1
Dernière modification par pierre (23 avril 2025 à 18:56)
Delphes a écrit
J'ai découvert il y a quelques mois le dispositif d'analyse à distance mis en place par Psychoactif et il y a deux semaines, j'ai repensé à ce dispositif et le statisticien en moi s'est fait la réflexion que puisque les données de toutes les analyses étaient publiques, ces analyses pouvait être une potentielle mine d'or.
Pas mal le taf, bravo
Mais juste, je regrette juste que tu n'as même pas pensé ( a moins que je sois pas au jus ) de nous envoyé un mail pour juste nous demander si cela était possible, de scraper le forum
En plus nous en faisons en interne et parfois sur le forum aussi
https://www.psychoactif.org/blogs/Analy … html#b7747
Amicalement
Dernière modification par Synergiste (23 avril 2025 à 04:17)
Oui sauf que je trouve dommage que les coupes inertes, ne sont pas à ce jour détectées par l'hplc
Delphes a écrit
J'ai découvert il y a quelques mois le dispositif d'analyse à distance mis en place par Psychoactif et il y a deux semaines, j'ai repensé à ce dispositif et le statisticien en moi s'est fait la réflexion que puisque les données de toutes les analyses étaient publiques, ces analyses pouvait être une potentielle mine d'or.
Bonjour Delphes,
c'est vraiment chouette d'avoir fait cela ! Ca met en valeur notre travail.
Merci beaucoup ! Est ce que je peux prendre ton post ou une partie de ton poste pour mettre dans le prochain fanzine de Psychoactif qui sort en mai ?
Par ailleurs, je vais me servir de certains de tes graphes pour la présentation que je vais faire de l'analyse à distance en mai au congrés de la Fédération Addiction.
Pierre
Dernière modification par pierre (23 avril 2025 à 18:57)
Doo-J a écrit
Les gens qui demandent à faire analyser leur produit à distance sont de base plus à l´aise avec les outils numériques et moins méfiants (hypothèse) à l´idée de commander des produits sur le net.
Je pense donc qu'il y a une sur-représentation des gens qui se fournissent sur le net en général (réseaux, deepweb, site).
C'est évident, 45% de personnes se fournissant sur le deepweb ça paraît ahurissant.
Bonjour Doo-J,
Je n'avais pas pensé à l'aisance avec les outils informatique, c'est aussi un point à noter ! Je n'ai pas encore accès aux MP parce que je n'ai pas encore écrit suffisamment sur le forum, mais je ne t'oublies pas.
meumeuh a écrit
Pas mal le taf, bravo
Mais juste, je regrette juste que tu n'as même pas pensé ( a moins que je sois pas au jus ) de nous envoyé un mail pour juste nous demander si cela était possible, de scraper le forum
En plus nous en faisons en interne et parfois sur le forum aussi
https://www.psychoactif.org/blogs/Analy … html#b7747
Amicalement
Bonjour meumeuh,
J'avais hésité à contacter l'équipe de PA, mais ne sachant pas à quel point les données des analyses allaient être utilisables, ne sachant pas ce que j'allais pouvoir observer... Avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû, dans le doute justement, envoyer un mail. Merci pour ton message et désolé.
J'avoue que je n'étais pas au courant que des analyses existaient déjà, je vais checker ça !
Synergiste a écrit
Je pense que la chute d'utilisation du dark en Juillet est aussi liée aux vacances, les vendeurs comme les consommateurs prennent des pauses, les gens font leurs achats avant.
Bonjour Synergiste,
Il est tout à fait possible que la baisse observé soit saisonnière, on pourra voir dans six mois si observe une baisse en été cette année
pierre a écrit
Bonjour Delphes,
c'est vraiment chouette d'avoir fait cela ! Ca met en valeur notre travail.
Merci beaucoup ! Est ce que je peux prendre ton post ou une partie de ton poste pour mettre dans le prochain fanzine de Psychoactif qui sort en mai ?
Par ailleurs, je vais me servir de certains de tes graphes pour la présentation que je vais faire de l'analyse à distance en mai au congrés de la Fédération Addiction.
Pierre
Bonjour Pierre,
Tu peux bien évidemment utiliser ce post pour le prochain fanzine ! Selon moi, les connaissances gagnent à être partagées, discutées et l'utilisation de ce post pour le fanzine ou pour le congrès va dans ce sens !
Delphes
Dernière modification par Delphes (24 avril 2025 à 11:40)
Delphes a écrit
Bonjour meumeuh,
J'avais hésité à contacter l'équipe de PA, mais ne sachant pas à quel point les données des analyses allaient être utilisables, ne sachant pas ce que j'allais pouvoir observer... Avec le recul, je me rends compte que j'aurais dû, dans le doute justement, envoyer un mail. Merci pour ton message et désolé.
J'avoue que je n'étais pas au courant que des analyses existaient déjà, je vais checker ça !
Hell'O Delphes
Pas de souci, il n’y a rien de grave, mais c'est juste que nous ne sommes pas seuls sur ce dispositif.
D'ailleurs, par la suite, si tu veux élargir l'étude à d'autres prods ou encore hors prods ou là les datas ne sont pas récupérables via le scraping... saches que tu peux nous contacter pour en parler et cadrer tout cela.
Amicalement
Dernière modification par l07s (Aujourd'hui à 01:14)
1
![]() |
10 | |
![]() |
[ Forum ] HPLC - Question analyse à distance ( via PA , et ATP IDF)
|
7 |
![]() |
[ Forum ] Actualité - FAQ : analyse de drogues à distance
|
3 |