Bonjour :)
Le meilleur moyen pour ne pas perdre de l'efficacité des graines, c'est de les macher, bien entendu y a le risque des nausées, que tu peu réduire déjà en enlevant la fine peau des graines.
Autre méthode : les broyer, mais faudra quand même les laisser 12 bonne heures dans l'eau (et filtrer), mais problème cela comporte l'inconvénient qui est qu'on perd des alcaloïdes et cela sera beaucoup moins puissant
(a moins de broyer/manger plus de graines, mais c'est toujours pareil faut déjà l'avoir fait pour connaitre le bon nombre de graines a compenser).Tu peu aussi les laisser 4 jours dans de l'eau jusqu’à ce que le truc blanchâtre sorte (c'est ça qui induit les nausées) et ensuite manger les graines, mais toujours le même problème cela comporte le même inconvénient qui est qu'on perd des alcaloïdes.
Après y a faire l'extraction, mais pareil cela ne se fait pas en une heure, compte la aussi en jour et faut avoir le coup de main ^^
Donc non, les mettre dans l'eau chaude une heure et les mâcher ne réduira pas les nausées
Après en as tu déjà manger ? Si tu les épluches bien, que tu mange quelque chose qui tiens au ventre avec, ce n'est pas tout le monde qui vomit.
Certes c'est ultra dégueulasse a mâcher, la monté de nausée
(et encore j'ai vu des gens qui ne l'ont quasiment pas senti) se fait sentir, mais on ne vomit pas tout le temps
(heureusement)Gaffe au nombre que tu va prendre si c'est la première fois