incroyable mais vrai....

Publié par ,
6414 vues, 10 réponses
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Saviez-vous..... que pour d'obscures raisons, les pouvoirs publiques, mettent la pression à  des associations de luttes contre le V.I.H et les hépatites, également porteuses de dispositifs C.A.A.R.U.D, afin que les unes et les autres renoncent  a collaborer ensemble....alors que depuis plusieurs années, cette collaboration fonctionnait et cherchait a ce développer....surpris  gerbe
Et nous sommes en 2012!!!!!!.....ben on a pas fini de se battre!!!!!....mur

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Est-ce une ruade d'un gouvernement peut être en fin de vie ou bien est-ce une vague plus profonde qui remonte à  travers l'administration ?
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut Fil, écoutes je ne sais pas, ca me semble être plutôt local ( enfin régionale)...
Ron

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Si c'est au niveau régional que cela se joue, alors il faut blâmer le PS qui est majoritairement à  la tête des régions...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Bicicle...effectivement...ta remarque est juste..moi, mon problême c'est moins de savoir qui est responsable que de composer conrètement au quotidien avec les "incidences" de ce type de phénomène politico-financier- je sais pas quoi...mais qui n'a, assurément pas, pour "préoccupation"...La santé publique..donc Nous...Tout le monde...

Ron...fatigué..fâché..mais qui va rien lâcher!!!!!!!

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Les pouvoirs publiques...tout un poème...de gauche...du milieu...ou de droite...moi, ils me fatiguent avec leurs normes absurdes qui "entâchent" les possibilités d'actions des acteurs de terrains ( rdr,substitution, v.i.h, hépatites, lgbth,...et tous les autres...)...
Qui a dit que La Loi, si elle sert pas l'Homme, ne vaut de rien...?
Qu'est ce qu'elle vaut la loi quand elle fait fermer une épicerie sociale???...qu'elle interdit les livraisons à  domicile de matériel stérile?...;ou qu'elle t'interdit de mettre à  disposition une douche, pour les gens qui n'en n'ont pas...qu'est ce qu'elle vaut La Loi??...Il est où le pouvoir pubique là ?????
Ron..toujours fatigué et fâché....

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
...Ma révolte peut paraître puérile...Elle.l'est sûrement...j'ai gardé, je crois, un côté "branleur"...donc en digne petit branleur...je vous fait savoir que je suis révolté et je vous emm...nan, je déconne...merci psychoactif...merci aux psychonautes...
fume_une_joint
Ron...qui fatigue de plus en plus...mais qui est moins fâché....

Dernière modification par ron thal (11 avril 2012 à  01:09)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne pense pas que cet état soit régional.

A beaucoup bouger je constate que presque tous les CAARUD ont du mal à  se maintenir en vie.

Je ne sais pas quoi faire pour tenter d'inverser la vapeur car les files actives ne font que d'augmenter. Peut-être en essayant de recruter plus de volontaire/bénévole pour faire voir aux politiques qu'il ni as pas uniquement des UD:ex-UD qui s'implique dans cette lutte.

M@sterAddict homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2012
10 messages
c est triste , mais d actualité...

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je jne sais pas s'il y a une volonté précise de separer les associations de lutte contre le SIDA de celles de lutte contre la toxicomanie mais ce que je constate surtout, depuis 1 ou 2 ans, c'est une reduction massive des subventions aux associations, aux réseaux etc..qui obligent à  des reductions importantes de projets de fonctionnement, voire même mettent en jeu l'existence même de certaines associations.
Le plus souvent c'est le fait des ARS, donc plutot le domaine de l'Etat et des caisses que de l'executif regional.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 juin 2012 à  10:22)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et il y'as aussi le fait que certaines grosses associations que je ne citerai pas, abusent de leurs renommer pour "récupérer" des CAARUD pour la pérennité des subventions et ne laissent pas de place aux innovations et projets pour faire changer le quotidiens des usagerEs précaires.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire