Blogs » Soulie » 
 

Sevrage tramadol 



Bonjour
Cela fait plusieurs mois que je prends du tramadol. Ce médicament me procure une sensation de bien être, j'ai le sentiment de tout contrôler. Je prenais entre 3 et 6 comprimés par jour d'ixprim dosé à 37.5 mg de tramadol.
Maman d'un petit garçon de 9 mois on m'a prescrit du tramadol après des douleurs au dos suite à l'accouchement. Mais très vite j'ai eu du mal en m'en passer. Il m'aidait à  prendre confiance en moi, à être patiente av mon fils je me sentais bien..
Seulement une fois les doses terminées la sensation de manque se fait sentir:douleurs  à l'estomac, sueurs, insomnie... l'horreur... j'ai essaye de résister, de ne pas  me ruer chez le premier medecin  de disponible, à prétexte une douleur inexistante mais à  chaque fois je me sens vulnérable et je cède à la tentation... en période de sevrage je me sens irritable  fatiguée et je perds patience av mon fils, voilà pourquoi j'ai le sentiment d'avoir besoin de prendre du tramadol.
Au travail il m'arrive meme d'en prendre par ennui, cela devient machinal et je ne veux plus être esclave

Je suis retourné chez le medecin aujourd'hui (bien sur qui ne sait rien de mon addiction) dans le but de me.sevrer progressivement. Je me sens minable mais je pense que c'est ma seule solution pour en finir définitivement. Je sais que le sevrage sera difficile mais je pense qu'en diminuant progressivement, par exemple  5/jour pendant 3 jours, puis 4 pendant 3 jours et ainsi de suite jai plus de chance d'y arriver. Qu'en pensez vous ?! Car j'hésite aussi ac l'idée de n'en prendre que lorsque le besoin se fait sentir mais j'ai peur de replonger plus facilement.

Merci pour votre aide et votre avis !
Bonne soiree

Catégorie : Expérimental - 07 janvier 2019 à  22:02

#Sevrage tramadol #seule



Commentaires
#1 Posté par : Chachou 08 janvier 2019 à  09:32
Bonjour . Je suis moi même addict au tramadol et ce depuis de longues années.

Je te conseil dans un premier temps d'en parler avec ton médecin. Moi c'est ce que j'ai fait. Après tout vas dépendre du bon vouloir de celui ci mais je vais te donner mon avis en fonction de mon expérience à moi.

J'ai du avouer que je prenais du tramadol car j'était devenu dépendante .  A la base on m'en a prescrit pour mes douleurs.  Très vite je me suis aperçu qu'en plus de me soulager physiquement il m'aidait mentalement à affronter le quotidien devenu difficile .  Bref j'suis tomber dedans 

Elle m'a dabbord conseiller un sevrage chose qui n'a pas fonctionner sur moi mais il faut savoir que j'ai derrière moi 8 années de dépendance. On a essayer de trouver autre chose pour ma douleur ça n'a pas fonctionner .  Alors j'ai du prendre contact avec un csapa.  Ils sont habituer à prendre en charge les personnes qui on une dépendance . J'était rendu a presque 1gr par jour et avec l'aide des médecins je suis redescendu à 400mg par jours.

Je pense que tu peux dans un premier temps voir avec ton médecin lui expliquer tout ça avec transparence . Sinon le soucis c'est que tu vas peut être rentrer dans la spirale d'augmenter les doses car celles que tu prends ne suffiront plus et ça... C'est tellement compliqué. J'ai fini par consulter plusieurs médecins pour avoir mes doses j'ai alterner 3 pharmacie qui au final m'ont toutes grillées j'était "fiché " partout et mes ordonnances étaient contrôler .  Donc sevrage obligatoire... C'est vraiment pas ce que je te conseille d'en arriver là.

Le csapa pourra t'aider à trouver une solution pour trouver peut être une alternative .  Le tramadol c'est très addictif parfois et c'est une drogue comme une autre. A toi de voir ce qui est le mieux.

Mais honnêtement vois pour avoir un suivi .  Ou alors tu te tente le sevrage progressif, moi j'ai pas réussi mais les doses étaient tellement élevées que c'était compliquer.  Chaque personne est différente.

Remonter

Pied de page des forums