1 2
Pesteux a écrit
Ca doit être très pénible de travailler en méprisant ses clients à ce point...
non, c'est un plaisir de travailler pour eux, de les voir sourire et de savoir qu'ils ont passé un bon moment sans que ca finisse avec un appel aux pompes funebres ou avec des retraits de permis...
Suffit juste de se rendre compte que l'humain n'est pas parfait, de comprendre que je le suis pas, et ensuite ca roule pas mal...
Hors ligne
Dernière modification par Cub3000 (10 avril 2025 à 13:13)
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Mais là franchement j'ai ni l'envie ni l'énergie donc je vais me concentrer sur ce qui me semble essentiel : tu plaisantes bien entendu concernant l'absence de risque pour un gamin s'il consomme accidentellement une dose même minime de cocaïne (ou de n'importe quelle autre substance psychoactive en fait) ? La quantité sur la photo, pour un enfant en bas-âge, c'est largement assez pour qu'il s'intoxique, clairement. Et certaines substances sont actives à des doses infimes, rien ne permet d'affirmer poudre blanche = cocaïne. Donc la vigilance est toujours de mise...
Je ne me rends pas compte des volumes necessaires.
Ma ref de bon cretinus humanus c'est de voir des mecs sniffer dans des films avant d'aller braquer une banque ou de sauter la belle fille du film.
Mise à part transpoting qui montrait une vision catastrophique des Pud la plus part des films des années 2000 te montrent la cocke comme un truc nickel à te mettre dans le nez lorsque tu es un mec cool ... et la dose ca semble etre 2/3 rails pour etre "nickel" et ensuite conduire comme un roi et semer les flics... (c'est amusant, car en 10 ans la cigarette a disparu à 100% des ecrans de tv, mais les 3/4 des films font de la pub assez directes pour les drogues dures)
Pour les extasy j'avais lu que la frontiere c'etait 2/4 en fonction des dosages et de la qualité.
. Ton idée de BAL c'est sympa mais pas du tout conforme aux normes de récupération et traitement de ce type de déchets, en cas d'accident d'exposition dans ton équipe de nettoyage tu ne seras pas couvert.
C'est complètement vrai...pays normé (merci darmanin) et en effet ma bricolette postale peut se retourner contre moi...
A réfléchir en tant que cretinus humanus c'est ce qui me semble être le moins bête aujourd'hui.
J'espérais un logo "signe de reconnaissance du besoin", mais ca ne semble donc pas exister...
Hors ligne
spotting a écrit
Je ne me rends pas compte des volumes necessaires.
Ma ref de bon cretinus humanus c'est de voir des mecs sniffer dans des films avant d'aller braquer une banque ou de sauter la belle fille du film.
Mise à part transpoting qui montrait une vision catastrophique des Pud la plus part des films des années 2000 te montrent la cocke comme un truc nickel à te mettre dans le nez lorsque tu es un mec cool ... et la dose ca semble etre 2/3 rails pour etre "nickel" et ensuite conduire comme un roi et semer les flics... (c'est amusant, car en 10 ans la cigarette a disparu à 100% des ecrans de tv, mais les 3/4 des films font de la pub assez directes pour les drogues dures)
Pour les extasy j'avais lu que la frontiere c'etait 2/4 en fonction des dosages et de la qualité.
Une petite formation sur la réalité des substances et de leurs consommateurs ne serait pas de trop Balade toi sur le forum tu trouveras plein d'infos mais évite de faire des généralités et du manichéisme hygiéniste, et ça devrait bien se passer !
spotting a écrit
C'est complètement vrai...pays normé (merci darmanin)
Pour le coup heureusement : s'il y a un sigle "biohazard" sur les dastri c'est pas pour rien et c'est pas des trucs qu'on peut faire à la légère...
Dernière modification par Cub3000 (10 avril 2025 à 13:16)
Hors ligne
spotting a écrit
si tu lisais sans te penser victime tu comprendrais que je suis moi meme un cretinus humanus... comme l'etaient mes parents, et comme le seront mes enfants.
je ne me "pense victime" de rien du tout
après, s'il faut faire ces circonvolutions pour saisir tes écrits et en déduire quelque chose à ton sujet, donc interpréter, y a de la marge
je ne suis pas le seul visiblement à réagir à l'opposition que tu relates entre "gars sain" et ... les autres qui ne le seraient pas au prétexte qu'ils consomment des drogues (et je mets l'alcool dans le lot des "drogues").
comme le ton me semblait aller dans le sens d'une forme d'ironie, j'utilise le même
spotting a écrit
Je ne sais pas qui de toi ou darmanin sera le plus défoncé ce we, mais je doute que l'un d'entre vous ait la solution pour les pud
je ne prétends pas avoir "la solution pour les pud" puisque de mon point de vue, ce n'est pas LA DROGUE le problème ; c'est toi qui semble en chercher une, de solution, en venant sur le forum, vis à vis de tes préoccupations et de ton questionnement qui sont tout à fait entendables, j'ai d'ailleurs souligné dans ma première réponse que le thème est intéressant et donc merci de l'amener
mais cette dernière phrase va quand même dans le sens d'une forme de dénigrement vis à vis des gens qui aiment se "défoncer" (toi avec du gras, d'autres avec la drogue, chacun son truc après tout...)
je m'arrêterais là pour ma part, bon courage pour tes nettoyages à venir comme pour tes employés, prudence est mère de sureté...
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Dernier truc : je ne sais pas où tu es mais s'il y a une ville avec un CAARUD à proximité de ton lieu, les équipes sont formées et habilitées à récupérer du matériel d'injection usagé. Nettoyer des résidus de produits c'est une chose, ça effectivement tout le monde peut le faire le tout est d'être soigneux et vigilant. Après je ne sais pas si tu retrouves des seringues qui traînent hyper-souvent, l'injection reste tout de même une pratique relativement minoritaire chez les usagers de substances psychoactives et la plupart des injecteurs gèrent la récupération de leur propre matériel...Si ça n'arrive pas tous les jours ça peut valoir le coup de demander à des pros d'intervenir quand ça se produit, au moins là c'est zéro risque pour ton équipe et tu es complètement couvert. Ça vaut mieux à mon avis que d'inventer des techniques hasardeuses, sans habilitation.
La france est bien faite : il y a en effet des carrud un peu partout : j'irai faire un saut pour leur piquer 2/3 idées et échanger Je pense qu'ils ont des Dastri plus adaptées que mon pharmacien.
Pour les seringues c'est une fois par an ? on fait 80 séjours, 25 personnes en moyenne : donc dans les 2000 personnes qui passent la porte par an : c'est complètement normal statistiquement d'avoir un parfait cretin dans le lot.
Pour les traces blanches c'est pas contre très régulier, plusieurs fois par mois...et ca touche toutes les classes...les sportifs, les brillants pdg qui roulent en grosse bagnole, les sympathiques profs, même dernièrement une belle boite en séminaire, avec tous les gars aux épaules de nageurs et petits costumes nickel : clairement d'un coup d'œil tu ne vois rien, et tu n'as aucune idée (c'est pénible, aucune stigmatisation possible )...
Enfin, les pilules diverses, c'est aussi assez courant : ceux avec inscrit Porsche turbo c'était identifiable, les autres on ne sait pas si c'est du médical, du récréatif, ou de la drogue pure et dure ...
J'ai vu que vous aviez un service de "test" à distance..on fera certainement appel au systeme pour avoir des réponses.
Hors ligne
Ca m'a tjs emmerdé les potes avec leur petard au bec qui me baratinent qu'ils passent une super soirée au calme alors qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont un comportement de boulet et qu'ils emmerdent les 3/4 des gens sains. De même pour les potes bourrés en boite de nuit après 3 verres et qui oublient le lendemain leur comportement débile et qui en rajoutent sur leur incroyable faculté à supporter l'alcool..
Tu n'as pas de bol, alcool ou cannabis tu ne fréquentes que des boulets.
Si quelqu'un ose te dire que tu généralises à l'extrême, je serais là pour te soutenir :
Asinus asinum fricat.
