J'ai encore foutu la trouille a quelqu'un en faisant un malaise chez lui.

Publié par ,
220 vues, 4 réponses
Nuke2 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2024
22 messages
Salut tout le monde. il me semble que j'en avait parle y'a très longtemps dans un ancien post avec mon ancien pseudo mais je collectionne les malaises avec le cannabis et autres variantes synthétiques et a chaque fois l'alcool est impliquée. 
J'aime pas le cannabis de base et en dehors des malaises j'ai longtemps pensé que ca me faisait rien comme effet.
Mais fin d'année dernière j'ai refait le test, j'ai fumé sans rien avoir bu de toute la soirée et effectivement j'ai pour la première fois découvert les effets habituels classiques.
Fort de cette expérience j'ai refumé avant hier soir en ayant bu une bière et un petit verre de vin et tout c'est bien passé.
Sauf que lors de la soirée d'hier j'ai remis ca et ca ne c'est pas du tout fini pareil.
jusque la je tirai jamais plus de deux lattes et j'attendait un moment avant de recommence mais vu que tout c'était bien passe la nuit d'avant a un moment j'ai tente de tirer trois ou quatre taf d'un coup et ca n'a pas loupé j'ai pas longtemps après commencer a sentir que j'allais perdre connaisse. Depuis mes dix ans Je perd plus souvent connaissance que la moyenne des gens, même quand j'ai pas consommé de drogue, alors avec l'habitude je vois le malaise arriver de loin.

Et l'instant d'après j'ai repris connaissance de façon chaotique, aucun souvenir de ou j'étais ni quand, comment ou pourquoi.
J'entendais juste la personne chez qui j'étais me parler pendant qu'elle me secouait dans tout les sens pour essayer de me réveiller.
Je lui ai fait très peur, je suis de devenu tout blanc et me suis pissé dessus et commencé a me raidir puis convulser, elle a cru que j'étais mort.

Contrairement a un précèdent incident similaire je n'ai pas été paralysé pendant des heures sans pouvoir bouger autre chose que la tête. Et contrairement a encore un autre incident avec du cannabis de synthèse je n'étais pas conscient pendants la crise.
Par contre me pisser dessus c'est nouveau.

Ce genre d'incident m'arrive tellement souvent proportionnellement a ma consommation complètement anecdotique de cannabis que je me pose beaucoup de question sur le pourquoi du comment et comment l'éviter.
Voila, si jamais certains ont connus des expériences similaires, encore plus de façon chronique comme moi, j'aimerais vraiment beaucoup connaitre vos avis et témoignages.

Merci.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert67champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12585 messages
Blogs

je collectionne les malaises avec le cannabis et autres variantes synthétiques et a chaque fois l'alcool est impliquée

Le malaise que tu fais est un perte de connaissance, pipi dessus ou pas qui ressemble pas mal aux crises d'épilepsie que j'ai vécues lors de mon passage de vie dans des flots d'alcool abondants.
Le cannabis ne m'a jamais amené à ces états là. 

je me pose beaucoup de question sur le pourquoi du comment et comment l'éviter.

IL y a une réponse toute faite à "comment l'éviter" qui est : passes à ton voisin sans tirer dessus. J'avoue qu'elle est facile, je n'ai pas pu m'empêcher. 

Je m'arrête là, n'ayant plus d'éléments à t'apporter, mais peut-être un début de piste.

DRH homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2025
8 messages
"Depuis mes dix ans Je perd plus souvent connaissance que la moyenne des gens, même quand j'ai pas consommé de drogue, alors avec l'habitude je vois le malaise arriver de loin."

t'en as deja parlé à un medecin ?

Docteur en neurodivergeance à l'institut https://hopitaldelasource.github.io/

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
563 messages
Salut ;

Sans vouloir te faire trop peur, c'est relativement inquietant ce que tu décris...

Tu dis "perdre plus connaissance que la moyenne des gens"... mais il ne me semble pas que la moyenne des gens perdent soudain connaissance sans raison !

En tout cas ça ne m'est absoluement jamais arrivé, peu importe mes consos, et je ne connais personnes qui ait perdu connaissance devant moi ou même qui disent perdre connaissance de maniere autre que exceptionnelle et lié à quelque chose de precis.

Et si tu convulse, c'est plutôt une crise d'epilepsie qu'une simple "perte de connaissance" liée à un malaise vagal par exemple.

Tout comme se pisser dessus.

Je rejoins plus haut... : t'en a déjà parlé à un médecin ? T'as déjà fait des examens ? Exploré la piste de l'epilespsie ?

Une epilepsi "legere" peut entrainer ce genre de crise sans bcp de convulsion me semble.

D'autant plus que tu parles de rester paralyser "des heures" ce qui est particulièrement... inhabituel thinking

Une perte de connaissance "banale" ça dure 10 seconde ; pas "des heures a être paralysé" a mon sens...

Honnêtement je dirais parles en à ton médecin...

Bref, raideur musculaire, convulsion, être conscient mais "paralysé" fait vraiment penser a de l'epilepsie je trouve ; t'as déjà essayé cette piste ?

C'était en soirée, t'es sûr que c'est pas aussi les lumieres, la musique ; un autre stimuli en plus de tes consos qui pourraient declencher ça ?

Prend soin de toi en tout cas

drogue-peace

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
529 messages
Blogs
Salut

Lorsque tu te "réveiller", dans quel état es-tu ? Physiquement et mentalement ?

Quel est le dernier souvenir que tu as après chaque crise ? J'entends par là, arrives-tu à te souvenir du moment exact où tu vas perdre connaissance ou y a t-il une forme d'amnésie et ton dernier souvenir remonte à plus tôt ?

Ressens tu une importante fatigue ?

Sais-tu combien de temps après avoir fumé et bu ces "crises" se déclenchent?

L'alcool est connu comme déclencheur de convulsions lorsqu'il commence à quitter le système ou sevrage.

Je ne suis pas médecin donc à prendre avec des pincettes et tu devrais consulter assez vite.

De l'epilepsie, il y en a 3600.. avec ou sans convulsions mais pour moi, le visage blanc et perte d'urine, je me demande si ton déclencheur ne serait une soudaine modification de ta tension artérielle ?

Tu dis que cannabis seul ou alcool seul ne posent pas de soucis mais le mélange, oui. À elles seules, ces molécules ne sont pas connues ou très peu de cas connus en littérature pour provoquer de tels symptômes. Cependant, l'alcool est connu pour modifier ta tension artérielle (initialement augmentation et selon la quantité après un certain temps baisse), le cannabis pareil.

Et l'altération soudaine de la tension est un facteur déclencheur assez connu.

Je me permets de te poser la question pour pouvoir mieux comprendre mais considères tu avoir une consommation régulière et ou trop intense d'alcool ? Dans le sens où bois tu tous les jours où s'agit il d'une consommation où t'en passer 10 jours est compliqué ?

Je suis tombé sur un case reports d'une patiente buvant de l'alcool quotidiennement mais moins souvent de cannabis qui a fait une crise d'epilepsie suffisamment violente pour en faire un arrêt cardiaque (elle a été réanimée) source

Je me répète, je ne suis pas médecin et pas tout le monde l'est ici.

Tes antécédents de perte de connaissance, un trigger dû à un mélange de substances pourtant à dose modéré, tu devrais consulter. Ne serait-ce que pour t'assurer que tu n'as pas de maladie ou souci de fond neurologique ou cardiovasculaire.

Le cannabis ne provoque généralement pas un tel effet et l'alcool ne produit des convulsions qu'en sevrage physique.

Sans aller jusqu'à l'affirmer, j'ai envie de dire que les substances elles mêmes ne sont pas tant le problème mais que leur effet conjoint semble réveiller un problème physique de fonds.

Ça peut être un seuil épileptique abaissé (il semblerait qu'il y ait un gros débat dans le milieu médical : certains affirment que le Thc abaisse le seuil épileptique mais pas le cas), ton cerveau qui part la présence de deux substances est trop "demandé" et provoque une crise, baisse soudaine de la tension artérielle peut-être déjà basse de base ? Un malaise vagal.

Malgré tous les raisonnements et études du monde, il serait judicieux que tu consultes un neuro et ou un cardiologue.

Perdre connaissance voire faire une "petite" crise d'epilepsie de temps en temps n'est pas le plus gros danger mais la chute lors de la perte de connaissance ou une crise au mauvais endroit moment c'est inquiétant.

Pour moi, le réveil "violent", ça me fait penser à ces anesthesiants qui agissent sur les nerfs en bloquant le passage de signaux. Les patients de réveillent d'un coup comme si les signaux nerveux pouvaient repasser à nouveau. Donc je pense à un truc neuro. Les réveils après un malaise vagal sont généralement plus "doux", c'est vraiment dur de parler a distance sans te connaître et je répète on est n'est pas médecins et je bosse plus dans le médical depuis longtemps.

Et par PITIE, les gens, et tu peux transmettre à ton ami, arrêtez de secouer violemment une personne inconsciente. Si celle ci a chuté lors de la perte de connaissance, un possible TCC/dommage à la colonne est possible et vous empirez les choses.

1. Personne inconsciente> vous vérifiez qu'elle respire, si pas de respiration > appel urgences et massage cardiaque
2. Si elle respire et ne convulse pas, vous la mettez en pls et vous la stimulez autrement qu'en la secouant.
3 si se respire et convulse, vous la laissez convulser, vous maintenez juste légèrement la tête ou mettez un vêtement dessous pour éviter que la personne ne se blesse. Vous éloignez les choses autour d'elle. 

Toute convulsion qui dure plus de qqs minutes > vous appelez les urgences

Pour vérifier l'info science, vous parlez fort, vous lui serrez les 2 mains et demandez à ce que la personne serre vos mains : les 2 au cas où elle a perdu le contrôle d'un côté.

Si elle répond pas aux ordre, vous pouvez lui faire légèrement mal: frottez le sternum, appuyer sur clavicule, stylo sur l'ongle. Attention on est pas dans une séance torture. Le but c'est de la réveiller et éviter qu'elle s'enfonce dans l'inconscience.

Pitié pas d'eau gelée pas de bain et dans le doute APPELEZ LES SECOURS.

Pour en revenir au sujet... Jusqu'à ce que tu aies vu un médecin pour bilan neuro et cardio, peut-être que ne plus fumer voire limiter l'alcool serait judicieux. Attention : si tu consommes de l'alcool chroniquement, n'arrête pas au jour au lendemain.

Pour le coup j'ai envie de dire que ça dépasse le cadre du forum car ces deux substances provoquent généralement pas de tels symptômes a ces doses. Il s'agit plus d'un problème médical que de substances.

Ma dernière théorie c'est que ton cannabis est un synthétique agissant différemment ou que tu as autre chose ? Mais j'imagine qu'entre chaque séance tu avais des provenances différentes ?

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J'ai encore foutu la trouille a quelqu'un en faisant un malaise chez lui.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire