Bonjour, j'ai beaucoup hésité avant d'écrire ce message, déjà parce que j'ai pris conscience de mon problème avec la drogue récemment mais aussi parce que j'ai peur des réponses (que je m'attends déjà à recevoir) que je pourrais lire ici.
Ma consommation a débutée comme, je pense, 90% des personnes étant victimes de l'addiction (peu importe la suspense concernée), festive et peu commun, une à deux fois par semaine, puis un mois sans rien prendre, puis une fois de temps en temps, en soi quelque chose de sain à mes yeux! (c'était il y a ~8 mois, avec mon ex de l'époque et sa meniere amie.)
On s'était jurés de ne pas toucher aux substances qui se
sniff et encore moins aux substances qui s'injectent via une seringue.
Mais scénario lamba, une chose en entraînant une autre, ~4 mois après mon premier
taz on me propose une toute petite clé de
cocaïne que j'accepte, l'effet me plaît mais la crainte de l'addiction & du danger que ça représentait ont fait que c'était quelque chose d'extrêmement rare (voir qui n'arrivaient jamais!)
jusqu'à ce qu'on finisse par discuter ensembles d'acheter notre propre
cocaïne et d'installer des règles strictes pour gérer notre consommation
pour donner quelques exemples :
pas plus d'une à deux fois (en cas de situation exceptionnelle, toujours de petites clés et surtout : faire attention les uns aux autres et notre manière de gérer cette consommation.) ce qui se déroule plutôt bien, jusqu'à décembre dernier ou mon ex & moi nous séparons, son amie & moi restons proches et on continue de consommer en commençant à découvrir de nouvelles substances (3mmc &
kétamines.)
c'était des situations assez rares, une semaine sur deux, puis nous sommes tombé dans un cercle malsain où une semaine sur deux s'est transformé en toutes les semaines, puis chaque semaines (2, 3 fois selon mes jours de repos.)
une chose entraînant une autre j'ai commencé à consomme seul, dans les toilettes au travail (ici on parle de
3mmc durant toute cette période.)
on ne touche pas à la
cocaïne & la
ketamine reste une drogue qu'on consomme de façon récréative bien que régulière, souvent le weekend donc une fois par semaine.
voilà pour la mise en contexte, pour faire simple nous sommes elle & moi passé d'une conso récréative à une conso (c'est devenu une chose journalière depuis ~un mois, avec des excuses toutes bêtes pour consommer : une journée fatiguante, une bonne ou une mauvaise nouvelle, un effort minime après (ou avant) lequel on tapais comme pour se donner de la force ou juste pour se "récompenser" d'un effort plus ou moins intense (souvent d'un effort lamba comme avoir descendus les poubelles, trouver la motivation pour se doucher, bref vous voyez le tableau, des excuses bidons.)
elle comme moi avons pris conscience de la situation et de la nécessité à réduire notre consommation, j'ai personnellement réussis à arrêter de prendre de la drogue au travail, mais ça n'empêche que j'en prenais toujours avant & après.
notre solution pour arrêter complètement (3mmc), et attention je sais que vous allez vous dire que c'est la PIRE solution mais sur le coup j'avoue qu'on a pas réfléchis aha, ça a été de passer à la
cocaïne, déjà car financièrement c'est plus coûteux et donc ça donne moins envie de tomber dedans et qu'ensuite le prix allait forcément nous amener à mieux réguler notre consommation.
bon, inutile de préciser que c'était un échec, que tout ce que ça a amener c'est des problèmes financiers pour elle comme pour moi. et ça c'était il y a peut-être deux semaines. on reste sur une consommation régulière, moins intense mais étant donné que les quantités achetées sont moins importantes : on achète + souvent.
ce qui m'amène à la situation actuelle:
je consomme énormément, plus qu'elle, je suis du genre à me dire "j'en ai sous la main, je dois consommer" alors même que je n'en ressens pas le besoin (je n'ai même, pour être honnêtement, aucune idée de ce que je vais ressentir en ralentissant / m'arrêtant car je n'ai pas été sobre plus de 24 heures depuis un mois (bien que je ne consomme plus au travail donc j'ai quand même "des petites pauses."
•ça affecte mes relations sociales (nos, même si je ne préfère pas parler à la place de mon amie.) dans le sens où, excepté les moments où j'ai tapé récemment, je n'ai plus l'énergie pour faire du sociale et donner de l'énergie à mes relations.
•ça affecte ma situation professionnelle (on me reproche d'être la sans être réellement la, d'être moins investis.)
•ça affecte ma, notre (nos, même si comme je l'ai dis je n'ai pas envie de parler pour elle.) situation financière.
bref, schéma classique.
après il y a les symptômes physiques, pertes de poids, fatigue mais aussi ce qui m'a poussé & réellement décidé à prendre mon courage pour écrire ce texte (en demandant quand même à mon amie si elle était d'accord pour.)
•j'ai (pas souvent, mais je préfère le noter) des douleurs aux dents.
•j'ai aussi très souvent des douleurs dans les narines, dans tout le canal remontant jusqu'à l'œil.
•et surtout, la raison pour laquelle j'écris ce post : je suis presque certain d'avoir (déjà, ce qui me choque après une consommation si récente) un petit trou dans la cloison gauche de mon nez, côté intérieur. je ne suis pas médecin, donc rien de certain mais après vérification avec une lampe j'ai réellement l'impression d'avoir un tout petit trou. concernant la narine droite, à l'endroit où j'aperçois ce que je pense être un trou dans ma narine gauche, c'est juste totalement blanc et je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, infection? cartilage apparent? autre?
je sais, la solution c'est "il faut voir un ORL" mais savez-vous si il existe d'autres solutions? mettre une huile, un produit, n'importe quoi pour "réparer" ce problème (même si j'imagine qu'un trou dans la narine n'est réparable que grâce à une intervention chirurgicale...)
côté consommation, cette découverte m'a évidement poussée à prendre la décision de faire une pause, de garder ce qu'il nous reste "en cas d'urgence"
mais je panique et j'ai peur, j'aurai donc aimé avoir vos avis, réactions, conseils sur la question.
bonne journée !
Dernière modification par meumeuh (Hier à 07:41)