#10 Posté par :
PAI 15 mai 2016 à 14:35
Intéressant docu it'sme.
Je ne pense pas que la politique (essentielle) soit très compliquée.
Pour ceux qui la pratique professionnellement le fait qu'elle est une image compliquée et d'apparence incompréhensible par tous, au moins le plus grand nombre, les arranges plus que beaucoup.
La personne dans le sujet oubli, quand meme, de preciser que toutes les richesses qu'une MINORITE DE LA PLANETE a acquises, c grace a l'effort du plus grand nombre, nous (moi en tout cas).
Qu'il noublie pas non plus qu'il s'adresse au peuple d'une puissance mondiale écouté, de près ou de loin, par beaucoup sur cette planète.
Et que si ce peuple se fait entendre de la "bonne façon" il aurait peut être un autre discours.
Mais un des problèmes aujourd'hui, a mon sens, c que les révolutions se font plus sur facebouc que dans la rue!
Donc, pour s'que j'en ai compris, aujourd'hui, vu que le contexte n'est plus en la faveur de ces fameux QUELQUES POUR CENT DE LA PLANETE, il faudrait que la force de travail (nous) disions "oui monsieur, bien monsieur!" Mes couilles!
Des decenies que les banques et toutes leurs smala se gavent sur notre effortde travail.
Et aujourd'hui que le contexte et en leurs défaveurs, ils ne devraient pas taper dans leurs reserve, descendre les taux d'intérêts (par exemple, et je ne parle pas de fonds de pensions US), reduire leurs trains de vie, NON, c'est a nous d'encore plier l'échine et nous adapter a ce qui decoule d'une politique menée par Reagan et miss maggie il fut un temps (entres autres).
Vous avez oubliez comment elle a maté les mineurs de fond en grève, quand elle était au pouvoir, ben moi non!
Mais nous sommes ce pays, leurs argents, ils ne bouferons pas c pas comestible les billets de banques et les actions, si ça pars en couille.
Pour en revenir a cette loi, pourquoi être obligé d'utilisé, dans ce cas, pour un pouvoir censé de gauche, le 49.3? Alors que le peuple est clairement contre, s'exprimant via les syndicats, enfin se qu'il en reste!
Pour ceux qui s'intéressent un peu a la finance, des "bulles financières" genre subprime, se sont créer aux USA, en autres, pour des prêts accordé aux étudiant pas trop solvable (et autres..), car la bas ils s'endettent sur 20 ans pour payer leurs étude!
Encore des exemples qui montrent que les financiers sont près a pas mal de chose, sauf a se préoccuper de l'essentielle LA VIE !
( Désolé si je suis parti un peu dans tout les sens, mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir. Je retourne dans ma tanière)
EDIT: Excuse moi KeithMe je me suis laché sur ton blog, si ça pose problème je suprime.