connais pas votre milieu, ni vos besoins et c'est un sujet tabou que je n'ai jamais réussi à aborder avec mes clients.
Même si je n'ai pas tout compris à vos "trucs", ca m'a permis de mieux cerner quelques sujets et j'espère que mes boites Dastri et gants vont empêcher une probable catastrophe.
On va aussi certainement mettre en place un QR code "faut que je vous avoue un truc", un truc anonyme...non pas pour aller gratter des commentaires élogieux , mais pour qu'un client puisse passer un message à tout moment de manière anonyme sans craindre d'être jugé etc etc etc.
spotting a écrit
Le gars sain va se contenter de bourrer la poubelle sans rien trier, le pud aura lui de temps en temps l'intelligence d'ajouter des seringues dans l'histoire et d'oublier du mathos tombé derrière le micro onde : Le pud est donc pire dans mon échelle de la classification du cretinus humanus.
je te mets un 10/10 en stigmatisation avec cette saillie
"le gars sain" versus "les cretinus humanus" que serait une PUD (Personne Utilisatrice de Drogue(s)), c'est typiquement le type de représentation que le forum essaye depuis des années de mettre au travail pour la faire évoluer
si c'est un "tabou", fais le sauter ! Tu mets une affiche ou alors tu spécifies dans ton contrat de location (ou les 2 !) que toute consommation de psychotrope (alcool compris) est interdite dans ta location...et même, allons y franchement, que toute personne (de l'ordre du cretinus...mais comment le savoir à l'avance, hein ?) sera susceptible d'être dénoncée à la maréchaussée en cas de coup de canif dans le règlement, d'avoir une surtaxe en plus après ou je ne sais quel autre dispositif de coercition, l'imagination est sans limite à ce sujet (tu peux même faire appel à Darmanin ou Retaillau, ils ont surement plein d'idées à te suggérer)
bon, je suis pas sûr qu'en terme de clientèle, tu auras peut-être moins de monde...mais après tout le "modèle économique" pourrait être une location 100% "gars sain" non ?
On va aussi certainement mettre en place un QR code "faut que je vous avoue un truc", un truc anonyme...non pas pour aller gratter des commentaires élogieux, mais pour qu'un client puisse passer un message à tout moment de manière anonyme sans craindre d'être jugé etc etc etc.
Encore faudrait-il que tu parviennes à garder tes jugements pour toi.
J'ai l'impression que ça va être compliqué...
A moins de devenir un virtuose de l'hypocrisie ?
spotting a écrit
Ca on est d'accord que c'est de la cocaine ? et on est d'accord que c'est peanuts ? même dans le pire des cas d'un gamin qui leche : aucun effet/soucis ? et ca se passe à l'éponge et basta ?
Mais là franchement j'ai ni l'envie ni l'énergie donc je vais me concentrer sur ce qui me semble essentiel : tu plaisantes bien entendu concernant l'absence de risque pour un gamin s'il consomme accidentellement une dose même minime de cocaïne (ou de n'importe quelle autre substance psychoactive en fait) ? La quantité sur la photo, pour un enfant en bas-âge, c'est largement assez pour qu'il s'intoxique, clairement. Et certaines substances sont actives à des doses infimes, rien ne permet d'affirmer poudre blanche = cocaïne. Donc la vigilance est toujours de mise...
spotting a écrit
Plus haut certains evoquaient des pompes avec du sang qui gicle : de notre coté nous n'avons jamais vu (ou cru voir) du sang...juste des seringues vides...
Pas besoin que le sang gicle pour qu'il y ait un risque d'exposition, il suffit qu'il reste un peu de sang dans la seringue (avant d'injecter il faut "pomper" un peu de sang pour s'assurer d'être dans la veine) ou sur l'aiguille. Ça me fait chier d'utiliser un argument d'autorité, mais c'est mon job et je te redis comment dans mon équipe les personnes agréées pour nettoyer les espaces contenant du matériel usagé procèdent : on sécurise un max. Ça veut dire qu'on met une combinaison, des surchaussures, des gants, et qu'en plus on utilise une pince ramasse-objet, ça coûte pas cher, c'est simple d'utilisation et ça permet d'éviter le contact direct ou même la proximité du matos avec la peau, les yeux, la bouche, de potentielles portes d'entrées infectieuses. Ça peut paraître drastique mais je t'assure que t'as pas envie de prendre une trithérapie pendant un mois parce qu'il y a eu un couac en ramassant une pompe.
Le container Dastri c'est pareil, ça reste la meilleure option (et à mon avis la seule) pour éviter d'avoir à manipuler plusieurs fois le matériel et donc de multiplier les risques. Pour éviter que ça soit renversé accidentellement pourquoi pas un système de fixation au mur, relativement en hauteur pour éviter que ça soit accessible aux enfants ? Tu as même pas besoin de préciser que c'est pour récupérer des seringues ou autre matos de conso, une indication "tous déchets médicaux" fera l'affaire, c'est à ça que servent initialement ces containers. Ton idée de BAL c'est sympa mais pas du tout conforme aux normes de récupération et traitement de ce type de déchets, en cas d'accident d'exposition dans ton équipe de nettoyage tu ne seras pas couvert.
Dernière modification par Cub3000 (10 avril 2025 à 12:47)
psychodi a écrit
spotting a écrit
je te mets un 10/10 en stigmatisation avec cette saillie
"le gars sain" versus "les cretinus humanus" que serait une PUD (Personne Utilisatrice de Drogue(s)), c'est typiquement le type de représentation que le forum essaye depuis des années de mettre au travail pour la faire évoluer
si c'est un "tabou", fais le sauter ! Tu mets une affiche ou alors tu spécifies dans ton contrat de location (ou les 2 !) que toute consommation de psychotrope (alcool compris) est interdite dans ta location...et même, allons y franchement, que toute personne (de l'ordre du cretinus...mais comment le savoir à l'avance, hein ?) sera susceptible d'être dénoncée à la maréchaussée en cas de coup de canif dans le règlement, d'avoir une surtaxe en plus après ou je ne sais quel autre dispositif de coercition, l'imagination est sans limite à ce sujet (tu peux même faire appel à Darmanin ou Retaillau, ils ont surement plein d'idées à te suggérer)
bon, je suis pas sûr qu'en terme de clientèle, tu auras peut-être moins de monde...mais après tout le "modèle économique" pourrait être une location 100% "gars sain" non ?
si tu lisais sans te penser victime tu comprendrais que je suis moi meme un cretinus humanus... comme l'etaient mes parents, et comme le seront mes enfants.
Je ne sais pas qui de toi ou darmanin sera le plus défoncé ce we, mais je doute que l'un d'entre vous ait la solution pour les pud
1 2
![]() |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Festival 4 jours gestion de la consommation
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Boîtes à fermoir chronométré : nec + ultra de ma gestion de conso
|
15 |
![]() |
[ Forum ] Drogues et "péremption"
|
5 |