Nos enfants et nous

Publié par ,
16956 vues, 40 réponses
mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
bonsoir,

ma fille n'as eu aucun syndrome de sevrage c'est pourquoi je ne vois pas l'utuliter de lui en parler....
c'est une désition réfléchit que nous avons pris avant meme de savoir que j'étais enceinte
nous avons poser le pour et le contre et decider de ne rien dire
mais je comprend ton point de vue
salut

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui,desoler.Je n'avai pas reconnu ton pseudo ,j'ai vu que tu as accoucher et que ton bébé n'a pas eu besoin de sevrage.Et sinon,comment c'est passé l"allaitement,pas trop dur? Les sages femmes t'on aidés pour ça?

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou

l'allaitement un échec total!!
-450grs en deux jours.......je n'arrivais pas a donner le sein et les sages femmes n'on étaient d'aucune aide je sonner elle arrivé 1h apres quand c'étais pas 1h30 plus tard......et pour ne rien faire au final pourtant ces une maternité spécialisé dans l'allaitement avec des puéricultrice spécialisé pour l'aide a l'allaitement.....
enfin bref
au bout du troisiéme jours je l'ai mis au biberon et elle as repris du poid :)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est dommage pour l'allaitement. là  où j'ai accouché ça n'était pas du tout spécialisé dans l'allaitement mais les puéricultrices m'ont toujours encouragé. d'ailleurs elles y allaient toutes de leurs bons conseils, jamais le meme!

je n'ai pas tenu longtemps non plus, mes garçons étaient trop gloutons... alors j'ai fait les 2: sein et biberon. les sages femmes n'aiment pas trop ce procédé "mixte" mais je n'avais pas envie d'arreter d'allaiter alors j'ai trouvé ce compromis! j'ai fait comme je l'ai senti!

tu emmènes ta puce à  la pesée de la pmi? c'est bien car les puéricultrices peuvent répondre à  tes questions, te rassurer et surveiller la croissance de bébé. elles peuvent aussi te conseiller sur l'alimentation de bébé meme si en général c'est ton pédiatre qui te guide. puis ça peut permettre de sortir un peu de chez toi, voir d'autres mamans avec des bébés du meme age que le tien.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
D'acc avec Big et Naxa pour la dépression, Mel tu n'as pas à  culpabiliser d'être dépressive . Moi je le suis (il parait que je suis un genre de ce qu'ils nomment maniaco-dépressive, ou encore bipolaire..), et je me botte le cul comme pas permis, mais des fois, tien n' y fait, je suis là  mais je suis un fantôme.. mes mains font des choses, je me rends d'un endroit à  un autre mais ya plus personne . Et on en souffre bcp également, alors ne culpabilise surtout pas !

jvous trouve super avec vos mômes !! cé vrai en + qu' il y a pas besoin d'avoir de gros moyens pour les amuser . Un truc que je faisais bcp qd je bossais entourée de gamins, c'est les animaux en bouteilles plastic, genre tu prends une Ev*an ou Crist*line, tu peins le plastic transparent en rose, 4 batonnêts pour les pattes, des fils épais pour les noeuds de papier cadeau pour la queue en tire bouchon, et ça te fait des cochonous recyclage .. et tout à  l'avenant ..

perso, jé grandi sans jeux vidéos et pratiquement sans télé, j'étais un OVNI parmi les enfants dmon âge, je rejetai les consoles et ces trucs là , mes parents ont voulu m'en offrir une pour mes 8 ans, mais je refusai . Je voulais systématiquement des voyages, lol, qd c'était mon anniversaire je disais oh j'aimerai tant aller en Afrique ! pour mes 11ans, j'aimerai tant découvrir le désert , et les chameaux !! pour mes 13ans, je rêêêêve d'aller au Brésil !!! (bien sûr, nous ne sommes allés ni dans l' un ni dans l'autre..) mais les gamins raffolent d'histoires piquantes et farfelues, un bon livre d'aventure raconté avec passion et c'est dans la poche !


bravo à  tous et toutes en tous cas, ces enfants ont l'air d'avoir des mômans qui assurent

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi non plus j'avais pas de jeux vidéos étant gamine! mon frère et mon demi-frère en avait une mais ça ne m'interessait pas. et la télé... j'ai l'impression d'avoir arreté de regarder les dessins animés tres tot, genre quand le clubdorothée a commencé à  passer des trucs de baston lol!!!! et ado on n'avait plus de télé non plus. comme tu dis MissySippy, j'étais une ovni! m souviens qu'en 3ème la prof de musique nous avait demandé de faire un devoir à  la maison sur une musique de pub...

mais bon, j'en suis pas morte! pourtant aujourd'hui (meme si ça fait pas longtemps que j'ai un pc et internet) je ne sais pas si je pourrais m'en passer!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !!

Un ptit coucou pour vous dire que tout va bien. Je pense même reprendre une thérapie pour m'aider à  me réaliser, pouvoir aller jusqu'au bout de ce que je suis sans m'auto- bloquer/censurer constamment. J'avais déjà  fait une thérapie, qui m'avait énormément aidée, et j'étais passée du stade auto destruction au stade survie puis vie tout court.
J'en suis là , je suis heureuse en tant que maman, mais je veux arriver me réaliser en tant que moi toute seule - ça passe par l'art, perso. J'ai l'impression d'être au début d'un nouveau cycle et je veux pas manquer le coche, et une bonne petite thérapie - j'ai tout mon temps - ce sera une chance de plus d'y parvenir.
Je continue de contribuer sur drogues info service - le modo est super - et je viens de "croiser" une fille qui se pose plein de questions sur sa grossesse. Je ne mélange jamais les deux forums, mais pour une fois, je lui ai conseillé de venir ici, sur paroles de femmes - en gros, le modo lui a dit de surtout pas arrêter la metha, de la remonter, etc.. enfin tous les bons conseils dont j'ai cruellement manqué à  mon époque mais je pense qu'on se pose tellement de questions... Et le mieux, c'est d'entendre la parole de ceux qui y sont passés.
Je ne sais pas si elle viendra jusqu'ici, mais en tous cas, ça fait plaisir de voir l'entraide et le soutien qu'il y a, vous faites du bon boulot les filles !!! Et les garçons aussi hein !

Voilà , à  bientôt, vous m'avez tellement bien accueillie, j'essaie de repasser de temps en temps prendre des nouvelles !

bisous
bluenaranja

Oui Naxa, je vivais très bien sans le net, et maintenant que je l'ai !! Je lis vachement, en anglais, à  tel point que je rêve et pense en anglais parfois - je fais gaffe à  pas me Vandamiser !
Je viens de lire Just kids, de Patty smith, sur sa jeunesse et celle de robert Mapplethorpe, un photographe célèbre dont j'avais jamais entendu parler. J'ai adoré. A tel point que je l'achète dès que je le trouve en poche pas trop cher.
Cela parle d'art, de drogue, de sida, d'amour et d'amitié, l'esprit de liberté de l'époque, on y croise les figures emblématiques de l'époque - et l'amour de l'art et la création sous toutes ses formes. Patty est rentrée dans l'art comme elle serait rentrée dans les ordres, avec une foi brûlante et absolue.
J'ai adoré !!

bonne journée
blue

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut les filles, une parole de père pour changer. La dope, j'ai essayé d'en protéger mes filles (15 et 19 aujourd'hui) mais en essayant de ne pas leur mentir. Pour le cannabis, elles ont été au courant il y a plusieurs années. Résultat, la plus grande trouve ça nul et la petite, et bien elle aime bien. J'essaye juste de lui faire comprendre que cela doit rester un plaisir et de faire attention pour les études car fumette + étude cela ne fait souvent pas très bon ménage. J'ai en plus appris qu'elle avait pris un (j'espère qu'il n'y en a eu qu'un) ecsta. L'avantage de la relative sincérité que j'ai eu avec filles c'est que c'est elle qui m'a parlé de l'ecsta et de ses aventures cannabiniques. Par contre, je fais très attention de ne jamais rien partager avec elle sur ce plan, ne serait-ce qu'une feuille de papier à  rouler. Elle a ses plans, j'ai les miens. Peut-être que lorsqu'elle sera plus grande je fumerai avec elle, mais ce n'est pas sûr qu'elle en ait envie, ni même moi, d'ailleurs.
Pour les opiacés, je ne leur avais rien dit, sauf que c'est la pire des choses à  laquelle il ne faut jamais toucher. Pour elles, ça été un sacré choc lorsque je suis parti l'été dernier en cure. Mais papa, tu nous avais dit qu'il ne fallait jamais toucher à  ça ! Ben oui, justement, c'est parce que je suis/j'étais accroc à  la codéine depuis 25 ans que je vous avais mises en garde.
Voilà , je pense qu'on peut être un bon parent tout en étant tox, même si je n'ai jamais franchis certaines limites, comme l'IV que j'abomine, ou la cc que je déteste.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

bluenaranja a écrit

A la fin, le visage de mon pauvre Tarzan ressemblait à  un picasso et j'ai du l'aider à  partir avec une bonne dose d'éther. Et bien sûr, son pote n'a pas fait de vieux os.

Même si c'est hors-sujet, pour information, l'éther n'est pas une méthode d'euthanasie douce. Ça brûle douloureusement les poumons avant que l'animal ne meure. Seul un vétérinaire peut pratiquer une euthanasie correcte (et au passage, il est le seul a avoir légalement le droit de le faire).

Je ne dis pas ça pour juger, tu as pensé bien faire et c'était toujours moins pire que le laisser mourir en souffrant pendant plusieurs jours, mais je pense qu'il est important d'informer sur ce genre de choses, pour éviter que des gens croyant bien faire fassent des erreurs.

J'en profite pour préciser quelques points importants au sujet des rats (c'est une de mes passions, j'en ai actuellement 6 et en ai eu plus de vingt au total).

J'ai vu plusieurs personnes sur ce sujet parler de leur rat. Il est important de savoir que le rat est, comme la chèvre ou le cheval, ou nous humains, un animal grégaire. Donc qui dit rat dit rats au pluriel (au moins deux, et du même sexe, parce que ça se reproduit très vite avec épuisement très rapide de la femelle, la repro du rat c'est délicat et ça ne se fait pas à  l'arrache, sinon il y a de gros risques). Les présentations entre deux rats inconnus se font avec certains principes de précautions pour éviter les bagarres (il y a des forums très sérieux sur les rats domestiques, par exemple SRFA ou Forum-Rats).
Un rat seul est très souvent déprimé, même si on ne s'en rend pas forcément compte (enfin, si, on s'en rend compte quand on leur offre un copain et qu'on voit la différence), certains se laissent même mourir d'ennui.
Il y a cependant des exceptions, qu'on appelle asociaux, et qui ne supportent pas leurs congénères (il y a aussi certains mâles qui sont très agressifs envers les autres rats et les humains, c'est une maladie hormonale qui se traite par la castration).

Pour finir, c'est en effet un animal fragile, sujet à  beaucoup de soucis de santé (rhumes - qui chez le rat peuvent être graves car les voies respiratoires sont leur point faible, tumeurs, AVC...), et qui vit peu de temps. Il est je crois important de rappeler que même les petits animaux comme les rongeurs s'amènent chez le vétérinaire en cas de souci. Même les maladies graves se soignent parfois très bien (tumeurs opérables, AVC qui traités en urgence ne laissent pas ou peu de séquelles...)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
[HS] : Content de te lire à  nouveau Kao wink [/HS] Et si j'ai posté sur *ce sujet*, c'est que je partage pleinement ce que tu écris quant aux rats...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Lyta femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2012
27 messages
Bonjour,
A propos de la littérature de jeunesse sur les addictions pour aborder le sujet avec nos enfants ...

L'autre jour chez un bouquiniste je suis tombée sur un album "L'enfant du crack" (Casterman). Je l'ai acheté. C'est un livre un peu choc, troublant  mais aussi poétique avec des illustrations bien choisies. Il raconte l'histoire d'un bébé du crack avec en lietmotiv la chanson "Dodo l'enfant do". C'est un livre qui a été traduit en français mais écrit d'abord aux Etats-Unis, il aborde donc plus cet univers du crack. Mais j'ai l'impression que c'est un livre qui fait réfléchir et peut faire questionner et parler les enfants.

Notre fille n'a pas tout à  fait trois ans, je ne me voyais pas le lui lire tout de suite. Mais l'autre jour c'est elle qui me l'a apporté. En fait son père l'avait déjà  regardé avec elle. Je ne crois qu'il lui ait lu le texte mais ils ont du parlé sur les images. Et elle, elle a compris et aimé ce livre à  son niveau : le bébé  qui pleure car il n'arrive pas à  dormir et une image où l'on voit quelqu'un tombé d'un vélo (elle se prend quelques gamelles à  vélo en ce moment, donc cette image lui parlait). Maintenant elle le feuillette comme ses autres livres et on se dit que petit à  petit elle affinera sa compréhension en fonction de sa maturité et que çela pourra nous faire une base d'échanges autour de ce sujet.

A bientôt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroles d'enfants
par Naxalythe, dernier post 12 mai 2012 par ron thal
  46
logo Psychoactif   30
logo Psychoactif
[ Forum ] Et si nous avions besoin d'excès ?
par bighorsse, dernier post 22 juillet 2011 par psychogirl
  24

Pied de page des forums