1
spartiate a écrit
Salut Prog 66,
Pourrais tu donner plus d'élément de compréhension de ta situation?As tu déjà été suivi par un addicto? Continues tu ton suivi psy ? Y a t'il un évènement , une circonstance propice à la re consommation? Comment t'es tombé dedans?
A+, je suis sur que tu trouveras de l'aide sur le forum !
Federation Bruxelloise des Institutions pour Toxicomanes (Association)
La Fédération Bruxelloise Francophone des Institutions pour Toxicomanes fédère 18 institutions bruxelloises actives dans la prévention, la réduction des risques et les soins relatifs aux assuétudes.
à partir de là tu ne devrais pas avoir de difficulté à les contacter et trouver un centre qui puisse te conseiller, enfin j'espère.
Je vais surement etre redondant, et probablement ne rien t'apprendre, mais tu prends une dose de cheval en matière de paracétamol( dafalgan codeiné), et c'est un miracle que tu n'ais pas fait une hépatite médicamenteuse,
une substitution "classique serait probablement moins délétaire pour ton organisme( Subutex, méthadone, suboxone, ou autre je sais que ton pays est en avance en matière de prise en charge des assuétudes que la FRance).
Fais gaffe, la fatigue peut etre le point d'appel d'un problème de santé -sérieux-
Désolé, je suis peut etre un peu parano, et préfère "envisager le pire, pour vivre le meilleur", STP, essaye de rencontrer un addictologue, ne serait ce que pour avoir un avis, je ne suis pas médecin.
Bonne continuation,
A+
De plus, comme tu présentes la chose, tu n'as aucun problème pour arrêter ta conso de codéine, c'est "vivre sans conso de codéine" qui te pose un problème, peut-être qu'un traitement de substitution combiné avec un psy qui comprenne ton problème et avec qui le courant passe bien pourrait être une réponse à ton problème
Rico, si Le gecko te manque pourquoi ne pas communiquer avec lui par mail?
Dernière modification par prescripteur (28 octobre 2012 à 18:49)
mam221209 a écrit
Bonjour,
C'est en surfant sur internet pour essayer de trouver une solution pour me passer de codéine que je suis "tombée" sur votre forum.
J'ai souffert de migraines durant de nombreuses années. Les crises duraient jusqu'à 72 H. Je pensais alors que tout s'arrangerait par la suite même si mes crises n'étaient soulagées par aucun médicament.
Mais, depuis longtemps, lesdites migraines se sont, selon les médecins, transformées en "céphalées de tension". J'ai eu recours à divers traitements jusqu'au jour, où l'on m'a prescrit du KLIPAL CODEINE. Là , je revivais... Je dois dire que, contrrairement à ce que je lis, ici et là , si mes maux de tête étaient intenses et récalcitrants et étaient soulagés par la prise de codéine, je n'avais pas les autres effets décrits (impression d'être sur un petit nuage, envie de dormir etc...). Voilà deux ans, j'ai accepté d'être hospitalisée pour sevrage de codéine car les médecins me disaient que c'était la prise de codéine qui amenait la crise suivante. Je suis restée 1 mois 1/2 en clinique. Mais, malgré divers traitements, les douleurs ne s'estompaient pas. Ce fut long et, à la fin de mon hospitalisation, on découvrit un traitement qui fonctionnait bien sur moi. Je suis donc sortie avec des maux de tête supportables (je devais prendre alors du Dafalgan). Malheureusement, quelques jours après mon retour à la maison, j'ai eu des effets secondaires tels qu'il a fallu arrêter immédiatement le Zyprexia.
Et j'ai lutté tant que j'ai pu en me contentant de paracétamol. Je dois préciser que, depuis plus de 4 ans, j'ai l'un de mes enfants qui est gravement malade et son état se dégrade. Au quotidien, je souffre terriblement. Et, pour arriver à tenir bon, à vaquer à mes occupations (j'en ai beaucoup), l'on m'a prescrit du DAFALGAN CODEINE. Donc retour à la case départ et sans que cela me soulage vraiment. Mais, au moins, je peux "faire semblant". Contrairement à tous les témoignages, je n'ai jamais ressenti de bien être, d'impression de détente avec la codéine. Mais mon fils a besoin que je sois forte. Je me réveille chaque matin, ou plutôt dans le courant de la nuit car je dors très peu et mal, avec de fortes céphalées qui ne cèdent souvent que dans la soirée. Je suis suivie par un psychiatre qui me prescrit depuis longtemps du LAROXYL 25 (1 le soir mais j'en ai eu jusqu'à 3) pour tenter de calmer les douleurs + un anxiolytique. Rien y fait. Je sais que je suis stressée, incapable de lâcher prise (je pleure peu, ne crie jamais, etc...). Ma vie est un enfer mais je ne sais comment me débarrasser de ces douleurs. Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, loin s'en faut. Mais avec la maladie de mon enfant, je pense mener le plus dur "combat" qu'il m'ait été donné... J'aurais souhaité savoir comment je pourrais me débarrasser à la fois de mes céphalées et de ce "poison" qu'est la codéine.
MERCI et bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dépendants de ces médicaments.
prescripteur a écrit
Je rajoute une chose sur la marche. C'est une bonne idée de trouver un "substitut" au produit mais le pb est que , tant que cela reste un "substitut", cela fait penser au substitué. Et tant qu'on pense à la codeine , la rechute est un risque fort.
Il faut que le substitut devienne une activité à part entière, qui prenne la place de la codeine et ne lui laisse plus que le rôle d'un souvenir. Je ne pense pas que la marche seule soit suffisante (Comme tu le dis cela finit par gonfler de sortir , par tous les temps). Il faudrait qu'elle s'insère dans une sorte de globalité de sérénité par le sport, qui devienne une seconde nature.
Ou alors chercher dans d'autres directions = amour, vie familiale, passion sportive, d'occupation etc.. mais il faut, je le répète, que cela prenne la place de la codeine (avec le temps) , que ce ne soit pas qu'un derivatif.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (13 novembre 2012 à 18:32)
Dernière modification par prescripteur (13 novembre 2012 à 20:38)
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je cherche un médicament à base de codéine
|
9 | |
[ Forum ] Substitution - Suite a des problemes je cherche une alternative a la codeine
|
1 | |
[ Forum ] Dosage - Je cherche à tester la codeine pour la première fois
|
27 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |