Descente difficile

Publié par ,
239 vues, 4 réponses
Zazou10 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2025
5 messages
Bonjour, j'ai consommé de la cocaine la nuit derniere ainsi que de l'alcool. J'ai pris environ 6 rails de 100mg.

D'habitude je n'ai pas de méchante descente.

Mais la vraiment je suis pas bien du tout mon coeur bat très fort ce qui m'inquiète envie de vomir et impossible de dormir pourtant je suis épuisée.

Je précise que j'ai pris le dernier rail vers 14h00.
Je n'ai pas de xanax ou autre chose pour me calmer.

Que puis je faire pour aller mieux et que mon coeur batte de nouveau normalement ?

Merci à vous

Dernière modification par Zazou10 (19 avril 2025 à  16:23)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4078 messages
Blogs
Yop!

Et ba, on est cousin de pseudo ! Mais j’étais là avant ! lol

Si tu n’as pas de downers pour essayer de te poser, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire
Essaye autant que possible de rester au calme, allongé dans le noir ou presque, avec un podcast, docu, ou musique; un truc un peu calme

Les dosages dont tu parles ne sont pas non plus extrêmes, et ta dernière trace remonte à plusieurs heures maintenant
Donc ça va aller de mieux en mieux, il ne faut surtout pas que tu bloques sur les battements de ton cœur ou autre, car tu risques d’angoissé, et donc avoir le cœur qui bat plus fort; enfin le cercle vicieux quoi

Essaye de rationaliser, les effets ne peuvent plus qu’aller en redescendant.
Tu peux essayer de faire des exercices de respiration si ça peut t’aider


Éventuellement prendre une douche ou un bain
Et puis te poser ; normalement d’ici peu tout ira mieux
Et tu devrais pouvoir dormir ce soir sans trop de soucis.
Évite les écrans, leur lumière bleu n’aide pas pour l’endormissement


Keep calm, relax, et tout ira très bien
C’est jamais hyper sympa les lendemain de session C, mais ça va pas durer


Bon courage à toi, drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zazou10 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2025
5 messages
Coucou Zazou oui on dirait bien qu'il y a 2 Zazou maintenant ^^.

Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait du bien d'échanger pendant ce moment pas facile.

Je remarque avoir toujours des descentes plus marquées quand je mélange C et alcool. Mais sans boire malheureusement j'ai assez peu d'effet enfin rien à voir j'ai l'impression limite de prendre 2 produits différents.

Tu me rassures au niveau des quantités j'avais peur d'avoir un peu abusé.
Après j'ai fumé du crack aussi mais bon seulement 2 taffes qui ne m'ont même pas fait grand chose donc je doute que ça vienne de ça.

J'essaierai de prévoir un xanax la prochaine fois, c'est ce que je prends en descente d'ecsta et ça fonctionne plutôt pas mal même si pas miraculeux non plus.

Oui tu as raison pour la respiration plus j'y pense pire c'est ! À l'heure actuelle mon coeur bat toujours assez vite mais j'essaie de ne pas trop m'inquiéter, même si plus facile à dire qu'à faire, je fais de l'hyperventilation.

Pour ce qui est de dormir je ne vais pas me forcer j'attendrai ce soir en espérant finir par trouver le sommeil.

D'ailleurs je me demandais si tu sais le mélange alcool et C c'est si dangereux qu'on le dit ? Si oui pourquoi ?

Vu que je préfére largement l'effet en buvant.

Au fait j'ai lu pas mal de tes messages sur le forum je trouve tes réponses toujours très intéressantes. J'ai même parcouru un peu ton blog.
Contente d'avoir pu échanger avec toi du coup.

Bon vivement que ce sale moment soit passé une bonne nuit de sommeil me fera sans doute du bien.

À bientôt Zazou :)

Dernière modification par Zazou10 (19 avril 2025 à  19:00)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4078 messages
Blogs
Re,   

Alors en fait, quand on mélange la coke et l’alcool, les molécules se combinent pour créer de la coca éthylène ; qui a un effet plus long, plus euphorisant, mais qui est aussi plus toxique.

Donc oui quelque part ce sont 2 molécules différentes, même si elles sont très similaires

Mais une grande majorité des consommateurs de cocaine en milieu festif font ce mélange
Et encore une fois, 600mg en sniff sur la nuit, c’est loin d’être extrême
Donc pas de raison de psychoter

Pour ce qui est du xanax, ou autre benzo d’ailleurs, ils sont généralement efficace aussi pour la gestion des fins de soirée coke

Attention tout de même, les benzo sont également des molécules addictives, et surtout si tu n’en consommes pas régulièrement, il faut faire attention au mélange avec l’alcool, qui augmente le risque de dépression respiratoire si ils sont pris à des doses élevées et/ou sans tolérance


Encore une fois, je pense que le mieux c’est d’essayer de ne pas bloquer sur les battements d’ ton coeur
Les prises sont passées depuis assez de temps pour qu’il n’y ai pu de risque ; à part celui d’angoisser et d’entraîner une réaction en chaîne

D’où peut être l’intérêt de trouver un truc à écouter pour penser à autre chose, poser tranquille, en faisant quelques exo basique de respi, et ça ira tout seul

Modif / Update:
j’avais zappé, mais si tu fumes, essaye autant que possible de ne pas trop enchaîner les clopes; la nicotine étant aussi un stimulant
Ça peut ajouter aux sensations désagréables que ce soit niveau souffle ou rythme cardiaque


Bien sûr il est tôt pour se coucher; mais tu peux te poser; ce soir essaye de couper les écrans 1h au moins avant d aller au lit

Les effets auront totalement disparu je pense, et tu devrais pouvoir dormir sans soucis.


Merci pour les compliments, ça fait tjr plaisir
Et si mes 10 ans de participation à PA ont pu t’aider, tu m’en vois ravis !


La Formule 1 m’appelle, mais jspr que tu vas vite réussir à te détendre

drogue-peace


Zaz

Dernière modification par Zazou2A (19 avril 2025 à  19:22)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zazou10 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2025
5 messages
Re Zaz,

Merci pour ta réponse bien compléte.

Ah d'accord je comprends mieux alors pourquoi quand je sniff en buvant l'effet est bien plus long et bien plus fort.

J'essaierai juste de ne pas abuser sur la C quand je bois même si tu dis que 600mg sur une soirée ça va encore.

Alors pour ma respiration malheureusement c'est toujours pareil. J'hyperventile à fond,d'habitude ça part plus vite mais bon il y a sûrement pas de quoi s'inquiéter, ça finira par passer.

Je suis de nature assez anxieuse donc forcément j'ai souvent des descentes, même si c'est encore pire avec l'ecsta.

Je voulais aussi te demander, j'ai commencé la C il y a assez peu de temps.

Je n'en prends même pas forcément beaucoup mais il m'arrive d'en consommer 2 jours de suite ou bien d'espacer seulement de 3 jours.

J'ai lu pas mal de choses concernant l'addiction à la C et bien évidemment j'aimerai ne pas tomber accro et pouvoir gérer ma consommation.

Ma question est donc : Y a t il un nombre de jours recommandé pour espacer les prises de C comme pour l'héro par exemple ?

Je sais qu'il n'y a pas de dépendance physique comme pour les opiacés donc je parle pour le psychologique.

Après je me doute que ça dépend aussi beaucoup des personnes.

Et vu que sans boire je ne trouve même pas l'effet si fou j'ai moins peur aussi mais je reste prudente.

Désolée pour toutes les questions ^^ mais j'aime bien être bien renseignée sur les produits que je consomme.

Ah j'allais oublier non je ne fume pas, des joints de temps en temps mais c'est tout et assez peu.
Mais pour la descente je n'en fume pas parfois ça m'aide mais parfois c'est pire.

Bon visionnage de Formule 1 à toi wink

Dernière modification par Zazou10 (19 avril 2025 à  20:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente difficile
par Matmat59, dernier post 14 juin 2018 par Anonyme1756
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Aider moi Descente difficile
par Totopasvu, dernier post 17 avril 2024 par Sreconnor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6

Pied de page des forums