Zoub ?

Publié par ,
12134 vues, 7 réponses
HRequiem homme
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Infirmier en CSAPA, nous avons été contacté par un médecin généraliste qui nous demandait des informations sur la zoub... et il s'avère que ce n'est pas un terme que nous connaissons pas !

On ne peut pas tout savoir et c'est bien dommage, alors si on peut nous éclairer.

Merci.

Infirmier CSAPA

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenue sur le forum.

D'après mes recherches, le zoub est un surnom marocain donné à  la résine de cannabis.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

HRequiem homme
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
C'est aussi ce que j'avais vu, mais ce qui me pose question, ce sont ces deux pages :

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 1050_1.htm

http://teemix.aufeminin.com/blog/seeone … mUuUuUaAaA

(Désolé de ne coller que des liens, mais pas possible de "copier-coller")

Apparement, d'après ce qu'on peut lire, la zoub serait plus identifiable à  l'héro. Comme la question concernait une jeune fille de 14 ans, on essaye de creuser un peu la question.

En tous cas, merci pour la réponse rapide.

Infirmier CSAPA

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Hréquiem,  salut
pourquoi ne pas proposer de réaliser un triage urinaire, la vous seriez fixés?

amicalement

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
N'est-il pas possible de demander à  la personne concernée des précisions? En cas de manque de connaissances de sa part une simple description du produit, et son mode de conso pourrait déjà  vous aider. Après je ne connais pas le contexte de la demande, c'est pas toujours évident de savoir indirectement (genre parent affolé, "ma fille de 14ans prend de la zoub! C'est quoi? C'est grave docteur?". C'est plus simple d'en savoir plus directement avec la personne. Le doc ne peut-il pas la diriger vers vous (CSAPA) pour un entretien au moins, histoire d'en savoir plus et de mieux cerner le problème?
Je me penche aussi sur la question de mon côté au cas où...
Ça me fait penser à  l'appelation "H" qui peut aussi bien concerner le cannabis que l'héroïne, et la problématique n'est franchement pas la même! (même si je ne nie pas les conséquences et la détresse où peut mener une consommation de cannabis pour certaines personnes).

HRequiem homme
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Effectivement, on reste en relation avec le généraliste en question, et on en saura plus sous peu concernant cette patiente. En tous cas, merci à  tous.

Infirmier CSAPA

Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tiens-nous au courant, c'est intéressant et ça pourrait être utile à  d'autres!
En tout cas j'espère que vous pourrez l'aider, le shit bon, c'est une chose, mais si ça concerne l'héro, à  14ans c'est pas la même... On n'est pas à  Berlin en 1976, mais le bouquin "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée" (Je préfère la version originale du titre qui se traduit par "Nous, les enfants de la station de métro Zoo", moins tapageur) donne une idée du danger qui guette une conso de ce produit, surtout à  cet âge... Heureusement de nos jours les choses ont évolué, et l'existence d'une structure comme la votre devrait lui être salutaire!
En espérant malgré tout que sans son cas, zoub signifie cannabis...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums