Re,
Alors en fait, quand on mélange la
coke et l’alcool, les molécules se combinent pour créer de la coca éthylène ; qui a un effet plus long, plus euphorisant, mais qui est aussi plus toxique.
Donc oui quelque part ce sont 2 molécules différentes, même si elles sont très similaires
Mais une grande majorité des consommateurs de
cocaine en milieu festif font ce mélange
Et encore une fois, 600mg en
sniff sur la nuit, c’est loin d’être extrême
Donc pas de raison de psychoter
Pour ce qui est du
xanax, ou autre benzo d’ailleurs, ils sont généralement efficace aussi pour la gestion des fins de soirée
coke Attention tout de même, les benzo sont également des molécules addictives, et surtout si tu n’en consommes pas régulièrement, il faut faire attention au mélange avec l’alcool, qui augmente le risque de dépression respiratoire si ils sont pris à des doses élevées et/ou sans tolérance
Encore une fois, je pense que le mieux c’est d’essayer de ne pas bloquer sur les battements d’ ton coeur
Les prises sont passées depuis assez de temps pour qu’il n’y ai pu de risque ; à part celui d’angoisser et d’entraîner une réaction en chaîne
D’où peut être l’intérêt de trouver un truc à écouter pour penser à autre chose, poser tranquille, en faisant quelques exo basique de respi, et ça ira tout seul
Modif / Update:
j’avais zappé, mais si tu fumes, essaye autant que possible de ne pas trop enchaîner les clopes; la
nicotine étant aussi un stimulant
Ça peut ajouter aux sensations désagréables que ce soit niveau souffle ou rythme cardiaque
Bien sûr il est tôt pour se coucher; mais tu peux te poser; ce soir essaye de couper les écrans 1h au moins avant d aller au lit
Les effets auront totalement disparu je pense, et tu devrais pouvoir dormir sans soucis.
Merci pour les compliments, ça fait tjr plaisir
Et si mes 10 ans de participation à PA ont pu t’aider, tu m’en vois ravis !
La Formule 1 m’appelle, mais jspr que tu vas vite réussir à te détendre

Zaz
Dernière modification par Zazou2A (19 avril 2025 à 19:22)