1
Dernière modification par KevinC (11 mars 2013 à 14:35)
Dernière modification par prescripteur (11 mars 2013 à 15:24)
Dernière modification par KevinC (11 mars 2013 à 15:35)
MissLovecats a écrit
La pièce, ce n'est pas moi qui l'ai écrite, et l'auteur décrit clairement des hallucinations. Est-ce qu'on aurait pas modifié le Valium depuis les années 80 ? Ce qui expliquerait pourquoi il en parle ainsi...
Non, la formule n'a pas changé depuis son invention il y a 50 ans ^^
MissLovecats a écrit
En ce qui concerne les hallucinations, je n'ai encore jamais pris de drogues purement hallucinogènes (j'ai un intérieur trop sombre, j'aurais peur que toute cette noirceur refoulée ressorte d'un coup et que ça vire au bad). J'ai déjà vu pas mal de gens en pleine hallu, je vois bien ce que ça donne, mais leur discours est toujours aussi perché que leurs actes.
Comment je pourrais faire, dans ce cas, pour allier un dialogue à priori rationnel (malgré certains éléments étranges) et un comportement de drogué selon vous ?
Peut-être que tout ce que je devrais faire, c'est ressortir le côté cliché du drogué ?
Tu t'attaques à quelque chose de très difficile.
Ça fait un bail que je n'en ai pas pris car, depuis quelques temps, j'ai moi aussi développé quelques zones d'ombre, et si je réessayais ça serait le bad assuré (mes dernières tentatives me confortent dans cette idée). Cependant, à l'époque où j'étais moins "compliqué", j'ai eu l'occasion de faire quelques expériences sympa et je vais baser mon commentaire sur celles-ci.
Les hallucinogènes te mettent dans un état d'esprit très particulier. Sans parler des visuels ou des sensations corporelles, l'état de conscience dans lequel tu bascules est d'une singularité ineffable.
Soit tu tombes dans une espèce de maelström cognitif duquel il ne sort qu'une bouillie d'idée que même sur le moment tu trouveras brouillonne, soit tu peux conserver un semblant de logique. Mais cette logique, aussi fondée qu'elle te paraisse sur le moment, est en fait éphémère, elle n'existe qu'ici et maintenant. Elle te permet de créer des concepts, de produire des pensées, de les enchainer, de créer un ensemble de théories. Mais aussi rationnel que tout cela puisse te paraitre sur le moment de l'expérience, un observateur extérieur trouveras quasiment toujours ça complètement incohérent. Sauf, bien sûr, si tu ne "pars" pas complètement et donc que tu gardes un semblant de logique traditionnelle (mais ce n'est pas ce cas là que tu veux jouer dans ta pièce) ou si l'observateur en question est familier de ces états (mais tu n'auras probablement pas un public de "psychonautes").
Maintenant, la question est de savoir comment simuler cette incohérence à l'observateur sans tomber dans des clichés trop triviaux... N'étant pas acteur, je vais avoir du mal à t'aider sur ce point.
Cependant, si tu veux une piste, tu devrais peut-être essayer d'aller observer des expérimentateurs sur le terrain (en restant clean, pour voir à quoi ça ressemble de l'extérieur). Si tu n'a pas l'occasion d'assister à cela, tu devrais aller faire un tour du côté des trip reports, ça devrait t'aider à avoir une petite idée de ce qu'on peut vivre lors de telles expériences. Mais garde toujours à l'esprit que chaque expérience est unique, si tu essayes de transposer un TR ça ne donnera rien.
Bon, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, mais bon courage à toi !
Dernière modification par KevinC (11 mars 2013 à 19:37)
[ Forum ] Un organisme d'infos "dissident"
|
1 | |
[ Forum ] Demande conseil
|
1 | |
[ Forum ] Puisqu'on me le demande..
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17018 personnes ont déja passé ce quizzz ! |