Je ne vois pas en quoi le fait que certaines pratiques sont encore plus néfaste justifierait des pratiques néfastes elles-mêmes... Alors, si mon voisin est un assassin, j'ai le droit d'être un voleur, parce que de toutes façons c'est moins grave et c'est rien comparé à ce qu'il fait lui?
Je ne vois pas non plus en quoi la fraude à la sécu peut-être considérée comme de la SURVIE dans la mesure où l'accès aux traitements de
substitution est gratuit ou quasi-gratuit, sans discrimination d'origine sociale.
Le jour où tout ça se cassera la gueule, les petits magouilleurs comme tu dis seront les premiers à chialer parce qu'ils ont plus rien, parce que chaque visite chez le toubib coûte réellement 23€ et que les médocs c'est cher.
Je veux pas jouer les rabat-joies, mais je pense qu'on a, contrairement à ce que beaucoup de pleureuses prétendent,
BEAUCOUP DE CHANCE EN FRANCE..
Allez donc faire un tour en Angleterre ou aux États-Unis, qui sont si mythiques! Et on parle pas de pays du tiers-monde hein, mais des principaux acteurs économiques du globe. Et puis après on reparlera de sécu et de fraude à celle-ci...
Et je suis pour les aides, toutes les aides, justement. Mais à cause de ceux qui profitent du système, ceux qui en ont réellement besoin se retrouvent défavorisés. Parce que le jour où tout explosera, c'est des milliers de gens qui n'ont rien demandé à personne et qui sont vraiment dans le besoin qui se retrouveront sans aucune aide, à cause de quelques connards qui en veulent toujours plus et qui refusent de payer pour leurs conneries.
Et après, on parle d'entraide et de solidarité? LOL...
Voilà , moi, ça me gonfle. Ça me gonfle qu'on se permette de mettre en danger un système déjà fragile et controversé (par nos amis de la droite et de l'extrême droite) en donnant des arguments à ses antagonistes, tout ça pour sa cuisine personnelle. J'estime qu'on a pas le droit de jouer avec ce qui ne nous appartient pas...
Amicalement,
Phoenix.
Dernière modification par Phoenix (25 mai 2013 à 12:32)