1
Dernière modification par weelh (31 mars 2013 à 08:45)
weelh a écrit
je fais beaucoup d'anxiété et de crises d'angoisse et maintenant que mon médecin ne veut plus me prescrire de xanax(j'ai jamais été dépendant aux benzodiazépines j'en prenais juste quand j'avais une crise) à cause qu'elle a su que j'avais un problème d'addiction, je n'ai absolument rien pour traiter mon problème.
Si le Xanax te permettais de ne plus avoir de crise d'angoisse, et que tu tombe sur un médecin qui ne veux plus t'en prescrire, parce que tu as ou a eu une "autre addiction" (si j'ai bien compris !? ).
Et bien change de médecin !!
Quand on trouve "sa béquille" (son traitement qui soulage le mieux), pourquoi faudrait il en changer sur le seul motif qu'un médecin veux plus t'en donner, a cause de ton passé ?
Personnellement, j'ai besoin en plus de ma méthadone de tranxene et de zolpidem.
J'ai une dépendance au tranxene et au zolpidem vu le temps que j'en prend.
Et bien si demain, mon médecin ne veux plus me prescrire de tranxene, parce que j'ai un TSO ou parce que je suis dépendant du zolpidem (il ne le ferra jamais, car il sais que nous avons essayé beaucoup d'autres benzo et que seul ceux la me permettent d'avoir une journée normale).
Et bien si cela se produirai, je changerai directement de médecin !
Après c'est mon histoire, mon médecin, donc je connais ... Mais je ne connais pas ton parcours, quel addiction ce médecin fait référence, quels sont vos relations, etc etc ...
Mais bon, sur ce que tu dit, je ne voit rien qui justifie que l'ont t'enlève le médicament qui te permettais d'être tranquille ...
LLoigor
Dernière modification par KevinC (31 mars 2013 à 12:03)
KevinC a écrit
... et j'ai assez souvent un tube de lexo sur moi. J'en prends très rarement mais le simple fait de savoir que j'en ai, ça me rassure (même en restant dans la poche c'est déjà un peu anxiolytique !).
je partage et fonctionne de même (avec un autre anxiolytique mais peu importe)...
Le psychisme dans l'anxiété peut être notre pire ennemi mais avec de petites "ruses", un copain bien sympa qui permet de franchir des caps, des instants difficiles. D'ailleurs, perso, je ne mets que très, très rarement la main à la poche pour en prendre...
P'tit Ajout : Lloigor t'a répondu pour les injections. Je voudrais ajouter que le Valium (Diazepam) en comprimés ne s'injecte pas ; non seulement c'est difficile à "préparer" mais ça ne sert à rien du tout ! Par contre, je suis surpris d'une remarque : pris en sublingual, c'est un anxiolytique à effet presque instantané, utile quand on doit affronter une situation délicate dans les instants suivants. Mais attention, il peut y avoir une addiction au mode de prise. Et celui-ci n'est pas conseillé... Question de tolérance entre-autres par rapport à la voie per os (orale, comprimé à avaler).
Si encore une chose : le Xanax (alprazolam) a une demi-vie beaucoup plus courte que celle du Valium (Diazepam). Et tout dépend des personnes, tolérances et dosages. Mais cette demi-vie du Xanax a montré que bien des personnes multipliaient les prises au long d'une journée, alors que le Valium "couvre" beaucoup plus longtemps. D'ailleurs, il est bien souvent utilisé pour se sevrer d'autres benzodiazépines ; même si certains médecins ne sont pas chauds pour le prescrire...
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par Alain Will (31 mars 2013 à 17:33)
Dernière modification par weelh (31 mars 2013 à 22:10)
weelh a écrit
mon médecin n'a plus voulu me prescrire de benzo mais elle savait que j'étais pas dépendant parce que sinon ça aurait vraiment été la catastrophe.
Ben si elle est pas au courant, quelle est sa motivation a ne plus te prescrire de Xanax ?
Si cette molécule te conviens parfaitement parmi tout ceux que vous avez essayé.
Ou j'ai du mal a comprendre, ou y a un truc qui est pas normal la ..
Bref tape du poing sur la table sinon !
weelh a écrit
Le médecin qui ne veut pas me prescrire de benzo c'est mon médecin de famille. Son truc à elle pour les problèmes d'anxiété c'est les antidépresseurs mais moi je réagi très mal avec ce qui perturbe ma sérotonine. J'ai essayé la sertraline(zoloft) et ça a multiplier mon anxiété et mes crises d'angoisse
[...]
Bref je sais plus vraiment quoi faire le best serait de me faire prescrire quelques benzo pour mes crise d'anxiété passagères parce que à part ça je vais bien. Je trouve ça débile de prendre un antidépresseur à chaque jour pour des crises qui m'arrivent 3 ou dinfois 4 fois semaine
Les AD de type ISRS marchent plutôt bien sur les troubles anxieux, mais lors de l'initiation ils peuvent effectivement augmenter l'anxiété de façon transitoire (les benzos permettent de "couvrir" au début).
Sinon, on peut gérer les crises au coup par coup avec des benzos. Mais 3-4 crises par semaine ça commence à faire beaucoup !
Déjà , c'est assez handicapant. Et puis, ça t'oblige a prendre des benzos à la même fréquence (soit environ un jour sur 2, c'est pas l'idéal).
C'est pourquoi je pense qu'un traitement de fond pourrait t'être bénéfique.
Néanmoins, je suis assez mal placé pour te dire ce que tu dois faire.
Il y a quelques années, j'ai essayé le Seroplex pour ça et j'ai du l'arrêter au bout de 2 jours tellement ça m'angoissait. J'avais l'impression constante que j'allais partir en sucette... Bon, je vais pas raconter ma vie, mais c'était juste pour te dire que je peux aussi comprendre ta position sur les AD.
weelh a écrit
Vous dites que je devrais changer de médecin mais c'est plutôt dur de réussir à s'en trouver un, je fais parti des "rare chanceux" qui ont un médecin de famille
Tu peux aussi consulter un psychiatre sans lâcher ton médecin de famille. Le psy prend juste la relève dans les domaines où il est compétent. Ça ne t'empêche pas de continuer à voir ton médecin de famille pour le reste.
weelh a écrit
Sinon, le lexomil quel effet ça vous fait? C'est sûrement plus fort que le valium mais je trouve que je sens plus le clonazepam que le bromazepam.
Clonazepam, j'ai pas essayé. Valium, je trouve ça trop "lourd" (à la fois trop sédatif et trop lourd sur le corps)
Le lexo j'aime bien parce que c'est plutôt "léger" et assez pratique (comprimés sécables en 4, pas de goût amer).
weelh a écrit
Sinon ma question sur l'injection je savais déjà un peu les réponses c'était juste pour savoir si quelqu'un l'avais déjà fait et qu'es ce que ça lui a fait. Aussi, est-ce que la biodisponibilité du lexomil(lectopam) est meilleur en sublingual que per os?
Je ne saurais pas te répondre avec certitude. En théorie, quand une substance est fortement métabolisée par le foie (c'est le cas du bromazepam), la prise en sublingual augmente la biodispo car elle évite l'effet de premier passage hépatique. Mais, il y a aussi la question de la solubilité dans l'eau qui pourrait intervenir ou pas (ça a fait l'objet de discussions animées sur bluelight).
Au final, je ne pense pas qu'il existe de chiffres sur la biodispo en sublingual, mais ça ne veut pas dire que c'est inefficace par cette voie. De toute façon, tu "crush" ton lexo, tu garde ça sous la langue quelques minutes et après tu avales le reste, donc ce qui n'a pas été absorbé sous la langue le sera dans l'intestin...
weelh a écrit
Vous dites que je devrais changer de médecin mais c'est plutôt dur de réussir à s'en trouver un, je fais parti des "rare chanceux" qui ont un médecin de famille
La par contre je pige pas, en quoi changer de médecin est difficile ? quel rapport avec le "médecin de famille" ?
Tu vit loin des villes ?
Tu n'as pas de permis/voiture ?
Y a pas de transport en commun ?
Et puis justement pourquoi aller voir ton médecin de famille, un autre serait peut être plus compétent, et parfois c'est mieux de se livrer a quelqu'un qui ne connais pas la famille.
Bref j'avoue que je voit pas ou se situe la difficulté a changer de médecin
LLoigor a écrit
weelh a écrit
La par contre je pige pas, en quoi changer de médecin est difficile ? quel rapport avec le "médecin de famille" ?
Tu vit loin des villes ?
Tu n'as pas de permis/voiture ?
Y a pas de transport en commun ?
Et puis justement pourquoi aller voir ton médecin de famille, un autre serait peut être plus compétent, et parfois c'est mieux de se livrer a quelqu'un qui ne connais pas la famille.
Bref j'avoue que je voit pas ou se situe la difficulté a changer de médecin
J'habite à québec je sais pas comment ça marche en France mais ici quand on a pas de médecin de famille et qu'on veux en voir un(un médecin généraliste parce que pour avoir un médecin de "famille" generaliste qui te prend en charge c'est difficile à avoir) il faut aller au sans rendez-vous et là -bas ils font pas grand chose et prescrivent pas grand choses non plus alors pour voir un autre médecin qui voudras me prendre en charge je pense que c'est pas vraiment possible quand on a déjà un médecin de famille. Mais quand je suis aller à l'urgence pour syndrome serotoninergique ils ont voulu que je voit un médecin de l'hopital qui pourra me prendre en charge. Rendu là , je verrai avec ce nouveau medecin et j'essairai le citalopram si c'est tout ce qu'il propose et si ça marche pas ben la je retournerai le voir et je contacterai mon ancien psychologue qui avait fermé mon dossier. Mais quand vous parlez de psy, c'est d'un psychologue ou d'un psychiatre que vous parlez?
Sinon, quand j'ai dit a mon medecin que j'allais avoir un traitement à la méthadone elle a décidé de ne plus prescrire de xanax pour trouver une autre alternative à mon anxiété parce qu'elle pensait que j'allais me défoncer au benzo à en devenir accro.
Petite question. Est-ce que le bromazepam pourrais se sniffer ? Ça passe dans les muqueuse du nez?
Je vous remercie grandement pour vos réponses :)
Dernière modification par weelh (02 avril 2013 à 01:01)
Dernière modification par weelh (02 avril 2013 à 03:20)
weelh a écrit
J'habite à québec je sais pas comment ça marche en France mais ici quand on a pas de médecin de famille et qu'on veux en voir un(un médecin généraliste parce que pour avoir un médecin de "famille" generaliste qui te prend en charge c'est difficile à avoir) il faut aller au sans rendez-vous et là -bas ils font pas grand chose et prescrivent pas grand choses non plus alors pour voir un autre médecin qui voudras me prendre en charge je pense que c'est pas vraiment possible quand on a déjà un médecin de famille. Mais quand je suis aller à l'urgence pour syndrome serotoninergique ils ont voulu que je voit un médecin de l'hopital qui pourra me prendre en charge. Rendu là , je verrai avec ce nouveau medecin et j'essairai le citalopram si c'est tout ce qu'il propose et si ça marche pas ben la je retournerai le voir et je contacterai mon ancien psychologue qui avait fermé mon dossier.
Effectivement ça ne fonctionne pas du tout comme cela en France ou il suffit d'aller voir un autre médecin, et en France beaucoup prescriront du Xanax si ils t'écoutent et pense que cela peu t'aider.
Bon toute façon tu as la solution pour retrouver du Xanax, soit le médecin de l'hopital, soit le service psychiatrique de l’hôpital (si il y en a ?).
weelh a écrit
c'est d'un psychologue ou d'un psychiatre que vous parlez?
Je ne sais pas pour le Québec, mais normalement un psychOLOQUE ne fait aucune prescription, c'est un travail de discussion et d'échange.
C'est le psychiatre qui donne les médoc.
Par conséquent tu devrai prendre un rendez vous avez un psychiatre, tu lui explique la situation et tu aura prescription de Xanax ... Y a pas de raison si on te l'as enlevé injustement.
J'ai bien lu ta réponse au post de Seba, mais je pense qu'il ne faisais que "supposer".
Pour finir si le lexomil ne te fait rien per os, pourquoi le prendre en sniff changerai quelque chose ?
Je le répète mais quasiment tout les benzo du monde ont presque 100% de bioviabilité par voix orale.
Donc si ca fonctionne pas, inutile de changer de facon de le prendre, il faut que tu trouve quelqu'un qui te represcrive ton xanax qui t'a était injustement retiré
Du reste :
Et c'est vrai qu'il faudrait bien que je me trouve quelqu'un dans ma vie mais j'ai toujoura été seul et j'ai vraiment pas l'impression que ça va changer. Personne veux de moi et tant pis j'ai fini de courir après le monde pour une relation amoureuse ou d'amitier. La solitude est ma meilleur ami je suis seul et je vais mourir seul et tant mieux je m'en plain pas vraiment.
Tu est jeune, tu verra que ca évoluera, et j'espère pour toi que tu rencontrera une bonne personne et une bonne relation amoureuse.
C'est un gnangnan, mais c'est tellement bon ...
Et puis, je pense que tout les mecs ici disez a 18 ans :
"moi une copine !! AHAAH mais jamais, je suis un solitaire moi".
Et puis avec l'age ...
Enfin, va voir a cet hôpital (ou appelle les avant pour voir si tu prendre rendez vous avec un psychiatre) et tu aura ton xanax :)
LLoigor
Dernière modification par weelh (02 avril 2013 à 08:25)
weelh a écrit
j'ai toujoura été seul et j'ai vraiment pas l'impression que ça va changer. Personne veux de moi et tant pis j'ai fini de courir après le monde pour une relation amoureuse ou d'amitier. La solitude est ma meilleur ami je suis seul et je vais mourir seul et tant mieux je m'en plain pas vraiment.
Tu dis accepter la situation mais est-ce que tu le penses vraiment, au fond ? Réfléchis-y...
Quitte à voir un psy pour ton problème d'anxiété, autant lui parler de ça aussi.
Lui, ça lui permettrait d'avoir toutes les infos pour faire le bon diagnostic (il y a peut-être une phobie sociale ou autre chose derrière) et toi ça pourrait te faire du bien.
Dernière modification par KevinC (02 avril 2013 à 10:08)
weelh a écrit
Et personnellement dans vie j'ai juste eu une blonde a 16 ans et ça a pas durer longtemps parce que je tien pas assez longtemps au lit genre 10min max. Je la comprend même si t'as differentes façon de faire jouir elle avais raison de dire que j'suis minable. Rendu là même si y'aurais d'autres filles qui veulent de moi j'voudrais pas leur infliger ça et m'sentir encore plus minable bref j'ai honte autant rester seul ça me plait la solitude. Et ne me sortez pas les truc genre thérapie/pilule etc. pour ça j'ai pas envi de me casser la tête pour ce genre de problème.
Mais tu n'as a aucun moment besoin de thérapie ou de pilule !!
Y a rien de plus banal et normal que de ne pas être super performant dans ses premiers rapport sexuel !! (Je pense que facilement 90% des mecs lors de leurs premiers rapport sexuel ne dépasse pas "1min" de pénétration avant d'éjaculer).
C'est avec le temps, et le nombre de rapport qu'ont tiens plus "la cadence" et qu'on apprend a donner plus de plaisir.
T'est juste tombé sur une conne, et t'as strictement aucunes raison de te sentir minable.
C'est justement en trouvant la bonne personne et avec une sexualité plus constante qu'on apprend petit a petit le vaste domaine qu'est la sexualité :)
T'inquiète pas va, tu trouvera vite la bonne personne