Ton médecin me parait un peu "rigide". Il est possible de passer de la Metha au Sub à plus de 40 mg . Il faut respecter le delai de 3 jours environ car la
Buprenorphine a une action agoniste/antagoniste qui antagonise l'action de la
methadone. Si quelqu'un sous Tt
Methadone habituel prend du Sub, il ressent une bcrise de manque grave qui necessite en général un passage aux urgences hozspitalieres. IUl faut donc attendre d'etre plutot en manque de
Methadone et cela prend en general 3 jours (peut etre un peu plus avec 70 mg). Mais idem avec les autres
opiacés surtout à durée longue, donc avec l'hydromorpÄ¥one il faudra aussi attendre d'etre en manque (48h environ).
La
Naloxone du
Suboxone peut encore renforcer cet effet antagoniste mais uniquement si le produit est injecté ou sniffé, ce qui serait vraiment prendre un risque inutile.
Amicalement
PS J'essaie pour ton medecin de trouver un texte "médical" officiel pour le convaincre et je rajoute à ce post
Voir par exemple
http://www.dassa.sa.gov.au/webdata/reso … 060710.pdfIl est bien précisé (au chapitre
Buprenorphine, en bas de la page 28) qu'au dessus de 60 mg de
Methadone, le passage risque de creer un syndrome de
sevrage et qu'il faut attendre bien plus de 24h. Ce que je te recommande dans mon post (3 jours environ !!).
En effet, en Amerique du Nord , il semble que la règle du passage à 30 mg soit "officielle" mais il me semble qu'elle est un peu trop "precautionneuse". Nous avons certainement en France une experience plus ancienne et plus diversifiée.
Cedi dit, tout dépend aussi de ta motivation (et de son sentiment d'urgence), il est vrai qu'il est inutile de prendre des risques s'ils ne sont pas justifiés.
Dernière modification par prescripteur (04 mars 2013 à 08:40)