Hors ligne
spotting a écrit
Salut,
Ce que je voulais dire c'est que tu te plains avec une bonne dose de mépris envers tous les PUDs, alors qu'on n'est pas les gens qui louent ton gite.Si tu veux que je sois clair : je crains de ne pas avoir de tendresse particulière pour les PUD ni même pour les amateurs de picole.
Ca m'a tjs emmerdé les potes avec leur petard au bec qui me baratinent qu'ils passent une super soirée au calme alors qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont un comportement de boulet et qu'ils emmerdent les 3/4 des gens sains. De même pour les potes bourrés en boite de nuit après 3 verres et qui oublient le lendemain leur comportement débile et qui en rajoutent sur leur incroyable faculté à supporter l'alcool..Et cela dit, il me semble aussi qu'il y a des problèmes structurels (gestion des poubelles, irrespect, etc) qui finalement n'ont pas grand chose à voir avec les conso.
On est d'accord sur un point : le gars en vacances est en vacances : il oublie son cerveau chez lui et ne souhaite écouter / suivre aucune consigne :
Le gars sain va se contenter de bourrer la poubelle sans rien trier, le pud aura lui de temps en temps l'intelligence d'ajouter des seringues dans l'histoire et d'oublier du mathos tombé derrière le micro onde : Le pud est donc pire dans mon échelle de la classification du cretinus humanus.Si ton but est ici de nous "engueuler" car t'es frustré de ne pas pouvoir le faire avec tes clients... Je me répète. C'est ton choix d'avoir mis en place cette entreprise.
Je ne t'engueule pas...je ne suis ni ton père, ni ton frère : tu es libre de passer ta vie sous emprise ou autre, et moi je suis libre de mes travers. Je ne viens donner aucune leçon de vie ici , je reste juste factuel.
On n'y est pour rien de tes choix...et surtout si finalement tu te rends compte que c'est moins rentable que prévu, je crois bien qu'il est plus utile de repenser à ton modèle économique en fonction de la réalité plutôt que venir ici nous parler comme si nous étions responsables des dérivés de tes locataires.
Le pb n'est pas économique. On a rapidement compris que le business tournait autour de la fiesta et des "bêtises", donc on essaye de les surveiller avec intelligence.
Le pb deviendra économique lorsque je finirai en garde à vue avec un procès au cul car un gamin qui n'a rien demandé passera l'arme à gauche ou finira à l'hôpital "de part ma faute" alors que je n'y suis au final pour rien...
Ici on a les soucis "dangereux" suivants :
la porte de la piscine qui est TJS ouverte, bloquée : T'as beau acheter un portillon norme je ne sais plus combien, expliquer au check in qu'il ne faut pas bloquer cette putain de porte , mettre un panneau: elle sera bloquée après 3 passage même si il y a des mômes, même si les clients sont des bons profs de math qui font leur footing tous les matins.... Faudrait qu'on songe à mettre une alarme dessus...encore un truc à inventer pour meubler mes dimanches...
La consommation d'alcool qui est assez dingue : nous n'intervenons pas dans ce dossier, et nous refusons de fournir/ vendre comme le font les 3/4 des collègues pour gagner 10 balles en toute illégalité : les clients apportent / achètent leur picole, on se contente de leur laisser de la vaisselle propre pour consommer et on fait le trie ensuite des canettes / bouteilles balancées dans les mauvaises poubelles..
Et enfin , on a des déchets / interrogations sur les drogues avec des risques d'ingestion ou d'accident pour l'équipe de ménage (et moi même).
Enfin, je suis ravi d'avoir croisé ce forum...car je ne connais pas votre milieu, ni vos besoins et c'est un sujet tabou que je n'ai jamais réussi à aborder avec mes clients.
Même si je n'ai pas tout compris à vos "trucs", ca m'a permis de mieux cerner quelques sujets et j'espère que mes boites Dastri et gants vont empêcher une probable catastrophe.
On va aussi certainement mettre en place un QR code "faut que je vous avoue un truc", un truc anonyme...non pas pour aller gratter des commentaires élogieux , mais pour qu'un client puisse passer un message à tout moment de manière anonyme sans craindre d'être jugé etc etc etc.
on a jamais dit que le DASRI devait rester a porter de main comme tout produit dangereux s'il est placé en hauteur type armoire a pharmacie le gamin n'y aura pas accès.
et je doute aussi que de jeunes enfants font partie des familles des personnes reçues lors de ces week-end ou alors il y a un autre problème de mœurs dans cette histoire !
et dans ce cas votre établissement a effectivement du mourons a ce faire
Hors ligne
spotting a écrit
passer un message à tout moment de manière anonyme sans craindre d'être jugé etc etc etc.
j'ai eclaté de rire à ce point la, sincerement. trop invraisemblable.
merci pour cette perle, véritable cerise sur le gateau de tes contributions, qui aura égayée ma matinée assez norme jusqu'alors
car justement, côté jugement, ta contribution est exemplaire. alors se reconnaitre la capacité d'offrir un espace de communication sans jugement pour clore le sujet, bonne blague!
a mon humble avis, l'erreur "princeps" dans ton appréciation de la situation se trouve dans ton erreur de jugement pris entre préjugés et biais cognitifs. et comme tu n'en as pas conscience, tu viens insulter tout le monde ici avec une outrecuidance crasse qui sans surprise semble t'echapper...
Faire des PUDs une catégorie homogène de personnes dont l'usage est l'unique marqueur d'existence et de définition est une essentialisation des PUDs dans leurs usages. Cette essentialisation est certes courante mais néanmoins déshumanisante et donc violente, car elle porte la négation de la singularité des PUDs conjointement à leur jugement dévalorisant. En conséquence, tu oublies dans ton évaluation toutes les PUDs qui ont consommé dans ton RbnB sans que tu ne retrouves traces car tu mobilises ton expérience dans un biais de confirmation de ta vision stigmatisante des personnes qui consomment des drogues (car forcement ce sont ces personnes, toutes pareilles, qui te causeraient des pbs parce qu'elles sont ce que tu penses qu'elles sont) et des drogues elles-mêmes (car forcement leurs comportements sont uniquement dus aux produits consommés).
si tu prends un tout petit peu de recul pour voir comment ton raisonnement s'agence, sur quoi il s'appuie, tu vas peut etre prendre conscience de tout ca. En esperant que c'est a peu près clair malgré les raccourcis pris, histoire que peut etre tu puisses comprendre quelque chose, meme si (à mon tour) je préjuge du contraire (car les proprios de rbnb sont tous pareils, forcement stigmatisants et orduriers... loool).
(je sens que je nage en plein ridicule moi aussi en pensant que le pas de recul pourrait etre possible, j'en ai bien conscience...)
Dernière modification par Plotchiplocth (11 avril 2025 à 12:49)
Hors ligne
Plotchiplocth a écrit
J’approuve à 100%,
Je n’ai pas répondu à ce post car c’est bien de venir demander conseils mais en profiter pour nous stigmatiser avec des préjugés à peine croyables?
La dernière fois que j’ai été en Airbnb (le mois dernier), je suis sorti dans le village fumer mes joints plus loin, là où j’étais sur de déranger personne,
En partant, j’ai passé l’aspirateur, le balai, vérifié 10 fois que je ne laissais rien traîner, ni produits, ni miettes de tabac, ni feuilles à rouler. Alors non, on est pas tous comme ce que tu crois.
Effectivement j’étais seul mais même en groupe, j’ai du respect pour les autres et n’ai pas envie que mes consos les impacte d’une manière ou d’une autre alors je fais attention, et nous sommes une grande majorité à faire pareil.
Hors ligne
Plusieurs personnes m'ont déjà interrogé en privé, et plus ou moins directement, sur les raisons de la virulence de mes interventions dans ce genre de contexte. Je vais m'en expliquer ici, en proposant une lecture du texte de "spotting".
D'un côté, il y a le sujet de l'énoncé, qui adresse une demande manifeste. Ici, "comment motiver les usagers à mettre les seringues ailleurs que dans les poubelles ?" et "comment m'assurer qu'il ne reste plus rien ?". De ce côté-là, je crois que des réponses claires et pragmatiques ont déjà été apportées.
De l'autre, il y a le sujet de l'énonciation, qui tient un propos latent, sans l'assumer explicitement.
Souvent, les deux sont en contradiction, et le sujet de l'énoncé sert de façade officielle au sujet de l'énonciation, un peu comme on fonde une société écran pour cacher une fraude fiscale. C'est la partie visible de l'iceberg...
Certes, ça n'est pas toutes les PUDs qui laissent traîner leurs seringues derrière elles, et le message de l'OP procède à une hypergénéralisation très stigmatisante, comme l'a très bien développé Plotch. Mais il n'y a pas que ça qui m'exaspère dans son propos.
Car enfin, la réponse à la critique de Plotch est déjà contenue dans le discours de l'OP : son énonciation insultante n'est pas adressée à ceux qui "savent faire la fête en gardant les idées claires", non non, ceux là, ils sont écartés d'un revers de main ! L'auteur est "ravi d'imaginer" leur existence hein, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça, car hélas, il "n'a pas le plaisir de recevoir ce type de clients".
Le sujet de l'énoncé veut du concret et du factuel. Mais ce qui se dévoile de son énonciation, au fil des posts de l'OP, c'est tout autre chose : c'est une esquisse de la figure des "mecs qui ont laissé les seringues en vrac" et de leurs semblables, les PUDs, pour qui notre interlocuteur craint n'avoir "aucune tendresse particulière".
Le portrait est très riche et soigneusement élaboré : il s'agit de ceux qui ont des comportements "souvent minables" et "souvent irrespectueux", ceux qui "font n'imp", ceux qui "s'en branlent", ceux qui "gueulent", qui "braillent", et qui "ne pensent pas une seconde aux voisins", ceux qui "s'en tapent", ceux qui "n'en ont rien à foutre" ceux dont on "voit rarement de l'intelligence après leur passage", ceux qui ne sont pas des "prix Nobel", en fait, des "parfaits crétins", des "boulets", des "débiles" quoi...
Vous savez, ce sont les mêmes qui ne trient pas leur poubelle, ceux qui laissent le "lave-vaisselle chargé à la pelle", ceux qui "ne sont pas foutus de faire une manoeuvre ultra simple" sans te rayer ta bagnole, et qui rendent le "jacuzzi noir car personne ne s'est lavé". Oui, c'est d'eux dont il s'agit !
Du coup, pourquoi s'embarrasser de scrupules et de respect à leur égard, hein ?
Tout le monde connaît cette figure du moins que rien, du rebut absolu de la représentation sociale, de l'ultime déchet, de la dernière des merdes !
Et bien sûr, tout le monde la méprise et la déteste....
Sauf que tout le monde s'est déjà plus ou moins identifié à cette figure, à un moment ou à un autre, quand ça allait mal...
Figure que l'OP avait tout d'abord élégamment désignée de ce simple mot : "vous".
Cependant et Psychodi ont bien fait de protester, sinon, on aurait pas pu profiter de ce portrait impressionniste. Mais ils sont renvoyés dans les cordes : ça ne parle pas de vous, voyons ! Ne vous sentez surtout pas visés ! Votre égocentrisme victimaire vous empêche de comprendre le vrai sens du message, qui se veut "factuel" et orienté vers la RDR la plus pragmatique qui soit. Aucun sous-entendu, aucun message implicite, vous êtes priés de vous en tenir au sujet de l'énoncé, et de ne surtout rien dire du sujet de l'énonciation.
Quand vous lisez "vous", vous êtes priés de ne pas comprendre "nous", mais plutôt de comprendre, l'autre, la dernière des merdes, celui qui ne mérite pas la moindre considération, celui qu'on peut tous conchier en coeur et en toute bonne conscience dans la communion parfaite de la RDR : celui qui a laissé traîner une seringue usagée.
Or, je travaille quotidiennement avec des personnes qui, tout comme moi, à un moment ou à un autre de leur vie, n'ont pas tout bien fait comme il faut, n'ont pas toujours respecté les protocoles et les usages, seringues ou non, et qui trouvent là une preuve supplémentaire qu'ils ont bien raison de se considérer comme les dernières des merdes.
Et ça me met en colère, parce que j'aime pas qu'on dise du mal de mes camarades, et qu'on les renforce dans leur sentiment de dévalorisation.
Ca suffit !!! Il y a déjà bien assez d'endroits où les personnes qui utilisent des drogues se font chier sur la gueule, tous médias et institutions confondus, pour qu'ici, ça ne passe pas. Y compris pour les personnes qui n'ont pas respecté les règles de la RDR tout bien comme il faut...
A la base, RDR, ça veut dire "Réduction Des Risques", et non pas "Respecter Des Règles".
On a tous fait des erreurs à un moment ou à un autre, on a tous déjà été égoïste, irresponsable, ou fait du tort autour de nous quelquefois. Et le plus souvent, c'était dans des périodes où on était au plus mal, si tourmentés par nos souffrances qu'on ne pouvait plus vraiment sortir de notre bulle pour penser aux autres. Le contexte festif qui est mis en avant dans ce sujet ne change rien à l'affaire : on fait parfois la fête pour oublier...
Alors oui, à quelqu'un qui ne prend pas toutes les précautions nécessaires avec ses seringues usagées, on peut dire quelque chose oui, on peut vouloir éduquer oui, on peut vouloir protéger oui, mais certainement pas l'insulter et le traiter comme un moins que rien. Pour moi, faire de la RDR, ça implique de s'élever radicalement contre ce discours odieux.
Personne n'a jamais mis une seringue à la poubelle plutôt que dans un DASRI ici ? On ne le saura pas. Après la prose si délicate de l'OP, personne n'osera en parler, on ne risque pas d'en avoir le moindre témoignage... Les personnes les plus concernées doivent se planquer pour éviter l'humiliation et les crachas !
La RDR, ça n'est pas seulement de savoir jeter les seringues dans le container adapté, c'est avant toute chose, de se rappeler que quand une personne laisse traîner une seringue usagée, le déchet, c'est la seringue usagée, pas la personne.
Pestilentielement.
Dernière modification par Pesteux (15 avril 2025 à 09:44)
Hors ligne
Pesteux a écrit
le déchet, c'est la seringue usagée, pas la personne.
Merci beaucoup Pesteux, c'est expliqué tres clairement, et je dois t'avouer que je ressens un echo de ce que je comprends de ta réaction en moi, mais sans pour autant prendre la plume souvent... à tort je pense, et ton message m'invite à y penser, et peut etre aussi à intervenir plus volontiers dans ce genre de cas à l'avenir.
deja, parce que tout est un peu plus clair, non?
ensuite, parce que quelque part ton explication vient legitimer des reactions possibles de "rejet du rejet", les rendant meme plus souhaitables,
je voudrais moi aussi refuser que sous pretexte que un/des comportements ne seraient pas exemplaires certains se permettent de traiter en merde totale les personnes concernées par ces manquements... qui sont sans doute un peu tout le monde parfois, finalement. en tout cas moi à coup sur. et que celui ou celle qui n'a jamais été pas sans ecart au climax du respect, imposé comme exemplaire en raison de l'indignité symbolique qu'on pourrait potentiellement lui aussi lui assigner, me jette la première flechette (note:ser.1ml sertie) .
(note pour oam: ne pas laisser passer ce genre de comportement ultra violent, se prétendant legitimement justifié par la Faute pour s'autoriser à totalement conspuer et deshumaniser au dela de toute mesure, trop heureux de venir frapper en toute impunité, sans demi-mesure, fort, bas et totalement... dans l'esquive d'avoir à assumer au fond le stigmate qui l'anime)
Merci Pesteux pour ce partage
.
Hors ligne
Hors ligne
1 2
![]() |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Festival 4 jours gestion de la consommation
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Boîtes à fermoir chronométré : nec + ultra de ma gestion de conso
|
15 |
![]() |
[ Forum ] Drogues et "péremption"
|
5 |