methadone

Publié par ,
9355 vues, 21 réponses
flam homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2013
7 messages
peut on passer de la methadone gelule a la methadone sirop?

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
oui l'on peut
Bienvenu à  toi flam salut
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

flam homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2013
7 messages
merci ron donc du jour au lendemin ya aucun probleme alors

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non si ton médecin prescripteur accepte le changement, mais je ne voie pas pourquoi il refuserait.

Par contre pourquoi souhaites-tu passer au sirop ? Les modalités de prescription sont bien plus contraignantes.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Miky,
Je ne vois pas à  quoi tu fais allusion dans les modalités de prescription. A ma connaissance il n'ya pas de difference (à  part au debut pour les gelules la periode d'un an de sirop et une ordonnance initiale du CSAPA, qui devait au debut etre renouvellée tous les 6 mois nb= disposition annulée).
Par contre il y a une différence de volume dans la delivrance, surtout s'il y a de nombreux flacons.

A Flam, je ne crois pas que tu rencontres des pbs mais on te posera surement la question du pourquoi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Flam,

Pour avoir une prescription de metha gélule,  il faut avoir au moins un an de metha sirop, etre considéré comme "stable", et repasser par le csapa qui va te faire la prescription.

Tu peux aller voir ici pour plus d info : http://www.psychoactif.org/forum/t941-p … SSAPS.html

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me suis un peu emmêler, en fait je disais ceci car au début il y a tout un tas de contrôle, visite... dans les CSAPA, mais ce n'est pas une induction. Donc c'est nul et non-avenue, j'ai parlé trop vite.

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

pierre a écrit

Flam,

Pour avoir une prescription de metha gélule,  il faut avoir au moins un an de metha sirop, etre considéré comme "stable", et repasser par le csapa qui va te faire la prescription.

Tu peux aller voir ici pour plus d info : http://www.psychoactif.org/forum/t941-p … SSAPS.html

Si j'ai bien compris, Flam le sait déjà , puisqu'il est sous métha gélule et qu'il veut repasser au sirop!

A moins qu'on fasse tous fausse route et qu'en fait, flam a eu de la métha sans prescription et qu'il demande si il peut passer sans risque (crise de manque) du sirop à  la gélule! Cela expliquerait le "du jour au lendemain"...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

flam homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2013
7 messages
j'ai pri mes dernier sub vendredi matin. est ce ke je pe prendre la metha ojourdui et oui phoenix ta raison
j'ai eu les gelule sans prescription mais mercredi je voi mon medecin ki lui veu me faire passer a la metha mai jdoi me fair enferme 1 semaine et pour plein de raison je ne pe pa alor en arrivan deja sou metha mercredi chez lui jme di kil me donnera enfin mon traitemen enfin jcroise les doigts. et c'est pour ca que je demande si on pe passer de la gelule o sirop car je pense kil donne ke du sirop enfin je j'ai pas.

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Oui, tu peux sans problème!

Et tu peux te référer au message de Pierre que j'ai cité au-dessus:

Pierre a écrit

pierre a écrit:

Flam,

Tu peux aller voir ici pour plus d info : http://www.psychoactif.org/forum/t941-p1 … SSAPS.html

Il est fort probable que tu commences avec le sirop, effectivement!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
A noter que les 1 ans de sirop sont la lois, mais dans la pratique c'est pas toujours le cas, nous avons beaucoup de témoignages de gens qui ont eu la gélule directement, ou après 1 mois de sirop.

On même eu des témoignages de gens ayant eu des primo prescriptions chez leurs médecin ...

Mais bon mieux vaut se fier avec ce que dit la lois, plutôt que sur les exceptions.

bien que quelqu'un qui après 8 mois de sirop et bien stabiliser, demanderai a passer la gélule avec un bon arguments, je pense qu'a 90% on le lui accorderai.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

flam homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2013
7 messages
merci pour vos reponses.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qui t'a dit de te faire enfermé?

l angoisse est le vertige de la liberté

flam homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2013
7 messages
bon ben c mort mon medecin ne ve pa me prescrir la metha sauf si je me fait enfermer . il me faut une adresse d'un medecin belge pour me la prescrir help.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Est-ce-que ton médecin bosse dans un CSAPA ou en cabinet de ville ?

flam homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2013
7 messages
csapa pourkoi

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour avoir ta prescription de metha.

C'est logique qu'un médecin de ville ne te fasse pas de primo-prescription de metha.

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Heu flam...
Y'as t'il une bonne raison pour que l'on veuille t'enfermer comme ca?

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

melange.instable femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2012
27 messages

yoshi a écrit

Heu flam...
Y'as t'il une bonne raison pour que l'on veuille t'enfermer comme ca?

Ben pour obtenir un traitement de Métha c'est le protocole non? (Si on ne veut ou peut pas passer par un centre où on y va tous les matins pendant un mois) La semaine durant laquelle on teste le dosage blabla.

Perso chez moi, c'est genre LA raison qui revient tout le temps pour NE PAS lancer les démarches pour se soigner (ou en tout cas, ne pas se faire suivre et obtenir des bases de stabilité qui changent pourtant putain de tellement la vie!), car c'est très contraignant rapport au boulot, à  la famille, etc. (En général l' entourage n'est pas au courant, etc...) Et puis ça fout la trouille, disons le!

Bon bien sur c'est une mesure de prévention/sécu compte tenu des risques de la Métho si surdose (c'est à  je ne sais plus combien de mg près, mais genre pas beaucoup quoi), mais ça mériterait une petite adaptation je pense... hmm

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non, le protocole n'oblige pas a être hospitalisé.

Normalement les gens viennent chaque jours durant une certaine période, avant d'avoir des ordonnances sur plusieurs jours.

Pour flam ce serait bien de savoir pourquoi son addicto tiens à  l'hospitalser.

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Ha ouais...Desole pour la question mais j y connais rien en tso.
Ca doit decourager pas mal de gens effectivement ce genre de protocole...

edit: j avais pas vu ta reponse Miky... Donc c est pas oblige de passer par la case internement.

Dernière modification par yoshi (01 février 2013 à  10:11)

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

flam homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2013
7 messages
plus de raison de sen faire j'ai enfin mon traitement et tou va bien.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire