peut être ce sujet sur la contraventionalisation de la conso de
cannabis serait mieux au coin bistrot ?
"Encore une mesure pour gratter des recettes fiscales... La police est depuis une quinzaine d'année soumise à une logique de rendement => un nombre croissant d'interpellations de jeunes en possession de cannabis (pas d'investigation + pas d'incarcération = coût quasi nul + succès de l'intervention garanti). Or ces jeunes ne sont pas responsables de l'insécurité. Si on augmente les bénéfices potentiels de ce type d'intervention, on les multiplie encore, et on entrave encore la mission de la police"article du mondepour infovous savez que pour fumer un pétard on risque un an de prison , mais qu'est qu'on risque pour tortures sur un enfant ?
"Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.
reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( « Il n’était pas digne de la salle de bains » ).
13 mois de prison dont 10 fermes."
extrait de ce wiki"Elle sait qu’il y a magouille d’argent parce que c’est un pote à elle qui est aussi copain avec Marine Le Pen qui a ouvert le compte suisse de son mari.
– Attends, qu’est-ce que ça vient foutre là , l’extrême droite?
– Ah oui! Pour bien montrer les dérives de la société française, on a décidé que tous les personnages seraient proches de partis politiques. Pour pas être partisan, on a pris un peu de tout. Par exemple, le héros il est ministre dans un gouvernement socialiste. Mais le copain de sa femme, l’avocat spécialisé dans l’évasion fiscale, c’est un ancien du GUD et il est très proche de Marine Le Pen. D’ailleurs, avec le héros, ils ont formé un groupe le «Gud Business».
Tu trouves ça pourri comme nom? Ce sont des anciens militants d’extrême droite qui font des affaires les uns avec les autres. Mais dans une ambiance bonne enfant. Là on verrait bien une scène de marrade entre copains à la Vérité si je mens. Hein? Ouais, je sais que c’est des juifs. Mauvais goût? Je comprends pas. Du coup, quand notre héros se spécialise dans les implants capillaires... Hein? Mais quoi la vraisemblance?! Tu trouves pas ça vraisemblable qu’un mec spécialiste des faux cheveux devienne ministre du Budget? Bah qu’est-ce que tu veux que je te dise. T’as pas d’imagination mec, c’est tout. Bref, quand il commence à rajouter des cheveux sur la tête des gens riches (là , on voit bien une scène à la Nip/Tuck), et bah c’est ses potes du Gud business qui lui trouvent les clients."
extrait de cet articleet vous vous en penser quoi de la contaventionnalisation de l'usage du
cannabis?
Dernière modification par moguai34 (07 avril 2013 à 00:12)