1
antoine56 a écrit
J e sais pas si je me fais bien comprendre, j ai peur d etre décu car en tant que tox, vous allez me comprendre je pense, on voit la réussite du sevrage et "une vie normale" comme la medaille d or au JO.
Aprés je me doute bien qu il y a un aprés et un addict restera sensible au produit toute sa vie mais gérable.
Bon c un pe fort mais vous m aurez compris. voila en attendant vos témoignage, thanks !!
Tu poses le bon problème mec !
Déjà , on a rarement ici de témoignages de gens ayant réussi leur sevrage et qui vont super bien. Si ceux-ci existent, ils ne reviennent pas témoigner.
J'ai vécu les années 89 à 2001 sans aucun produit (alcool compris). Ma vie était redevenue "normale", chef d'entreprise, remarié, nouvel enfant. Mais mon ressenti, si il sentait la vie sentait aussi son apreté. Alors oui, il y a un après clean qui se gagne par des années d'effort.
Et pendant cette période, détrompe toi, je n'ai pas gagné la capacité de consommer en gérant. La première rechute après 12 ans m'a ramené en un coup au point de départ. Je pense que c'est utopique de croire que c'est possible.
En 2001, faillite, divorce, dépression, refuge dans les opiacés. Depuis, je suis sous méthadone et remercie l'humanité de m'avoir mis ceci entre les mains.
Alors, pour revenir au sevrage de methadone, tous les témoignages que je lis donnent à peu près le même résultat : sans, et sans avoir une passion dévorante qui passe par là , la vie ne semble pas être vécue comme un miracle extraordinaire. Souvent, je constate qu'ils "s'emmerdent".
Pour finir, ma propre décision, ayant trouvé une vie sympa et sereine sous méthadone est de ne pas chercher à diminuer, j'y pense même pas Peut être qu'un jour j'aurais envie, alors je le ferai. En gros, et Prescripteur (notre médecin qui intervient sur le forum) exprimerait dans d'autres mots la même chose :
"Take it easy" et ça se passe bien, fais du forcing et ça tourne de travers.
Amicalement
Fil
Ps : en ce qui concerne la maintenance sous methadone, qui est une possibilité, il ne faut pas la repousser comme une punition mais la regarder comme un cadeau car cette dose massive d'opiacé dans le corps comble un paquet de manques divers et nous permet de développer des projets sur du long terme, étant rassurés sur notre problème de déséquilibre biologique en opiacés.
Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2012 à 10:19)
1
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
|
6 | |
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
|
37 | |
[ Forum ] Sevrage à la methadone
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |