1
Dernière modification par elonnx (11 avril 2025 à 14:27)
psyr a écrit
A l'époque (années 2000/2010), je me foutais de ce que je racontais au téléphone, notamment par rapport aux prods. Pensant que les mises sur écoute étaient réservées pour celles et ceux qui ont gros à cacher, ou qui ont des antécédents, parce que mine de rien ça monopolise des ressources techniques et humaines.
Mais avec les pas de géants que fait l'intelligence artificielle dans notre monde, à toute échelle, je me surprends à devenir méga prudent avec le téléphone. Plus de phrases explicites, quelques jeux de mots si SMS et surtout, je privilégie de plus en plus les messageries cryptées, type signal.
J'ai quasi les même préoccupations! Déjà dans les 90s alors que j'avais pas de portable on parlait en crypté avec mon pote au tel, quand on planifiait notre approvisionnement en fumette. Et notre petit trafic interrégional
Pour moi les messageries cryptées type Signal, Telegram etc.. sont la bonne solution, si on veut pas trop stresser. Et c'est légal!
Je trouve rassurantes et réalistes vos réactions, elonnx et Doo-J.
Mais pour évoquer les prods au tel, je continuerai à utiliser les messageries cryptées quand c'est possible, et ce même s'il ne s'agit que de consommation.
Dernière modification par VégéK (13 avril 2025 à 13:32)