Salut
Lorsque tu te "réveiller", dans quel état es-tu ? Physiquement et mentalement ?
Quel est le dernier souvenir que tu as après chaque crise ? J'entends par là, arrives-tu à te souvenir du moment exact où tu vas perdre connaissance ou y a t-il une forme d'amnésie et ton dernier souvenir remonte à plus tôt ?
Ressens tu une importante fatigue ?
Sais-tu combien de temps après avoir fumé et bu ces "crises" se déclenchent?
L'
alcool est connu comme déclencheur de convulsions lorsqu'il commence à quitter le système ou
sevrage.
Je ne suis pas médecin donc à prendre avec des pincettes et tu devrais consulter assez vite.
De l'epilepsie, il y en a 3600.. avec ou sans convulsions mais pour moi, le visage blanc et perte d'urine, je me demande si ton déclencheur ne serait une soudaine modification de ta tension artérielle ?
Tu dis que
cannabis seul ou
alcool seul ne posent pas de soucis mais le mélange, oui. À elles seules, ces molécules ne sont pas connues ou très peu de cas connus en littérature pour provoquer de tels symptômes. Cependant, l'
alcool est connu pour modifier ta tension artérielle (initialement augmentation et selon la quantité après un certain temps baisse), le
cannabis pareil.
Et l'altération soudaine de la tension est un facteur déclencheur assez connu.
Je me permets de te poser la question pour pouvoir mieux comprendre mais considères tu avoir une consommation régulière et ou trop intense d'
alcool ? Dans le sens où bois tu tous les jours où s'agit il d'une consommation où t'en passer 10 jours est compliqué ?
Je suis tombé sur un case reports d'une patiente buvant de l'
alcool quotidiennement mais moins souvent de
cannabis qui a fait une crise d'epilepsie suffisamment violente pour en faire un arrêt cardiaque (elle a été réanimée)
sourceJe me répète, je ne suis pas médecin et pas tout le monde l'est ici.
Tes antécédents de perte de connaissance, un trigger dû à un mélange de substances pourtant à dose modéré, tu devrais consulter. Ne serait-ce que pour t'assurer que tu n'as pas de maladie ou souci de fond neurologique ou cardiovasculaire.
Le
cannabis ne provoque généralement pas un tel effet et l'
alcool ne produit des convulsions qu'en
sevrage physique.
Sans aller jusqu'à l'affirmer, j'ai envie de dire que les substances elles mêmes ne sont pas tant le problème mais que leur effet conjoint semble réveiller un problème physique de fonds.
Ça peut être un seuil épileptique abaissé (il semblerait qu'il y ait un gros débat dans le milieu médical : certains affirment que le
Thc abaisse le seuil épileptique mais pas le cas), ton cerveau qui part la présence de deux substances est trop "demandé" et provoque une crise, baisse soudaine de la tension artérielle peut-être déjà basse de
base ? Un malaise vagal.
Malgré tous les raisonnements et études du monde, il serait judicieux que tu consultes un neuro et ou un cardiologue.
Perdre connaissance voire faire une "petite" crise d'epilepsie de temps en temps n'est pas le plus gros danger mais la chute lors de la perte de connaissance ou une crise au mauvais endroit moment c'est inquiétant.
Pour moi, le réveil "violent", ça me fait penser à ces anesthesiants qui agissent sur les nerfs en bloquant le passage de signaux. Les patients de réveillent d'un coup comme si les signaux nerveux pouvaient repasser à nouveau. Donc je pense à un truc neuro. Les réveils après un malaise vagal sont généralement plus "doux", c'est vraiment dur de parler a distance sans te connaître et je répète on est n'est pas médecins et je bosse plus dans le médical depuis longtemps.
Et par PITIE, les gens, et tu peux transmettre à ton ami, arrêtez de secouer violemment une personne inconsciente. Si celle ci a chuté lors de la perte de connaissance, un possible TCC/dommage à la colonne est possible et vous empirez les choses.
1. Personne inconsciente> vous vérifiez qu'elle respire, si pas de respiration > appel urgences et massage cardiaque
2. Si elle respire et ne convulse pas, vous la mettez en pls et vous la stimulez autrement qu'en la secouant.
3 si se respire et convulse, vous la laissez convulser, vous maintenez juste légèrement la tête ou mettez un vêtement dessous pour éviter que la personne ne se blesse. Vous éloignez les choses autour d'elle.
Toute convulsion qui dure plus de qqs minutes > vous appelez les urgences
Pour vérifier l'info science, vous parlez fort, vous lui serrez les 2 mains et demandez à ce que la personne serre vos mains : les 2 au cas où elle a perdu le contrôle d'un côté.
Si elle répond pas aux ordre, vous pouvez lui faire légèrement mal: frottez le sternum, appuyer sur clavicule, stylo sur l'ongle. Attention on est pas dans une séance torture. Le but c'est de la réveiller et éviter qu'elle s'enfonce dans l'inconscience.
Pitié pas d'eau gelée pas de bain et dans le doute APPELEZ LES SECOURS.
Pour en revenir au sujet... Jusqu'à ce que tu aies vu un médecin pour bilan neuro et cardio, peut-être que ne plus fumer voire limiter l'
alcool serait judicieux. Attention : si tu consommes de l'
alcool chroniquement, n'arrête pas au jour au lendemain.
Pour le coup j'ai envie de dire que ça dépasse le cadre du forum car ces deux substances provoquent généralement pas de tels symptômes a ces doses. Il s'agit plus d'un problème médical que de substances.
Ma dernière théorie c'est que ton
cannabis est un synthétique agissant différemment ou que tu as autre chose ? Mais j'imagine qu'entre chaque séance tu avais des provenances différentes ?