14 ans de metha, les 2 derniers milligrammes difficiles et vous ?

Publié par ,
8515 vues, 18 réponses
Wednesday femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2013
6 messages
Mon titre n'est pas très compréhensible, désolée...
Donc je vais faire rapide, 13 ans de toxicomanie et 14 ans de metha.
Deux grossesses sous metha, plus de connerie, vie nickel, 3, 4 bêtises en 10 ans !
J'étais à  120 mg il y a 6 ans et petit à  petit j'ai baissé pour être aujourd'hui à  2 mg.
Mais là  c'est beaucoup plus compliqué que de baisser de 70 a 60 par ex.
J'ai essayé de passer à  1 mg mais au bout de 2 jours, en plus de l'envie de se "pendre", d'un mal être plus ressenti depuis des siècles, obligée de reprendre de la metha en pleine nuit...
Ma pharmacienne m'avait prévenue que les 3 derniers milligrammes étaient super compliqués à  arrêter mais je m'étais dit " je suis passée de 120 a 5mg, ça pourra pas être pire", elle avait raison....
Là¡ où je suis suivi, ils n'en démordent pas, on peux vivre sous metha toute la vie sans problème mais là  moi, j'ai plus envie, ça me gave ces RDV tous les deux mois pour les ordos, la pharmacie tous les 15 j, mes fils qui grandissent et qui me demandent "c'est quoi ton médicament" et quand on pars à  l'étranger, c'est tout un binz avec leur paperasse...
Si quelques uns pouvaient me faire partager leur expérience sur les derniers milligrammes jusqu'à  l'arrêt complet, genre comment ils ont gérer ce p... de mal être, etc...
Merci de m'avoir lu.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bonjour Webnesday,

(désolé je vais faire court, car je suis grave en retard, mais tu aura d'autres réponses en plus de la mienne et plus complete, au pire je repasserai en revenant)

Effectivement quand on est a 2mg et passer a 1mg, reviens a enlever 50% de son traitement.

Donc si vraiment ça passe pas, peut être qu'avec la "méthode chinoise" ça passerai mieux ? (c'est une option en tout cas).

Je n'ai jamais essayé personnellement, mais apparemment beaucoup de monde en disent le plus grand bien, notamment et justement des gens qui n'arriver pas a passer les 5 dernier milligrammes.

Je suis a 20mg, et je pense qu'arriver a 5mg, je ferrai la méthode chinoise, si tu ne connais pas je te recopierai la méthode complète, ou alors si quelq'un a plus de temps, et qu'il peu le faire.

Bref désolé pour ce bref message, je suis a la bouurrrreeeeeeeeeee :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Wednesday femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2013
6 messages
Merci pour ta réponse rapide et désolée de t'avoir pris du temps...
J'ai lu des trucs sur la méthode chinoise mais ça m'a fait penser aux mixtures de tox...
Et je suis en gélules depuis des années et je sais pas si elles se diluent dans l'eau.
J'ai pensé les ouvrir afin de faire des 0,5 pour faciliter mais il me faut faire tout un trafic, trouver et vider des gélules x pour mettre la moitié d'une de 1mg mais bon si ça peut marcher, je veux bien...

patdepai
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2009
29 messages
bonjours,
pareil pour moi je n'ai jamais reussi à  franchir ce cap...
vivant les trois quart du temps en thailande j'avais commencé à  remplacer la méta par de l'opium,ça
partait bien mais mon retrour en france m'a fait redemarer la méta...
je ne sais pas et j'ai passé l'age des sevrages à  la barbare!!!
en tout cas bonne chance
pat

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Pour la méthode chinoise il te faudra basculer en sirop. (toute facon tu est a la fin, et c'est ton droit)

Et chaque matin tu va boire un très légère quantité, que tu remplace par du sirop (genre teissère etc) et au fur et a mesure, apparemment (car jamais fait) mais c'est un truc qui très ancien et qui fonctionné pour beaucoup de monde, cela fonctionne.

Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
On est tous différent face au sevrage méthadone car moi meme j'étais a 50mg y'a 4 mois de celà .

J'ai réussi a baissé jusqu'a 20mg,mais a chaque tentative de descendre à  15mg (3 essais) je n'ai pas supporté le manque qui n'en finissait plus.

Le dernier essai,j'ai tenu presque 2 semaines à  15mg ,mais j'étai trop en manque le matin ,il me fallait trois heures pour étre opérationnel et ne plus avoir de symptôme donc mon addictologue m'a dit qu'elle préférait me réaugmenter .

Par contre j'ai un ami qui apres une consommation d'heroine quotidienne de presque 10 ans ,a pris un traitement méthadone a 100mg  pendant 2ans et il n'a pas eu de difficulté majeur,ni symptôme de manque invalidant pendant son sevrage.

D'après se qu'il m'a dit ,le médecin qui la suivi pendant ce sevrage étais un médecin qui n'y connaissait pas grand chose en toxicomanie et sevrage.

Le médecin lui a dit que pour 2 milligramme, l'arrèt est juste psychologique (car justement ,il avait une appréhension à  l'idée d'arréter)

Ce qui pour moi et pour l'expérience qu'on en a ici est une vrai connerie.

Passé de 2mg a rien,c'est quand meme un changement majeur pour le cerveau et le corps.

En attendant,il l'a bien vécu ,alors peu etre que c'est l'état d'esprit dans lequel il était qui l'a aidé a ne pas ressentir  de gène ou douleur quelconques ,ou peu etre (comme me l'a dit mon conjoint qui ne l'a jamais vue souffrir du manque en plus de 10 ans) qu'il fait partit de ses personnes qui souffre a peine du manque physique.

J'espère que prescripteur passera par ici pour nous dire ce qu'il en pense, comment moins souffrir en fin de traitement ,et  es qu'on est obligé de passé par une période de manque physique à  l'arret du traitement meme si on y a été lentement

Dernière modification par Melanie85 (03 avril 2013 à  14:54)

Wednesday femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2013
6 messages
Moi aussi, j'étais certaine que les 3 derniers milligrammes aller être une formalité...
J'ai pris 120 mg pendant un peu plus d'une dizaine d'années et cela fait 2, 3 ans que je descends facilement 10 par 10 au début jusqu'à  50 mg puis 5 par 5 jusqu'à  20 et ensuite 2 par 2 mais les 5 derniers mg quelle m...
Ce doit faire 3, 4 mois que je suis dans cette galère de me retrouver toute mal le soir, nuit pourrie, je suis congelé puis je meurs de chaud ( vous connaissez tous...) et me relever pour prendre 1 mg ou du tramadol pour pouvoir m'endormir et le matin, je suis une limace...
Je vais prendre RDV avec l'infirmière du centre mais je connais déjà  sa reponse : elle va me remonter à  5 mg et voilà , je repars pour des mois...
Je suis super étonnée d'être dans cet état pour si peu de quantité de metha, je suis certaine que mon ressenti n'est pas psychologique, je ressens vraiment un mal être alors qu'avant tout se passait bien.
J'ai rien trouvé sur le net, hormi la fameuse méthode chinoise... À croire que peu arrête la Metha ?

Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Oui,je ne met pas ce que tu ressent en cause,je sais combien c'est difficile de baissé.
A mon avis ,on est surement obligé de passé un minimum par une période de mal etre physique et psychologique.
Et en effet,je crois aussi qu'il y a trés peu de gens qui arrete un jour leurs traitement méthadone et aussi trés peu d'addictologue qui encourage les toxicomane a arréter leurs traitement,mais c'est possible,il faut y croire!
Tu fais quoi dans la vie,tu travail,tu as des enfants?
Je te demande ça car peu etre  qu'il est préférable de  faire le sevrage définitif en période de vacance,avec les enfants dans la famille(si tu en as) .
Car pour moi en tout cas,plus je suis stressé,énervé, et plus je souffre physiquement du manque.
Alors je sais que pour les derniers milligrammes,je préférerai etre seule et avoir rien a faire d'important.
Et tu préfères pas plutot arrété d'un seul coup,vue le travail que tu  as déja fais,peu etre que se serai plus simple de souffrir une bonne fois pour toute plutot que  de traîner celà  sur des mois.
Encore une fois,prescripteur si tu peu passé par là  et nous dire se que tu en pense!

Dernière modification par Melanie85 (03 avril 2013 à  22:54)

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Wednesday a écrit

Moi aussi, j'étais certaine que les 3 derniers milligrammes aller être une formalité...

C'est peut-être pour ça que tu galères !

Et je sais à  quel point ça peut surprendre... et que le bât blesse ouvertement... quand on découvre la soi-disante formalité...

je vais essayer de te partager mes sevrages de TSO - si ça peut aider...

perso j'ai découvert cette joyeuseté des difficultés des fins de TSO et derniers centimètres à  parcourir avec le subu... j'étais arrivé au dernier pallier (0.4 mg) et ça fonctionnait pas si mal. J'ai décidé d’arrêter, tout le monde me certifiait que ça allait rouler pépére, alors je me suis lancé un peu comme ça. GROSSE ERREUR !

Les deux premiers jours, ca allait - j'ai même cru en être sorti et que je n'en entendrais plus parler. Pourtant au bout de 72h, j'ai commencé à  bien sentir ce vieux truc dégueulasse, cette sensation de bon froid, cette fatigue générale, ce nez qui coule, puis ces idées noires qui se bousculent etc... à  la fin de la journée, je pouvais plus me mentir - j'étais en manque de subu, et grosse insomnie. Une nuit, deux nuits, trois nuits...

On m' a dit "c'est une petite réaction du corps"... mais j'en pouvais plus. Ensuite on m'a dit " les 3-4 premiers sont les plus durs..." et quand au bout de 15 jours, toujours en vrac (bien comme il faut) on m'a dit "vous savez il faut du temps.." j'ai commencé à  perdre patience. Au bout de 20 jours, je me sentais défait, fragile, flippé, malheureux, fatigué, douloureux, déprimé. Et puis sans trop m'en rendre compte, j'ai commencé à  penser à  la came.

Quelques jours après, j'ai refait un plan. Le soulagement inattendu. Après toutes ces milliers de minutes de malheur ininterrompu, c'était inespéré -  et en même temps, j'ai aussi compris ce qu'implique vraiment un arret de TSO.

A savoir ? Ce n'est pas un combat. Ce n'est pas un affrontement et ça n'a rien qui presse. Ca doit être un mouvement naturel, un mouvement de fond.

Quelques mois après, dans des conditions de vie extrêmement positives et favorables, j'ai refait un sevrage avec la methadone et j'ai fait le 5 4 3 2 1 0 avec les gellules tres doucement sans impératif de temps. Par rapport au sevrage précédent, je n'avais pas l'impression de me forcer ni de devoir me battre contre le produit, c'est dur à  expliquer mais je sentais que c'était le bon moment.

Ca s'est très bien passé et je peux meme dire ouvertement que je n'ai pas senti grand chose - à  part un peu de fatigue passagère sur les deux derniers palliers et quelques jours chiants au passage à  0 .......... et pour la premiere fois depuis des années, je suis repassé clean et ça a duré, duré... je m'étais fixé une règle stricte : plus jamais d'opiacés. Et tant que je m'y suis tenu, c'était niquel.

Au bout d'un moment, après tout ces mois sans même une clope, j'ai eu l'impression que "j'en faisais trop" et que "je pouvais bien me lâcher de temps en temps"... j'ai refait un premier extra, puis un autre, puis un autre, avec l'impression de gérer.... Cette impression de gérer que j'ai encore aujourd’hui, avec en prime 50 mg de metha chaque matin dans le cornet...

Alors voila.....  tout ça pour dire que contrairement à  ce que disent certains médecins à  l'ouest, les derniers palliers sont (hélas) les plus physiques et peuvent etre redoutables si on les anticipe pas.

Et pour le sevrage, je crois que trop de signes de mal-être lors d'une diminution ou d'un arrêt est un signal d'alarme contre lequel il ne faut pas lutter car cela signifie qu'on est pas prêts.

Zigg

Dernière modification par ziggy (04 avril 2013 à  02:01)

Life on Mars ..........................................

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Moi je pense que tu devrais essayer (ca coute rien) la méthode chinoise.

J'ai cherché sur le site, le post de prescripteur (sauf erreur ?) qui avais posté un protocole de méthode chinoise super clair.

Je ne l'ai pas trouvé, en revanche le 1er post de ce sujet me semble assez clair :

Méthode chinoise pour une personne a 20mg, diminution sur 10 semaines :

Sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg. Pour ceux qui préfèrent les méthodes exotiques, il existe une autre et très ancienne méthode. "La décroche à  la chinoise ". C'est ainsi qu'on arrêtait l'opium chez les fils du ciel.
Admettons toujours, que vous avez réussi à  baisser jusqu'à  20 mg/jour.
- Il vous faut 15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
- 1 bouteille vide
- 1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
- Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml
Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille, ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg, buvez le contenu de la seringue remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha).
Faites de même chaque jour
Prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez par la même quantité de sirop.
Au bout de 10 semaines ce ne sera plus que du sirop et vous aurez décro sans rien sentir.
Il est recommandé de garder la préparation au frigo , sinon le mélange peut devenir un peu acide.
Bien sûr pour que ces méthodes réussissent il faut être déterminé. Si vous reprenez de l'héro pendant, vous risquez de devoir recommencer à  zéro.
Ces méthodes personnalisables ont été pratiquées avec succès par des milliers de gens, surtout en Asie.
En France, jusqu'à  présent, ceux qui voulaient arrêter la métha et n'arrivaient pas à  baisser, n'avaient souvent pas d'autre choix qu'un sevrage en hôpital avec du catapressan, des benzodiazépines et autres douceurs préconisées par les psy français.

Source : http://www.psychoactif.org/forum/t1378- … noise.html

Selon la méthode il faut avoir de base 45 fois la dose quotidienne pour une baisse en 10 semaines.

Note : La c'est pour une personne a 20mg, donc il te faudra ajuster les dosages.
Le sujet fait 4 pages, et finalement c'est passé sans trop de soucis, il y a aussi un autre membre qui indique comment il l'avais fait avec des flacon de 40mg au lieu de 60mg.

Tu est a 2mg, déjà  si tu part sur la méthode chinoise, il faut repasser au flacon, donc profite en pour repasser a 5mg (au moins tu est bien stable).

Et ensuite il faut faire un calcul vu que toi tu serai a 5mg/jour, le nombre de mg total n'est plus 900mg (ca c'était pour quelqu'un a 20mg/jour) dans ton cas il te faudrait 45 x 5mg = 225mg (675ml de méthadone donc)

Dans l'exemple la personne prend 5ml chaque jour, car avant elle prenais chaque jour 20mg (15ml) et la on a mit des fioles de 60mg (15ml) soit 3 fois plus. (pour des raisons pratique, c'est pour avoir moins de flacons a utiliser, mais ca fait des calculs mad

Donc je présume que si la personne a la chinoise, prend 5ml des 900mg, c'est parce que (15ml de flacon de 60mg = a 5ml pour faire 20mg (1/3 du flacon de 60mg = 20mg)

Après il faut ajuste le nombre de "cc ou ml" que tu prend dans la métha et remet en sirop dans la bouteille.

(la par contre j'ai pas envie de te dire une bêtise, de plus je suis une bille en math, donc je vais continuer de chercher un post sur la méthode ou y avais tout pour calculer, a moins que quelqu'un entre temps ne te réponde).

Le top serai que prescripteur passe par la, il me semble qu'il avais fait un super post sur la méthode chinoise avec les tableaux. (ou alors je confond)

Et au pire, nous demander pour les calcul.

Mais d'un point de vue "logique" cette méthode est très bien pensé et des milliers voir plus plus de personnes se sont sevré avec, car très dégressive, et perso je sais qu'arrivé a 10mg (je suis a 20mg) je démarrerai surement une méthode chinoise.

Note : Je pense qu'il faut prévoir du "rab" au cas ou pendant la diminution on aurai du mal et on devrai stagner, car si on stagne et que chaque jour on ne remet pas de sirop, cela va faire plus abrupte.
Il faudra je présume recalculer, du coup je pense qu'il faut du rab (en cas) et surtout bien avoir compris le calcul en cas de besoin.

Note2 : Il faut aussi avoir un médecin compréhensif, car pour "certain" médecin, dès qu'on veu utiliser la méthadone "a notre manière" (la déco a la chinoise faisant un peu recette de grand mère ^^) il rechigne.

Et en l’occurrence, il faut quand même pouvoir se procurer 45 fois la dose quotidienne.

Par exemple je sais qu'avec mon médecin qui a ses bon et mauvais coté vis a vis de l'addiction (il n'est pas du tout formé, donc parfois j'ai l'impression que j'aurai beaucoup a lui apprendre), je sais pertinemment que le jour ou je vais lui parler de mon envie de finir avec cette méthode, le bras de fer va être rude :)

Et au pire si il veux rien savoir j'irai a mon CST voir mon addicto.

Wednesday femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2013
6 messages
Bonjour,
Tout d'abord merci à  tous d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre.
Oui, j'ai des enfants, un vie bien réglée, là , je ne bosse pas donc beaucoup de temps pour penser à  mon mal être du moment...
J'ai des envie de dope depuis que j'ai beaucoup baissé alors que je me pensais sorti d'affaire depuis des années... Je pensais vraiment que c'était fini, j'en rêvais la nuit deux ou trois fois par an mais ça s'arrêtait là , un joint en soirée tous les 36 du mois.
Mon médecin addictologue part du principe qu'on peut en prendre à  vie car lors de l'arrêt, les démons réapparaissent très souvent... Je trouvais ça bidon, j'étais sûre d'être sorti du truc depuis toutes ces années. Bien obligée de reconnaître qu'il a raison. Je crois que c'est une histoire de dopamine que l'on ne fabrique plus, la metha remplaçant cette hormone naturelle ( j'ai bien simplifié le truc je crois, mais l'idée est là  ).
Ce matin j'ai pris deux mg, comme hier matin mais obligée de reprendre 1 mg hier soir car j'en peux plus de ces nuits pourries.
En ce qui concerne la méthode chinoise, si je demande de repasser au sirop puis en prime qu'ils me filent 60 doses, là , c'est même pas la peine. J'ai du rab mais en gélules de 10, 20 et 40.
Je pense que je vais reprendre RDV avec l'infirmière addict et demander 3 mg car là  c'est trop compliqué, j'ai trop de temps pour me lamenter et cette p.... de météo qui finit de te plomber le moral.
J'étais super motivée et sûre d'arrêter tellement j'avais bien supporté de descendre mais là , je crois que mon ego a pris cher, je vais revoir l'arrêt à  plus long terme. Même si la Metha me prend la tête ( RDV addict, pharm. à  surtout pas oublié tous les 15j...depuis 14 ans ) elle rend ma vie plus facile... Là , je sais plus trop, vu vos témoignages si c'est pour recommencer mes conneries et ensuite reprendre un traitement Metha au taquet genre mes 120 mg d'il y a 7 ans...
Je prends RDV au centre et vous tiens informé de "leurs conseils".

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Note : c'est 45 doses de ce que tu prend (soit 2mg donc 5mg vu qu'en flacon c'est le minimum), pas 60 doses de 60mg wink

Après je voit pas le problème de la tentation car les flacons vont être versé dans une bouteille.

Du moins je voit pas pourquoi cela mettrai plus ta tentation a l'épreuve, après tout tu as bien du rab en gélule et c'est pas pour autant que tu t'envoie 50mg de gélule wink

Maintenant c'est sur faudra toujours un minimum de volonté, comme pour n'importe quelle option que tu sera amené a choisir pour passer ce cap de 2mg > 0mg.

La méthode chinoise permet de le faire "en douceur".

Tu peux aussi repassé a 5mg, et enlever a l'aide d'un seringue de la méthadone du flacon, petit a petit. (certain ont fait comme cela, pour arriver a se faire des dose de 0.75mg > 0.5mg > 0.25mg > 0mg)

wednesday a écrit

Je crois que c'est une histoire de dopamine que l'on ne fabrique plus, la metha remplaçant cette hormone naturelle ( j'ai bien simplifié le truc je crois, mais l'idée est là  ).

Effectivement, beaucoup disent que le plus dur, c'est pas d'arriver a 0mg, mais les semaines qui suivent ou le cerveau doit re-apprendre a fabriquer des endorphines.

Ce qui plonge la personne dans un état apparenté a une grosse déprime, envie de rien, gout a rien.

Cet état peu durer 3 semaines comme 3 mois selon les personnes.

Et moi c'est l'obstacle (je suis a 20mg et passerai a la chinoise vers 10mg je pense) qui me fait le plus "peur", mais j'essaye de pas trop m'en faire une montagne non plus (enfin tout dépend du contexte, quand on bosse pas ca va, mais si on travaille, c'est parait il très difficile)

ziggy homme
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut LLoigor,
Pour le post-sevrage, je crois qu'il ne faut pas trop focaliser dessus. Pour certains effectivement ca se passe pas super - mais ça finit quand meme par se tasser dans les 1 à  3 mois - mais faut voir que ca n'implique pas forcément tous les usagers... pour l'avoir expérimenté à  deux moments tres différents de ma vie, l'arret d'un substitut à  tres basses doses m'a paru insurmontable (mais j'étais un peu déprimé et je me forçais à  arreter le sub en pensant que c'était à  cause de lui que j'étais malheureux et que tout y irait mieux en sevrant ) et un an et demi après j'ai stoppé la meth - j'étais bien heureux et équilibré - j'ai quasiment rien senti - en tous cas à  part un petit coup de fatigue qui s'est fait present au 3eme jour apres l'arret... sans plus ! je crois que ca dépend des contextes et des motivations. Quand on a la bonne motiv (celle du corps) et qu'on y va tranquille, ca passe.

Wednesday femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2013
6 messages
Re a tous !
Aujourd'hui RDV chez le psychiatre, qui lui, n'y connaît que dalle...
Je suis réparti avec du Prozac et un "remontez à  10 mg" ! Et pour finir il rajoute : j'en connais pas qui ont tout arrêter...
Donc je pense remonter à  3 ou 4 car là , ça le fait pas, je gère pas et j'ai pas envie de prendre des Benzo et autres...
Je prends RDV avec mon infirmière et je vous tiens informé de ce qu'elle va me conseiller sachant qu'elle a un an d'expérience sur les addictions donc je me fais aucune illusion.
Bonne soirée

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Justement j'ai bien dit que j'essaye de pas trop me focaliser dessus.

Mais comme tu dit, cela prend 1 a 3 mois en général, et sur ce que j'ai lu, et dont on m'as parlé (personne que je connaissais), ils en ont vraiment chié.

Et comme je disais, passe encore quand on peu avoir "1 a 3 mois tranquile", mais si on doit bosser etc ...

J'en connais qui ont pas supporté.

Mais bon, faut prendre les choses comme elle se présente et pas s'en faire une montage, et puis même si ca dure 3 mois, c'est rien comparait a 10 piges de métha (pour moi)

J'y suis pas encore tout façon ^^

seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je suis d'accord avec lloigor, il paraît que ce sont les plus difficiles à  quitter, mais dois-tu vraiment arrêter si c'est pénible à  ce point? À méditer...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

seba59 a écrit

mais dois-tu vraiment arrêter si c'est pénible à  ce point? À méditer...

plus-un

Surtout si tu as des envies de came en ce moment hmm
Pourquoi ne te recales tu pas à  5mg, histoire d'être bien, et comme tu dis, revoir l'arrêt sur le plus long terme?
Y a quelqu'un ou quelque chose de particulier, qui fait que tu veux absolument arrêter?

J'ai un ami qui a arrêté y a quelques mois, 6 exactement. Les premiers temps, il avait l'impression que ça allait, mais il s'est repris une dépression dans la tronche 5 mois plus tard (enfin, c'est là  que son psy lui a dit qu'il déprimait et qu'il avait probablement arrêté trop vite)
En ce moment, cet ami fait de plus en plus d'écarts niveau came sad
Il était trop pressé....

Bon courage à  toi en tout cas, quoique tu décides.
Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Wednesday femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2013
6 messages
Salut a tous,
Non, rien ni personne me presse pour arrêter la Metha mais j'ai commencé en 1999 ( ça tue d'écrire cette date, j'ai l'impression d'avoir un siècle ;-) ) et ça à  super bien fonctionné pour moi, je pensais être arrivée au bout du truc. Y a aussi les RDV à  l'hosto et la pharmacie, c'est que dalle mais ça me gave... Mes enfants grandissent et deviennent curieux et forcément un jour arrivera où je devrais expliquer le truc...
Mais pour le moment, je vais calmer la descente voir remonter un peu, manière de calmer mes envies.
Mais je suis curieuse de savoir ce que va me conseiller l'infirmière addict., je vous ferai part de ces conseils.
J'espère que nos témoignages pour l'arrêt aideront certains.

ziggy homme
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

LLoigor a écrit

Justement j'ai bien dit que j'essaye de pas trop me focaliser dessus.

:) Yes, t'inquiète Lloigor t'es pas tout seul dans cette barque, moi c'est pareil et j'avoue qu'autant il y a des périodes fastes ou tout me semble revenir à  une base vivable et avec optimisme j'ai la certitude que tout se passera pour le mieux et que ça ne tient qu'à  moi d'avancer...

puis revient toujours les périodes où la pompe refait un coup d'état dans ma vie, prenant le pouvoir de mes instances psychiques... et c'est le grand retour en arrière, lutte contre les envies, la perte d'energie vitale, arret de tout mes projets en cours, 14 h de pionce par jour puis manque et retour a des dosages moyen ou fort etc... et là , je n'ai plus aucun espoir de revivre des émotions sans déformation opioïdes et que je suis condamné à  prendre un medoc à  life et ça me fait bien chier...

maintenant moi je conclurai comme toi, dans mon cas aussi, tout c'est loin et n'est pas à  l'ordre du jour - et je vais pas me rajouter un stress de plus à  cogiter sur l'état post-sevrage que pourrait induire plusieurs années de traitement métha... à  mon stade, c'est déjà  de réussir à  bénéficier des effets positifs de cette béquille.

même si beaucoup plus de témoignages vont hélas dans le sens d'une réelle difficulté voire d'une quasi-impossibilité d'arrêter les derniers milligrammes de metha ou sub, je pense simplement que c'est parce que lorsque tout se passe bien - on n'a pas vraiment tendance à  témoigner. Les forums sont donc jonchées d'expériences horribles de sevrage alors qu'on n'entend pas beaucoup parler des gens qui ont réussi à  calmement sortir de la. Hors souvent quand je lis les expériences négatives, je finis systématiquement par découvrir qu'il s'agit de cas où le sevrage n'aurait pas du se faire car trop prématuré, trop forcé, descendu trop rapidement avec encore trop d'envie de drogue ou d'extra en présence...

Si je prends l'exemple de l'effexor, c'est effarant. En regardant on-line, j'ai été confronté à  des centaines de témoignages de "galériens" sur l'arret de ce médoc, tous en rechute etc... A les lires, c'est impossible d'en sortir. Alors que dans mon cas, j'avoue que ce n'était pas une partie de plaisir (les grosses migraines bizzaroides et les buzzs éléctriques dans le front mais...) mais j'ai pu me passer assez facilement de cette molécule. Et je n'ai jamais rien posté à  ce sujet.

Et pareil pour mon arret de metha, je n'ai jamais rien posté à  ce sujet. Sérieusement, quand on réadapte son corps très progressivement, on arrive à  juguler les difficultés avec les longueurs de temps, si bien qu’après avoir passé deux mois à  1 mg, précédé de deux autres mois à  2 mg (etc...) - l'arrêt peut réellement être invisible.

Par contre, la fois ou je suis passé de 16 mg de subu à  0.4 mg en 3 mois à  peine, j'en ai chié comme pas permis et je me suis répandu en jérémiades...

enfin rien de nouveau sous le soleil.

a+

Reputation de ce post

Criant de vérité pour avoir vécu/pensé tout ou partie des choses écrites.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire