Loxapac : l'HP m'a filé une nouvelle addiction

Publié par ,
226 vues, 2 réponses
L autre Lebowski homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
209 messages
Blogs
Bonjour à toustes :)

J'ai été hospitalisé pendant 3 semaines pour un sevrage de coke (d'ailleurs pour faire un retour sur cette discussion où je parlais de consommer la cocaïne en sublingual, je le déconseille fortement ça m'a mis les gencives à vif en 3 mois, ça m'a rongé le frein de la langue, je n'en ai et n'en aurai plus, et à terme ça aurait attaqué mes chicots).

Là-bas, comme on avait pas le droit de fumer, j'ai réduit au strict minimum (je me voyais pas survivre à ce sevrage sans shit) ma conso, je faisais un tour de parc en fumant un petit stick une fois la nuit tombée - j'ai fini par me faire balancer, ce qui a fait que je suis sorti de moi même avant d'être viré, mais c'est une autre histoire.

Pour dormir, ce stick ne me suffisait évidemment pas, je suis un très gros fumeur, je demandais donc tous les soirs mon "si besoin", lequel était un comprimé de 25mg de Loxapac (loxapine), un neuroleptique relativement fort, pour l'avoir pris une fois en journée je peux dire que ça tabasse bien.

J'en ai eu, également en "si besoin" 3× par jour (sachant que je n'en prends donc jamais en journée, le potentiel récréatif est négatif je le dis pour ceux qui se poseraient la question), sur mon ordonnance de sortie, ce qui représente 4 boîtes de 20 comprimés.

J'ai donc, après hésitation, décidé de le demander quand même à la pharmacie, me suis retrouvé avec ces 4 boîtes, et me voilà à continuer à en prendre 1 tous les soirs par peur de ne pas m'endormir assez vite (ce qui est quelque chose que je redoute par dessus tout, cogiter avant de dormir tout ça), et je sais que le Loxapac m'endort en 10mn.

Avant mon hospitalisation, je fumais 2 joints avant de me coucher pour être sûr d'éviter ce moment d'attente du sommeil, aujourd'hui je n'en fume plus qu'un mais je le "complémente" d'un Loxapac 25mg en systématique.

J'ai vu ma médecin traitant lundi et lui ai demandé de reconduire le Loxapac, après avoir hésité une fois encore, mais seulement 1 comprimé au coucher.

Je crains de m'être "auto-induit" une nouvelle addiction (psychologique), j'ai littéralement peur de tenter un coucher sans Loxapac, alors que j'entame ma 7e semaine de conso consécutive, en comptant l'hôpital.

J'ai conscience que y a pas grand chose d'autre à me dire, comme ma généraliste, d'essayer une nuit sans mais ça me terrifie, je ne sais pas quoi faire.

En vous remerciant d'avance :)

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

DRH homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2025
9 messages
je confirme, moi aussi je trouve ça assez fort le loxapac comparé à d'autres neuroleptiques...

Punaise, le sommeil c'est un vrai sujet
"la peur de pas réussir à dormir sans", l'anxiété par anticipation, je l'ai vécu avec les benzos (ça marche aussi).

Un jour je me suis réveillé en réalisant que j'avais zappé la prise de mon cachet la veille, sans m'en rendre compte je m'étais endormi naturellement, j'avais même bien dormi, ce jour là ça m'a fait un déclic.

te prends pas trop la tête avec ce problème <3
prends le temps qu'il te faut.

(tu pourras t'audo désinduire)
peut-être à mesure que tu songes à l'environnement qui t'entoure...

Docteur en neurodivergeance à l'institut https://hopitaldelasource.github.io/

L autre Lebowski homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
209 messages
Blogs
Merci pour ta réponse :)

DRH a écrit

Punaise, le sommeil c'est un vrai sujet
"la peur de pas réussir à dormir sans", l'anxiété par anticipation, je l'ai vécu avec les benzos

Je te jure, moi ma ça a toujours été une part des mes addictions, quand je tisais, je tisais jusqu'à m'endormir sur mon joint.

Quand j'ai arrêté de tiser, je suis passé aux opioïdes et j'ai toujours eu une "dose somnifère", la dernière de la journée, prise juste avant le coucher pour que l'arrivée de la défonce induise le sommeil.

Quand j'ai arrêté les opioïdes, ça a été les benzos.

Aujourd'hui je suis toujours addict aux benzos mais seulement en journée, le soir je tournais aux joints, jusqu'à tomber de sommeil une fois encore pour être certain qu'une fois au lit il suffirait de fermer les yeux pour dormir, et maintenant depuis 7 semaines j'ai ce Loxapac, qui va me tuer de fatigue en 10 mn chrono, que je vais voir flou, que je me tiendrai aux murs, je sais qu'à partir du moment où je l'ai avalé il faut que je sois au lit dans les 10 mn, je me mets toujours une vidéo (sale habitude) pour accompagner mon endormissement je sais qu'avec le Loxapac j'en verrais pas 2 mn, c'est une vraie relation de "sécurité de l'endormissement" que j'ai avec cette molécule.

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire