Mon sevrage THC 

Bonjour à tous et toutes !

L'année 2025 sera j'en suis certain synonyme de changement pour moi au niveau de mes consos et je ressent le besoin de partager tout ça. Je suis bien entouré de façon générale mais parler de tout ça à ses proches n'est pas toujours évident ...

Je me présente rapidement : J'ai 44 ans ce qui signifie que je suis un fumeur de weed invétéré depuis maintenant 30 ans ! Ma relation au cannabis à évoluée au fil des années avec différentes phases mais globalement il y largement plus de jours ou j'ai consommé que l'inverse. Je suis (j'était ?) auto producteur depuis de nombreuses années. Je fais donc mon herbe selon mes goûts et uniquement pour être autosuffisant en faisant profiter mes proches de ma passion wink Car de passion s'en est bien une ! (comment ne pas être en admiration devant ce véritable miracle de la nature ? ...).

J'ai déjà envisagé d'arrêter (pour la santé, pour ne plus me sentir dépendant) sans que cela ne prenne une forme concrète ... Mais de retour de Jamaïque le 15 Novembre après un séjour fabuleux, contrôle routier devant chez moi et résultat logique : positif ! donc retrait de permis ... et pour enfoncer le clou, re contrôle en scooter 15 jours plus tard et ... toujours positif ! J'ai donc deux affaires au cul ... Mon entourage est plutôt surpris de la façon dont je prend les choses : à la cool. Mais je suis comme ça, j'm'en bat un peu les couilles de tout mais avec le sourire ! Je dit souvent que je suis passé à travers les gouttes pendant 20 ans alors deux averses de suite c'est dur mais pas illogique lol C'est mon coté anar mais j'ai horreur qu'on cherche à m'imposer quoi que ce soit, surtout pour des raisons forts douteuse de sécurité routière (je n'était absolument pas défoncé) sur fond de prohibition et de morale à la con ... Mais le principe de réalité est la : j'ai beau ne pas être en accord avec les lois, je suis français vivant dans ce pays de cons (je dis pas ça pour vous wink), devant respecter ces règles de merde et assumer les conséquences de mes choix !

Je ne suis pas mystique pour un sous (profondément athé) mais j'ai du mal à ne pas y voir un signe. Ou plutôt une occasion de me saisir de cette situation pour avancer positivement en abandonnant ce pétard qui rappelons la n'est pas un mode de conso RDR bien au contraire. J'ai déja fait ça avec mon séjour en Jamaïque qui à été aussi pour moi un séjour de rupture avec la 2mmc qui commençait à prendre trop de place. Et avec succès, j'ai tout jeté en rentrant et j'en suis bien content ! J'ai bien repris qqs lignes de coke à l'occasion qui m'ont laissé (attention jeu de mot) un goût amère ... pas satisfait, plus envie ... Bref ça sent le changement !

J'ai pris un rendez vous addicto pour m'aider à avancer (rendez vous auquel je suis arrivé bien évidemment en retard). A la question "Pourquoi fumez vous ?" la réponse et sortie du tac au tac : "Parce que j'adore le cannabis et que l'addiction au pétard je la connais et la gère bien". Mon objectif n'est pas l'abstinence (quelle drôle d'idée) mais une rupture profonde avec ce mode de conso, pour ma santé et l'addiction forte qui y est liée. J'aimerais être un consommateur occasionnel de cette merveilleuse plante mais en finir avec le tabac et les spliffs. J'ai fumé mon dernier hier soir et je tiens à présenter des analyses nickel le jour de mon procès donc finit le thc pour un petit moment ! J'ai commandé des puff de CBN, HHC-A et THP420 que j'ai pu tester pendant une semaine (sans THC donc) avant de partir chez un pote à Barcelone pour le jour de l'an ou je me suis pas privé ! Quelques difficulté d'endormissements et une étrange sensation de lucidité wink mais au final rien de vraiment méchant, c'est possible quoi ...

J'ai un plan d'action :
- Pour le moment je finit mon reste de tabac pour fumer du CBD le soir (je ne fume pas de clopes, je suis à la clope électronique depuis plus de 10 ans) et hors de question d'en racheter. Si je doit fumer ça sera pur (merci les feuilles de blunt  de chanvre et les filtres au charbon !).
- J'utilise les puffs pour retrouver un peu d'action des cannabinoïdes : le mélange THP420 et CBN fonctionne pas trop mal ! mais vapoter de la synthèse c'est pas trop mon truc donc j'espère que le CBN suffira.
- Faire attention à ne pas me venger sur l'alcool ou les benzos. J'aime boire un coup et je n'ai jamais eu de problème d'alcool. J'aimerais pas commencer. J'ai eu pour habitude d'utiliser les benzos en descente de stim (et uniquement) sans être tenté autrement. Je vois bien le potentiel accrocheur de ces substances.
- Utiliser le regain d'énergie provoqué par l'arrêt de THC (J'ai parfois l'impression d'être carrément hyperactif) pour faire de la musique à fond (je suis musicien) et plus de sport.

Voila ou j'en suis ! J'ai bien conscience d'écrire surtout pour moi plus que pour être lu mais ça fait du bien quand même ! Je suis très motivé et j'espère que ça durera.

La suite au prochain épisode !

drogue-peace

Catégorie : Tranche de vie - 06 janvier 2025 à  17:18

#THC

Commentaires
#1 Posté par : Acid Test Hier à  21:58
Si tu es vraiment acceo , je te conseille de diminuer progressivement autant que tu le peux, avant d'arrêter.
Aussi bien en faisant  des joints contenant de moins en moins de cannabis, qu'en réduisant le nombre des joints par jour.
J'ai diminué autant que j'ai pu , puis j'ai tout arrêté d'un coup , du jour au lendemain, alors que je consommais encore plusieurs joints par jour.
Je ne sais plus combien mais à mon avis, au moins 5 par jour mais relativement moins dosés que les dosais habituellement .
3 joints par hramme, ça fit des gros jpints mis je ne sais plus à quelle dosage j'avais réussi à diminuer dans mes joints, avant d'arrêter d'un coup , totalement.
Si tu es un gros fumeur ( comme j'ai pu l'etre ) , j'imagine que tu chrges bien tes joints quand j'en étais arrivé à fumer 5g par jour , je faisais 3 joints avec un g , alors j'ai commence par réduir la quantité que je mettais dans chaque joint , puis réduire le nombre de joints .
j'étais à une quinzaine de joints par jour à l'époque , quand  j'ai décidé qu'il était  temps que j'arrête de consommer/ fumer du cannabis ,  alors que j'y étais tellement accro , surtout pour le goùt et l'odeur ( car ça faisait bien longtemps que je ne ressentais plus l'effet ) , que je pensais vraiment que je fumerais / y serais accro, jusqu'à ma mort .
Je ne fumais que du Hash , j'ai toujours preferé le Hash plutôt que l'herbe . 
Quand on est vraiment accro , à haute dose et depuis de nombreuses années ( j'ai fumé pendant +/- 30 ans ) , le sevrge est vraiment difficile.
Pas autant que pour les opiacés bien sur mais sans comparaison ( je trouve , personnelement en tout cas ) avec le sevrge de la coke, que j'ai trouvé vraiment beaucoup plus facile pour moi, que le sevrage su cannabis.
Ça a bien du durer pendant un mois àvpartir du moment où j'ai arrêté totlement et encore , j'étiq qous haute dose de morphine ( orale ).
Par moments , j'avais l'impression d'etre en manque .
Comme en plus je passais de la morphine à l oxycodone, pendant un moment je me suis demandé si ce n'était pas un mnque de morphine , vu que je changeais d'opiacé  , du jour au lendemain mais non , en fait c'était bien le manque du cannabis !
Heureusement que j'étais sous opiacé ( dont j'étais dépendant )  , car sinon ça aurait été bien plus hard je suppose ( entre autres , pour le sommeil  ) .
J'étais non seulement accro au hash et THC lui meme mais aussi fortement au gout et à l'odeur , ainsi qu'au "rituel" .
Et dernière chose , je n'ai pas eu besoin de me reporter sur une autre drogue à la place , comme l'alcool par exemple, comme c'est le cas pour certains.
Par contre , alors que je ne fumais quasiment plus de clopes ( enfin, j'en  utilisais  le tabac pour faire mes joints mais ne fumais que très pzu de clopes normales ) , je suis revenu à l'équivlent en cigarettes .
À un moment j'avais réussi à baisser à 10-12 clopes par jour mais avec le stress des soucis, je suis reminté à un paquet par jour et ça c'est vraiment pas bon, c'est clair !

Remonter

Pied de page des forums