8g sur 3/4 semaines : dommages cloison nasale ?

Publié par ,
426 vues, 6 réponses
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
284 messages
Bonjour à tous !

Le 12 mars, j'ai touché 5g de très bonne C (je l'ai faite tester, pureté à 93%).

J'ai donc commencé à en sniffer quotidiennement du 12 mars au 19 mars, puis je suis parti quelques jours en vacances sans aucune conso.
De retour chez moi le 25 mars, j'ai repris ma consommation quotidienne jusqu'à aujourd'hui. J'ai racheté de nouveau 5g du même produit entre temps et il doit m'en rester 2g là.

Je consommais à peu près la même dose (à vue d'œil) chaque jour ce qui fait que j'ai sniffé environ 8h sur 3/4 semaines, donc entre 2 et 3g par semaine sur cette période avec une pause d'une semaine entre temps. A noter qu'il m'arrivait aussi de ne pas en prendre de temps en temps.

Il y a quelques jours, j'ai regardé l'intérieur de mes narines avec la lampe de mon téléphone et j'ai vu qu'au niveau des deux natives, la peau est très rouge au centre de la cloison nasale et il y a du blanc tout autour. De plus, j'ai l'impression que l'épaisseur de ma cloison nasale a diminué comme il s'était creusée à cause du produit corrosif mais bien sûr je ne m'étais jamais amusé à mesurer l'épaisseur de ma cloison AVANT la consommation haha

J'ai donc flippé et je me suis dis que c'était peut être le cartilage qui commence à se révéler !!
Aussi, plusieurs fois en me mouchant j'avais des sortes de gros molards couleur chaire avec du sang mélangé, et une consistance un peu élastique (désolé pour les détails).

Là je dois aller voir un médecin demain et dans 1 semaine j'ai rdv avec un ORL.
Pour info, j'ai déjà vu mon généraliste il y a deux semaines (pour un autre sujet) et je lui ai également demandé d'inspecter mon nez car je consommais, je ne lui ai rien caché.
Il m'a dit que c'était très irrité mais rien d'affolant, pas de soucis côté cartilage et il m'avait fait une ordonnance pour un laboratoire qui m'a trouvé un staphylocoque. Je dois donc parler de ça au médecin demain mais apparemment le staphylocoque se retrouve fans 30% des nez des français donc pas de quoi paniquer ^^

A votre avis, est-il possible de se niquer bien comme il fait la cloison nasale avec seulement 8g de très bonne C consommée en 3/4 semaines? A noter que je n'ai absolument aucune douleur (même le lendemain, une fois que le côté anesthésiant de la C s'est dissipé). Par contre je sais que je préparais pas assez bien ma C car il restait encore des grumeaux, mais là j'ai pris le coup de main pour rendre tout ça bien plus fin.

Ça me semble improbable mais je psychote beaucoup sur le sujet. De toute façon je serai fixé demain.
De plus, durant la session je mouche régulièrement sans trop forcer pour évacuer tout ça. J'alterne également entre Sterimar et Actisoufre pour bien nettoyer, puis la nuit je mets de l'homeoplasmine dans le nez pour que ça cicatrise.
Avant ça, côté sniff j'ai sniffé pas mal de speed de 2021 à 2023 mais jamais eu de soucis. Idem, je prenais soin de mon nez en le nettoyant bien.

Merci d'avance à tous pour vos réponses ^^

Bûcheron homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Apr 2025
15 messages
Coucou. Tu as bien raison de te moucher sans trop forcer. Moi j’ai eu une période de consommation de ketamine et de 3mmc d’environ 7 ans et j’ai fini par avoir la cloison nasale perforée à force de forcer sur les mouchoirs, malgré l’attention que je portais à mon petit piff.
Après dans ton cas précisément je ne pense pas que tu ai besoin de t’inquiéter, le nez a besoin d’en encaisser plus que ça pour s’abîmer de manière irréversible. À part un peu d’irritation je ne pense pas que tu risque grand chose à mon humble avis de consommateur.
Peace

lendorphine
Psycho junior
Jamaica
Inscrit le 12 Jun 2017
284 messages
Salut,
Merci pour ton message !

Oui se moucher trop fort je pense pas que ça soit très bon pour le nez, c'est quand mêle violent et ça applique de la pression à l'intérieur des narines.
Tu lavais régulièrement ton nez au serum phy?

Je serais fixé demain avec le rdv mais merci de ton témoignage, c'est cool d'avoir pris le temps de partager ton expérience !!

Bûcheron homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 11 Apr 2025
15 messages
Alors yep serum phy dès que possible et même de la crème cicatrisante mais quand tu consomme trop bcp y-a rien à faire... tu abime ton corps c'est evident, et pas que le nez attention ! Y'a plein d'autres choses auquel faut faire attention quand on est un consommateur régulier !

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
257 messages
Blogs
Hello,

La première fois que j’ai snifé, j’ai constaté que l’épaisseur de ma cloisons avaient diminué, ça dépend de pas mal de truc en plus du caractère corrosif de la cc.

Du coup selon moi, oui après 8g c’est possible qu’elle se soit désépaissie !

lendorphine
Psycho junior
Jamaica
Inscrit le 12 Jun 2017
284 messages
Salut tout le monde !

Merci pour ton message Bûcheron!

ancienweeder a écrit

Hello,

La première fois que j’ai snifé, j’ai constaté que l’épaisseur de ma cloisons avaient diminué, ça dépend de pas mal de truc en plus du caractère corrosif de la cc.

Merci également pour ta réponse. Plus de soucis pour toi actuellement donc ?

Bon là je reviens de chez le médecin, il m'a dit que mes narines étaient très irritées mais absolument aucun dégât au cartilage de la cloison donc tout va bien !
Par contre j'avais zappé que j'avais fait un prélèvement nasal au laboratoire la semaine dernière et en fait j'ai un staphylocoque dans le nez !!
Le médecin m'a dit que ce n'était pas bien grave et m'a donné une crème antibiotique à mettre durant une semaine dans les narines. Peut être qu'il y avait des saletés dans le produit, ou alors ça vient de mes pailles (je consomme seul donc je les partage pas, mais ce sont des post it que je roule et j'avoue que des fois je les laisse un peu traîner sur la table...).

Donc voilà, rien à signaler pour le moment ! Je garde quand même mon rdv chez l'orl.

Merci à vous d'avoir répondu, prenez soin de vous ^^

ancienweeder homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
257 messages
Blogs

lendorphine a écrit

Salut tout le monde !

Merci pour ton message Bûcheron!

ancienweeder a écrit

Hello,

Merci également pour ta réponse. Plus de soucis pour toi actuellement donc ?

Bon là je reviens de chez le médecin, il m'a dit que mes narines étaient très irritées mais absolument aucun dégât au cartilage de la cloison donc tout va bien !
Par contre j'avais zappé que j'avais fait un prélèvement nasal au laboratoire la semaine dernière et en fait j'ai un staphylocoque dans le nez !!
Le médecin m'a dit que ce n'était pas bien grave et m'a donné une crème antibiotique à mettre durant une semaine dans les narines. Peut être qu'il y avait des saletés dans le produit, ou alors ça vient de mes pailles (je consomme seul donc je les partage pas, mais ce sont des post it que je roule et j'avoue que des fois je les laisse un peu traîner sur la table...).

Donc voilà, rien à signaler pour le moment ! Je garde quand même mon rdv chez l'orl.

Merci à vous d'avoir répondu, prenez soin de vous ^^

Coool si RAS ! De mon côté je snif rarement, genre ça fait environ 4-5 mois que je n’ai rien mis dedans. Je sais qu’après chaque session mon cartilage réduit légèrement…. J’ai pas de chance lol

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire