1
Tout ca pour dire que la culpabilité est un facteur de rechute important, et il faut savoir passer outre, et plutot que d'enfouir ce sentiment, faut l'exterioriser
TOTAL adhésion !!!
au plaisir de te revoir sur le forum !
bilou a écrit
En resumé,le choix entre vivre sans désire,ou me battre sans cesse contre mes envies.ma libido se reveille doucement,et je sais que pour retrouver cet autre plaisir de la vie,il faudrait que je sorte de ma coquille pour rencontrer des gens,sauf que pour ça aussi,j'aurais besoin de prendre quelque chose.
En plus,la diminution de metha commence a ne plus etre aussi facile;je vien de passer de 40 a 35,et je suis très speed,trempé de sueur a la moindre émotion ou effort.
Voilà ou j'en suis,et je ne sais pas quoi faire:continuer a diminuer,remonter? Quand a mon medecin,a part me dire que je ne dois pas augmenter le xanax,il n'est d'aucune utilité.
Donc, si j'ai bien compris, tu hésites entre continuer à diminuer ta métha et commencer à "revivre", avoir de nouvelles relations avec les gens, avoir une copine, etc. OU revenir à tes 80mg de métha par jour et ta vie pépère un peu replié sur toi-même, vie que tu connais par coeur et qui, dans un certain sens, te rassure.
D'après ce que tu écris, tu as diminué ta métha de toi-même; quel était le but de cette diminution? L'envie d'arriver à une vie sans métha ou de diminuer fortement la métha pour pouvoir ressentir les effets de l'héro de temps en temps ou encore avoir une vie sexuelle épanouie en ayant à nouveau une libido digne de ce nom... Sans réponse à cette question, il est difficile de t'aiguiller vers ce qui sera le mieux pour toi.
En tous cas, essaie de faire une liste où tu notes les "pour" et les "contre" de ta diminution de métha. Normalement, si tu le fais franchement, une des deux parties de la liste l'emportera et tu y verras déjà un peu plus clair pour faire un éventuel choix.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles et bonne chance!
seba59
spartiate a écrit
le divan c'est bien, mais la vraie vie c'est en dehors du divan.....
C'est mieux c'est clair et net. (Ré)agir y'a que ça de vrai pour passer outre les soucis.
le divan c'est bien, mais la vraie vie c'est en dehors du divan.....
le passage à l'acte dépourvu de réflexion , ressemble plus souvent à une fuite qu'une sublimation réelle de la souffrance.
En associant les deux , réflexion et action concrète (ce que tu sembles avoir fait), tu augmentes les chances de réussite de tes désirs, de tes projets!!