la jungle de reims

Publié par ,
6857 vues, 9 réponses
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et oui il n'y a pas que les calaisiens qui puissent se targuer d'avoir la jungle aux portes de la ville!
reims, ville de champagne, aisée, blasée, contente d'elle même, de sa cathédrale, de son champagne surtout, ville qui aime dépensée sans trop compter et surtout pas être embêter par les pauvres, et bien elle a en son coeur la maladie de la pauvreté!!! oui à  quelques pas du centre ville, là  où avant gîtaient dans des caravanes sans roues parfois ceux qu'on appelle "les voyageurs", ceux là  meme qui ont été peu à  peu viré de là , pour laisser le terrain vide...et désormais plus vide du tout puisque comblé par des masures de cartons dignes du XIXeme siècle, avec les gosses jouant avec des boites de fer ou des bouteilles de verre...bref zola y aurait trouvé matière à  en faire un dernier volume de la série si connue!
Qui sont ces nouveaux "squatters"? des roumains , vous savez ces gens persécutés depuis des siècles par tous les pays d' Europe...gazés aussi dans les camps de la mort, chassés de leur "patrie" qui les a toujours reniés....
Or nous, bon français que nous sommes, peuples accueillant et aimant tout étranger, surtout les demandeurs d'asile (heu..oui psychiatrique aussi ) avons des accords privilégiés avec la roumanie qui fait que ses ressortissants peuvent venir ici sans problème et y rester le temps qu'ils veulent...
Là  où le bas blesse à  mon sens c'est que nous les recevons mais de façon totalement indigne! comment acceptons nous l'accueil de gens qui sont pauvres à  l'extrême, sans leur apporter le minimum vital? est ce normal de les laisser vivre dans des cartons qui ne résisteront pas à  l'hiver? et l'eau, il faut aller la chercher avec des seaux , dans un parc plus loin..corvées de femmes...le bois aussi....corvées de femmes....
et revoilà  le spectre noir de la grande pauvreté hantée de nouveau l'europe entiere! en suede par ex ce genre de politique à  conduit les extrémistes à  tuer et bruler des campes entiers de réfugiés.....en espagne aussi......
notre europe ressemble à  celle d'avant 29, c'est dire ce qui pourrait nous attendre si on laisse ainsi la pauvreté s'etendre et s'installler car elle finira bien sur par nous mettre dans ses rangs....regardez les chomeurs....la crise où seules les banques trouvent de l'aide!!! et pas nos "résidents de cette république"????
le monde marche sur la tete je crois, non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Les manouches, sujet toujours sensible sur Psychoactif big_smile

(ça c'est du 1000e post)

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ne mélange pas les Roumains et les Roms Big ( ceux que tu dois cité ds ton post de la jungle ) , les Roms sont une ethnie roumaine possédant tout un système et des lois . En Roumanie , la société Rom est composer d'un roi ( donc sa couronne en or massif pèse + de 10kg ) et des proches conseillers qui sont considérés ministres , ainsi qu'une élite possédant parfois des villages ou des quartiers au villas toute plus extravagantent les une que les autres , et les autres , qui vivent comme bon ils peuvent . Les Roms ont comme territoire l'union européenne ( citation du roi ) , l'argent qui rentre grâce a la manche , a la secu ou autre moyen sert a faire fonctionner le système Rom , qui profite a l'élite jusqu'au roi , et en echange le roi est garant de la justice ( c'est lui qui se déplace en personne pour régler les concencieux entre famille et fait justice lui même , c'est comme un système mafieu a l'ancienne ) . Voilà  , ce n'est rien d'étonnant parce que les Roms , c'est comme les Kurdes , les Palestiniens ou les Kabiles , qui sont des ethnies qui n'ont pas de pays respectifs et souverains .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Par contre la Roumanie en destination de voyage je recommande chaudement. C'est pas cher, y'a plein de truc sà  voir, et faites un tour en Transylvanie si vous pouvez ^^

Magnum, donc roms/gitans/manouche c'est pareil? Pasque les roumains n'aiment pas qu'on les comparent à  eux j'ai pu remarquer xD

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les palestiniens une ethnie??????????????????????????????????????????????? c'est u peuple qui habite dans un pays qui s'appelle la palestine, pays qui a été la source de toutes les guerres depuis des decennies!!! alors non les palestiniens n'ont rien à  voir avec les roms!!!
les kurdes sont une minorité persécutée à  cause d'histoire de division arbitraire de pays!
les roms eux seul dans l'histoire sont de vrais errants , n'ayant pas de pays...seulement ils sont concentrés en roumanie et bénéficient donc des avantages réservés aux roumains en france

manouches, roms, gitans trois entités fort différentes!

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ah oui , labsus , je modifie le mot ethnie par peuple . Mais je maintient tout ce que j'ai citée , et je rajouterai le Tibet , le Xingyang , la tchetchenie , l'Ossetie du nord et la Corse , bien que ce sont souvent des minoritaires qui veulent leurs indépendances . Mais les Roms font leurs trains train a leurs façons , puis comme je l'ai citée et a citée le roi : l'union Européene est notre territoire , ce qui fait leurs différences puisque que c'est un peuple nomade .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le tibet n'est pas du tout "une minorité qui veut son indépendance mais un pays envahi sans aucune réaction des grandes puissances, qui lutte pour sa liberté ...c'est quand meme différent et d'ailleurs ça nous eloigne du probleme que j'ai voulu soulevé avec "la jungle de reims"

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
a l'origine des roms, sont pour la plupart albanais, cet ceux kon apelais les bohemien au moyen age (et oui, il etais deja chez nous a cette epoque, cet peut etre mem les premier himigré) et donc autant dire, ke cet pa d'hier kil fon la route et peu etre, kil  y a 1  parti, ki se sont instaler en roumanie, il y a un certain temps et on former leur monarchi kome tu le dis, apres je sais pas ayant fais la route avec des roms, ki mon affirmer etre tous a l'origine albanais et mem kil avait battu l'empire ottomant a l'epoque des barbar et avoir connu 1 guerre plus recament. mais je pense ke leur origine cet divercifier avec les decendence...

Alyshah femme
Banni
Inscrit le 06 Oct 2012
1 message
Message censuré (XXXX) et utilisateur banni pour violation d'une des règles de base du forum : pas de plan dope !
Fil

Dernière modification par Alyshah (06 octobre 2012 à  13:50)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Dans un festival j'étais sur un parking ou des roumains garaient les gens contre une piéce, tous les matins en me levant je payais un café en même temps que je faisais le mien, si y en a pour un y en a pour 3...A la fin j ai leur adresse, numéro de fixe, et je suis invité chez eux, ils m avaient surnommé comme le héro d'un film, un français qui vit en Roumanie, je le dirai pas c'est trop personnel...Mais ça m a fait plaisir ils m'ont dit que j'étais un gars bien et que je faisais partie de leur famille (c'est le coup que j y aille et que ça fasse comme dans le film the hostel ou que je finiise en vente d organe wink  ). aprés ils surveillaient mon camion quand je bougeais pour aller jongler et me faisait un compte rendu de ceux qui étaient passé frapper à  ma porte...

(hors sujet) je vais venir sur reims là  que je suis remonté un coup au dessus de lyon pour ma therapie du sommeil comme j ai rendez vous tous les vendredi ça me laisse 6 jours de libre par semaine, j espere te croiser au hazard de mes va et viens big)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire