1
salut ! je ne saurai pas te répondre,mais perso ça m'est déjà arrivé avec du ské ou du sub de me fixer a un endroit et d'avoir une marque,comme un bleu ou une rougeur persistante,a plusieurs centimètres du point d'injection,le pire ça a été avec le générique du sub,ça m'a fait une brulure très profonde venant de sous la peau a bien 10 cm de l'injection(une brulure genre 2eme degrés,qui partira jamais).
Ah, je vois que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, ca me rassure. Personnellement, j'ai une brûlure grande et très profonde sur le mollet, après un shoot de Sub (même pas raté, mais je shootais dans la même veine depuis des jours, je pense que c'est pour ca que ca a dérapé). On dirait une brûlure au 3ème degré (c'est ce qu'a cru le médecin qui l'a vue une fois cicatrisée), elle couvre une surface de presque 10 x 6 cm. Non seulement c'est moche (et ca restera toute la vie) mais en plus j'ai eu horriblement mal pendant des semaines. C'était vraiment insupportable, et ca a duré plus d'un mois et demi, j'en pouvais plus.
En plus, comme j'avais peur qu'on découvre que c'était dû à un shoot, je ne suis pas allée voir de médecin ou d'hôpital, j'ai laissé la brûlure sans soins, comme une conne. Il faut dire qu'au début ca ne ressemblait pas du tout à une brûlure, donc je ne mesurais pas la gravité du truc : les premiers jours c'était "juste" des plaques rouges-violettes douloureuses, un peu comme une sorte d'eczéma. Au bout d'environ une semaine ca a bizarrement commencé à se transformer en plaie ouverte (et là j'ai commencé à flipper et à bien douiller). Pour ne rien arranger, c'était en plein été et je passais des vacances à la mer... Donc tous les jours, j'allais me baigner avec la plaie dans l'eau salée, ce qui la creusait un peu plus et l'empêchait totalement de cicatriser (elle a mis 4 mois à guérir). Je sais que je n'aurais pas dû - la cicatrice serait sûrement moins profonde si j'avais été raisonnable - mais je ne voulais pas gâcher trois semaines de vacances à cause de ca...
Bref, je n'avais jamais lu de témoignage à propos de ce genre de "brûlure" et je suis contente de voir que je ne suis pas un cas unique. Ça m'a toujours laissée perplexe !
Sinon, j'ai une question : il m'arrive assez fréquemment d'avoir des taches rouges autour du point d'injection (comme des petits vaisseaux qui explosent sous la peau), notamment sur les jambes (avec du Sub toujours). Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Est-ce que c'est vraiment des veines qui éclatent ? (Note : généralement ces taches sont précédées de petits "kystes" qui forment comme des mini-cloques autour du point de shoot, et qui en se résorbant deviennent ces taches.)
Merci pour le lien Prescripteur, il n'y a en effet presque aucun article ou documentation sur les lésions cutanées liées au shoot. J'en avais parlé une fois à une infirmière qui me faisait une prise de sang (enfin, qui essayait, et qui n'a pas réussi, abandonnant au bout de 15 tentatives...) et ellé n'a pas du tout su quoi me répondre, personne n'a trop l'air de s'y connaître.
Il est clair que le Subutex vient en tête des produits à ne pas injecter, et c'est malheureusement celui-là que je m'envoie depuis six ans - et sans filtre, qui plus est (oui, je cherche la merde, me direz-vous ; et je compte y remédier, parce que là vu l'état de toutes mes veines, je ne vais plus pouvoir continuer comme ca très longtemps).
Pour l'acharnement sur des veines fines et/ou abîmées, j'essaye d'éviter mais parfois, je n'ai plus tellement le choix ; les petites veines du bout des doigts, par exemple, sont étonnamment facile d'accès pour moi (avec une aiguille fine, bien sûr) et j'ai souvent tendance à m'en servir en "dernier recours" quand je désespère de trouver une veine après une heure d'essais infructueux. Elles sclérosent évidemment très vite, mais ca reste pour moi la "solution de la facilité".
Quant au matériel neuf et à l'asepsie, j'y ai toujours fait très attention en France, mais je vis depuis peu dans un pays où la situation de RDR est catastrpohique (aucun dispositif ne permettant d'acquérir des seringues et autre matos) et là , je me shoote dans des conditions pas terribles du tout (pas de désinfectant, réutilisation de la seringue pendant des semaines...). Je viens de contacter PES Postal pour voir s'ils acceptent de m'envoyer le nécessaire. Je leur demanderai des filtres toupie en plus, histoire de me mettre à filtrer mon Sub pour la première fois de ma vie (mieux vaut tard que jamais !).
1
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Injection skenan
|
2 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19984 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20100 personnes ont déja passé ce quizzz ! |