Bonjour, bonsoir tout le monde!
Je suis toute nouvelle sur le forum alors je vais me présenter rapidement: j'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de gros problème avec la drogue (j'ai fumé des pétards pendant 3 ans et testé 2-3 trucs à de rares occasions) mais comme je dis dans le titre c'est pour mon ex copain que j'aimerais des conseils.
Alors voilà en gros l'histoire: je suis sortis avec lui il y a presque 2 ans, à l'époque c'était un gros fumeur, il prenait d'autres trucs occasionnellement style
MD, champignons,... et ça s’arrêtait là .
On a eu une relation assez compliquée, je vous passe les détails, mais pour faire simple après qu'on se soit séparé je ne l'ai pas revu pendant plus de 6 mois.
Puis un beau jour les retrouvailles. Et là j'ai appris qu'il prenait très régulièrement de la
coke, je saurai pas dire à quelle fréquence exactement mais je dirais au minimum une fois par semaine, et il se garde toujours la fin de sa conso pour la fumer. Il a aussi eu une période de 2 semaines où il fumait du
crack non-stop. J'étais vraiment triste d'apprendre ça. Il n'a que 16 ans, et il a toujours des grosses quintes de toux ça me fait de la peine pour lui.
Alors bon je sais bien qu'on n'est plus ensemble et que je peux pas faire grand chose pour lui, mais j'aimerais avoir l'avis de consommateurs, ex-consommateurs, ami de consommateurs pour savoir c'est quoi la meilleure attitude à adopter ? Même si je ne le vois pas très souvent on est resté proche et en tant qu'ami est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ? Comment je dois réagir quand il prends une trace sous mes yeux? (il fait ça un peu par provoc' je le connais, alors moi je fais comme si de rien n'étais mais je pense que c'est pas forcément la meilleure chose à faire).
Je sais que si un jour il prend la décision d'arrêter elle viendra de lui seul, mais est ce qu'un petit mot, ou quelque chose pourrait l'encourager ?
Merci d'avance.