Catégorie : Témoignages - 20 mars 2014 à 11:31
1 2
Déjà je vais probablement ne pas faire plaisir à tout le monde, mais prendre de la drogue pour le plaisir de se défoncer est pour moi aussi aberrant que d'avoir un rapport sexuel sans amour.
1° : il n'y a pas qu'une drogue, "la drogue" n'existe pas. Il y a DES drogues. Moi je prends grave du plaisir à fumer OCCASIONNELLEMENT du cannabis, je prends grave du plaisir à boire un verre en soirée avec des amis certains week ends, j'ai grave pris du plaisir la seule et unique fois où j'ai pris un "RC" genre méphédrone, etc.
2° Donc tu m'excuseras mais il y a des drogues qui sont justes KIFFANTES. Et sans aucune envie de se taillader les veines ou je ne sais quoi derrière !
3° L'addiction, l'abus, l'excès quotidien est probablement ce qui fait basculer le plaisir récréatif dans le côté "souffrance" (sans aller jusqu'au tailladage de veines non plus, on va se calmer hein !)
4° Donc : je me permets de reformuler ta phrase, parce que je la trouve parfaitement méprisante à mon égard qui prends grave du plaisir avec certaines drogues pour lesquelles je n'ai pas/plus d'addiction.
Déjà je vais probablement ne pas faire plaisir à tout le monde, mais prendre de la drogue pour le plaisir de se défoncer quand on est pas dans un shéma de dépendance néfaste est pour moi aussi GENIAL que d'avoir un rapport sexuel
sans amour.
Voilà , tout dépend de l'état d'esprit... TOI tu es dans une sérieuse dépression, tu vois tout en noir, en mal, tout est négatif et morne dans ce qui émane de ton texte je trouve... Un exemple qui m'a marqué au début de ton texte... :
"J'ai eu un mauvais bac" : Mais comment on peut avoir un mauvais bac ? Déjà à 16-18 ans tu voyais les choses négativement comme ça ? Le Bac on l'a c'est tout !! Ce qui est SUPER c'est de l'avoir, on s'en bat la race de la note : tu crois que le jour de ton embauche future ou à la fin de ta scolarité à la fac, les gens ils vont regarder tes notes de bac ? NON.
Bref, c'est un exemple, mais ton esprit est formaté "je vois tout en noir".. Donc tu m'étonnes que ton rapport à la drogue soit emprunt de souffrance permanente puisque TA VIE EST souffrance et négativité permanente...
"au passage, j'ai créé ce blog pour montrer la différence à mes psys et toubibs entre la majorité des mecs venant raconter des conneries pour obtenir n'importe quoi pour se déchirer et après quand on en a vraiment besoin pour vivre on est classé dans cette catégorie et on galère pour se faire prescrire de quoi vivre, donc je vous remercie pour vos posts, ils intéresseront beaucoup les médecins et psys, sur les mensonges que la majorité des toxicomanes voluptueux (comme les appelaient Artaud) racontent pour avoir des prescriptions, que nous aurions sans problèmes si vous n'existiez pas, nous les malades !
"
La franchement, je ne comprends plus.
Tu pourrais développer, stp??
J'en comprends que tu te considères comme malade, donc j'imagine que tu parles de ta dépression, pas d'une maladie qui implique des douleurs telles que cela t'as fait commencer à taper.
Alors, pourquoi ne pas être resté à de simples antidépresseurs, plutôt que de basculer du côté obscur, et te mettre hors la loi, et du coup impacter les vrais malades, comme toi??
dépression chronique a écrit
mais si je dois aller bosser je suis obligé de consommer, donc tant que je ne dois pas être confronté aux autres, je peux me passer de tout sans aucun problème et j'en suis très heureux. Je me marre quand j'entends des mecs "j'ai presque fini tout mon traitement, comment je vais faire !"
.....
Si je n'avais jamais eu besoin d'aller travailler et d'avoir des contraintes sociales, la drogue, je ne saurais pas ce que c'est. Quand je dis ça aux psys, ils sont dans le même état que vous, parallèle étonnant ! Moi le deal avec les toubibs et les psys c'est : si vous ne me prescrivez rien, je ne vais plus bosser et c'est l'exclusion sociale, absolument l'inverse de ce à quoi ils sont habitués...Habitués par qui déjà ?
Sérieusement, autant ta question d'origine m'interpelle, autant ce que tu écris ensuite est bien nauséabond.
En gros, tu fais partie des gens qui sont contraints de consommer. Contraints par cette société pervertie, qui t'oblige à consommer bien malgré toi.
Et si les saloperies de toxs ne venaient pas biaiser les médecins pour se faire prescrire des produits, la vie des "vrais" malades, tels que toi, serait bien plus facile. Entre nous, des opiacés tableau 3 pour de la depression, aussi importante soit elle, je n'ai jamais vu.
Et quand tu écris "Je me marre quand j'entends des mecs "j'ai presque fini tout mon traitement, comment je vais faire !" , je vois à peu près ou tu veux en venir, et c'est pas bien joli. Si tu as la chance de ne jamais avoir eu de crise de manque, tant mieux pour toi, mais, je te rassure, ce n'est pas parce que tu es plus intelligent que ls autres, en tout cas, ca en dit long sur ton état d'esprit.
C'est dommage, car je trouvais ta question de base plus qu'interressante, mais vu comment tu la fais évoluer, très peu pour moi. Ce genre de conneries, je les entends suffisamment.
Venir ici en mode "cheval de troie", je te cite
"au passage, j'ai créé ce blog pour montrer la différence à mes psys et toubibs entre la majorité des mecs venant raconter des conneries pour obtenir n'importe quoi pour se déchirer et après quand on en a vraiment besoin pour vivre on est classé dans cette catégorie et on galère pour se faire prescrire de quoi vivre, donc je vous remercie pour vos posts, ils intéresseront beaucoup les médecins et psys, sur les mensonges que la majorité des toxicomanes voluptueux (comme les appelaient Artaud) racontent pour avoir des prescriptions, que nous aurions sans problèmes si vous n'existiez pas, nous les malades !
n'est pas très glorieux.
Bref, je te laisse 'toucher les étoiles', et moi je retourne me masturber, façon doggy style!!
A bon entendeur....
dépression chronique a écrit
prendre de la drogue pour le plaisir de se défoncer est pour moi aussi aberrant que d'avoir un rapport sexuel sans amour. Enfin, je comprends ça durant la période de découverte, jusqu'à selon les individus de 11 à 35 ans, mais après.......
Je te comprend carrément, les gens qui se défoncent, et non pas ceux qui se mettent bien en prodant ou en fumant un peu, sont des masochistes, se défoncer, c'est du vice.
C'est clair qu'au début c'est marrant, quand on a 16 ans et qu'on se prend pour superman, on se cherche, on expérimente, mais continuer dans le temps c'est aussi aberrant que coucher sans amour comme tu l'as dis, tout ça c'est pour se fuir soi même parce qu'on n'a pas voulu voir la bonne part de soi, on refuse son propre amour donc on est incapable d'en donner et on se défonce et/ou on baise à droite à gauche pour s'oublier comme à 16 ans...c'est juste dommage d'en avoir plus de 35 et de continuer à vivre de la sorte...mais à ce niveau là ce n'est qu'une question de conscience morale, si ce rythme de vie plait à ceux qui le pratiquent, ba ok...par contre niveau épanouissement amoureux et niveau santé ça ne doit pas être marrant tous les jours...
chère Laura Zerty, j'ai du mal à faire le distinguo entre "personnes qui se défoncent" et "personnes qui se mettent bien en prodant..."...Dois je y voir une forme d'usage de drogue "'mondain"? Quand on fait usage de produits psychoactifs on fait usage de produits psychoactifs, point barre!! si je me fais 2 fixes tous les week end alors je suis un masochiste?? La prise de produits n'induit pas de douleur physique, donc j'ai du mal à y voir un masochisme primaire....Faut un peu relativiser et arreter de faire des comparaisons à la noix... Après il y en a pour les quels l'usage devient problématique, ça les mets dans la m.... socialement, professionnellement,familialement, c'est sur que là c'est la spirale de l'échec, le chien qui se mord la queue...mais malgré tout ils en sont conscients, mais le plaisir physique (et non la douleur...) de prendre des prods est plus fort, il ya peut etre un problème moral (à etre dans la m....) et ça les fait souffrir moralement...mais je suis pas sur qu'ils kiffent cette souffrance...et certains sont moins bien "armés" que d'autres pour faire face aux problèmes que nous pose notre société individualiste capitaliste, ou tout passe pour et par le fric... enfin Laura j'ai l'impression que tu te considères comme une consommatrice mondaine...quand tu te mets "bien en prodant" (je te cite) ben...tu te défonces quand même un peu non???
Même les consommateurs de produits font de la discrimination entre eux, J'HALLUCINE!!!!
La mondaine que je suis te dira que oui, je vois une différence entre se mettre bien et se défoncer, mais peu être n'ai-je pas été assez claire dans mes propos...
Donc selon moi, il y a les mondains qui se mettent bien en se tapant deux shoot par week end (pour reprendre ton exemple), ils s’oublient gentillement sans se mettre dans le mal.
Et à l'opposé il y a les méchants drogués discriminés comme masochistes, parce qu'ils se shootent deux fois par jour, et à ce rythme là je juge qu'il en résulte une forme d'auto destruction liée au plaisir de se mettre un ko technique, et ça fait mal...donc pourquoi continuer ? parce que c'est trop boooooon...
Ok, mais je trouve ça aberrant de continuer à se mettre cher de la sorte, c'est vraiment se laisser aller dans de sales pulsions et succomber à des envies aliénantes...on trouve toujours de jolies excuses pour continuer à se droguer, et ça même au fond du trou...ya toujours moyen de creuser et de s'enfoncer un peu plus bas, l'être humain a beaucoup de ressources, sur ce point là je lui fais pleinement confiance arf.
Personnellement j'ai eu une sale période où j'en suis arrivée au final à couler 10 douilles par jour tout en prodant tous les deux jours, et ça me faisait mal, j'avais le bide en vrac, je crachais gris, j'étais complètement parano, et ne serait-ce qu'approcher ma bouche du bang me dégoutait tellement j'en étais éc œuré, mais pourtant je coulais quand même des douilles, même si ça me foutait des spasmes, des hauts le c œur à la limite de gerber en plus de me mettre dans un état d’essoufflement juste après avoir coulé.
A côté de ça je prenais plusieurs stimulants et de la MxE, et notamment avec le MDPV, je terminais toujours en position f œtale sur mon lit à attendre que mes muscles lombaires aillent mieux pour pouvoir me tenir debout.
J'étais une loque.
Voila ce que je faisais de mon corps, et je suis bien contente d'avoir arrêté de m'auto détruire de la sorte...maintenant j'ai une conso beaucoup plus raisonnée et j'assume mon côté masochiste, je me suis laissé aller dans le vice et j'ai compris que ça n'était pas bon du tout. J'ai fais ma petite crise, maintenant je préfère construire ma vie plutôt que la détruire, et j'ai donc adopté une conso plus "mondaine", une conso plus approprié à mon style de vie actuelle...boulot/métro/dodo.
oui CERTAINS même si tu leur propose les solutions à leurs problèmes sur un plateau te diront non, je l'avoue...mais c'est 1 minorité je t'assure, oui là je pense qu'ils sont masochistes en plus d'autre(s) pathologies psy lourdes, tu me comprends toujours??
Oui tkt l'orgueil je connais bien arf..."je veux pas qu'on m'aide, je veux pas montrer que je vais mal".
n'étais tu pas dans un cycle honte et haine de soi=conso=honte&haine de soi=conso etc...etc...?
Par rapport à moi même je n'avais pas trop honte puisque je me trouvais tout un tas d'excuses plus ou moins valable, mais j'avais vraiment honte par rapport à mes proches, en me défonçant de plus en plus je m'isolais aussi de plus en plus pour me cacher...se mettre mal devant des personnes qui t'aiment ça fait prendre conscience de ses actes, et là ça fait vraiment mal...quand tu es tout seul tu peux te tourner les choses à ton avantage...bon par contre tu ne te regardes jamais droit dans les yeux dans la glace quoi...
Pour ce qui est de la haine, c'est fort comme mot, mais oui j'avais bien le seum, même si pense que je répondais juste à un cliché que j'avais en tête depuis tout petit, le mec trop déglingué qui se butte...
En fait je n'ai pas la haine contre moi, j'ai plutôt la haine des autres (sans être misanthrope non plus), sans rentrer dans les détails, avant cette phase d'auto destruction à vitesse grand V, j'ai passé une salle année où les comportements de certaines personnes que je fréquentais m'ont foutu la rage, et au final j'ai retourné cette rage contre moi...disons que je fonctionne comme ça, au lieu de mettre cher aux gens qu m'ont énervé, je me met cher...c'est mon petit côté masochiste, j'intériorise tout de cette manière là :)
Mais tkt j'irai jamais m'éteindre une clope sur le bras...à ce niveau là c'est pathologique...j'ai quand même une certaine estime de moi !
Sinon je suis un garçon.
Laura Zerty a écrit
Sinon je suis un garçon.
Mais pourquoi tu as écris ton dernier message entièrement au féminin comme une fille le ferait ?
Alors que la majorité de tes autres messages sont tous accordés au masculin.. En général tu te dis mec, et parfois dans un sujet tu te mets à écrire comme une meuf ou à dire que t'es une meuf...
C'est pas super bizarre de se faire passer un coup pour une fille un coup pour un mec avec un pseudo avec un prénom de fille ? Genre vraiment bizarre lol ?
je pense que quand tu te regardais dans le miroir tu devais pas y voir quelqu'un de très attirant(e?) donc effectivement quand je dis "haine de soi" c'est un peu fort mais je pense que l'on est à peu près dans le même registre, tu vois??
Oh ba moi je me plait tkt arf, en plus j'arrive à être une fille et un garçon, donc à ce niveau là je m'auto suffit :)
Je déconne arf, c'est vrai que je me décevais moi même, je ne faisais plus de sport et je n'osais plus regarder personne dans les yeux, mais comme je ne me drogue pas pour me droguer en général, je sauvais les pots cassés...
En gros si je me drogue c'est soit pour dessiner, soit pour écrire, soit pour aller à la piscine, soit c'est en soirée, donc il y l'aspect désinhibant pour le social...tout ça ce sont des excuses, mais ça m'arrive de me droguer parce que j'en ai envie sur un coup de tête ou pour mater un film parce que je suis fatigué par exemple, mais avant ça j'aurais fais quelque chose de constructif pour avoir bonne conscience, comme ça je n'ai pas trop la haine d'avoir creusé un peu plus vers le bas.
Enfin quand j'étais défoncé je n'étais que rarement vraiment bien, j'avais toujours des pensées incessantes qui me disaient d'arrêter mes conneries, et au final je me prenais beaucoup la tête à cause de cette culpabilité...donc même si je trouvais tout plein d'excuse, au final je ne prenais pas de réel plaisir à me droguer, c'était juste une mauvaise habitude que je recommençais chaque jour.
Bicicle a écrit
Juste une question : pourquoi tu as choisi comme pseudonymes, donc comme "nom" qui t'identifies.. : "depression chronique", je trouve ça un peu étonnant de s'identifier du nom de sa maladie, comme si il n'y avait que la dépression qui était ta personnalité... Comme si tu n'étais rien d'autre que trait de caractère complètement morne et sombre qui ne sourit jamais à rien.
C'est dommage de voir les choses (et de se voir !) aussi négativement je trouve.
Et "Arataud" (Artaud ?) que tu cites en description de ton blog, dirait qu'il y a 2 sortes de toxicomanes : les voluptueux et les malades. Je suis d'accord mais on peut être ALTERNATIVEMENT l'un ou l'autre... Tout dépend ENTRE AUTRE de notre état d'esprit... C'est sûr que quand on est déjà extrêmement mal dans sa peau, on va pas être un "drogué heureux".
En revanche, il y a des gens très heureux dans leur vie et très bien dans leur peau qui consomment récréativement sans tomber dans un cycle néfaste d'addiction. L'alcool en est le meilleur exemple : c'est une drogue très "dure", encore + que l'héro (puisque son sevrage peut tuer contrairement à l'héro...), et pourtant elle est consommée occasionnellement et récréativement (le week end entre amis, en soirée, etc) par des centaines de milliers de personnes qui ne sont pas mal dans leur peau...
Je ne sais pas ou tu as a conlu que le manque d'héroine ne tuait pas et je t'invite a te documenter sur le sujet avant d'énoncer une telle absurdité.
Salut,
Arf ... Arf comme dirait quelqu'un 😄😄.
Après avoir lu "laurazerty" je comprends rien à ces posts.
Arf. Arf. Arf.
Ça choque personne de lire des bêtises pareilles. ??
Ou alors je suis trop vieux et trop con, parceque les termes utilisés pour faire branché me font rire.
Je parle même pas de son opinion sur les 2 et uniques types de personnes qui s'adonne à la consommation de drogue. Ou pour faire "branchouille" ou alors soit parceque on ne s'aime pas et que l'on veut se détruire.
À mon avis c'est faire court pour résumé.
Personnellement j'éviterai de juger les usagers de drogues. Chacun a son propre parcours et fais ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
Franchement ça m'énerve un peu de lire des choses de ce genre.
Allez bonne soirée arf.
Mirabelle.
Waf Waf moi ce que j'aime bien c'est écouter ou lire les différents parcours des consommateurs de drogue et en tirer des généralités assimilables au plus grand nombre...de mon point de vue on est tous différents dans les apparences mais tous pareils dans le fond, on est des êtres humains quoi (ahah), on cherche tous à sortir de soi pour oublier nos soucis...mais c'est clair que si tu t’arrêtes au comment tu ne comprendras pas le pourquoi...
Désolé si je donne l'impression de mettre les gens dans des cases, mais c'est plus simple pour me faire comprendre.
Aussi dans ma tête je suis très binaire, et je trouve ça plus simple de comprendre les choses quand on les compare par les deux extrêmes, pour découvrir au fur à mesure de sa réflexion l’éventail des possibilités qui se trouvent entre les deux extrêmes.
Chacun évacue son mal être comme il l'entend, et je ne pensais pas juger les plus malheureux, ou alors c'est toi qui t'es sentis jugés, mais j'avoue que des fois je n'aimerai pas être à la place de ceux qui me lisent, ça me révolterait de lire ça si je ne voyais pas les choses au travers de ce prisme là ...
Sinon toi tu te drogues pour quoi ?
Plutôt pour te mettre bien ou plutôt pour t'oublier ?
Remarque si tu es plus précise c'est cool, il y a très peu de personne qui prenne le temps de se livrer en expliquant bien leur position....pourtant ça permet de mieux les comprendre et d'ainsi moins les mettre dans des petites cases faute d'informations supplémentaires.
Laura Zerty a cette particularité d'écrire "arf" de temps à autres, au début je trouvais ça un peu étrange, mais à force de lire c'est devenue une empreinte, une reconnaissance pour moi, de l'originalité dans son comportement d'écriture.
Si j'écris "arf" c'est uniquement pour ne pas écrire LOL...ça ne va pas plus loin, j'aime pas faire comme les zotres...
Oki en fait quand tu parlais d'opiacé c'était un médicament, je croyais que tu parlais d'Héro ou de Codéine au début, c'est clair que ça doit être plus simple de se contrôler avec un traitement prescrit.
1 2