Mon approche de la drogue

Publié par ,
22630 vues, 45 réponses
avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Dis donc Void, ne serais tu pas revenu (après bannissement) parmi nous sous un autre pseudo et une nouvelle adresse I.P ? Tu me fais étrangement rappeler quelqu'un...

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Pas forcément nouvelle IP, simplement par proxies! rien de plus facile.
Pour la personne, je ne discute pas, je suis nouveau ici...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

lloigor a écrit

Un schizophrène a de toute façon l'interdiction pour éviter les crise de consommer n'importe quelle drogues, et certains médoc.

Je suis absolument pas d'accord avec toi... Sans les opiacés, je ne serais plus en vie. C'est mon avis, celui des trois psychiatres qui me suivent (ou m'ont suivi pour le troisième). C'est à  ce titre qu'ils m'ont encouragé à  suivre un TSO et de façon régulière (je consommais en pointillés uniquement, n'étant plus dépendant à  ce moment là ), et les bénéfices sur ma santé ont été monstrueux...

Au cours d'une discussion avec mon psychiatre quant aux bénéfices des opiacés dans les troubles psychotiques, il m'a textuellement dit ceci: "Tout ce qu'on pourrait souhaiter à  certains patients psychotiques, c'est qu'ils prennent un jour de l'héro pour qu'on puisse les mettre sous méthadone". Je suis heureux de l'avoir entendu dans la bouche d'un docteur en médecine...

Donc NON, pas d'accord, par contre je le suis tout à  fait si tu mets un "certaines" devant les drogues, comme tu l'as fait devant les médocs! super


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
En fait je ne considérai pas le "TSO" comme une drogue, il me semble évident qu'une personne schizophrène on ne va pas lui interdire son TSO.

Après quand je parle de drogues, je faisais surtout allusions aux hallucinogènes, au crack, a la coke, au speed, etc ... :)

Ensuite si tu as trouvé un psychiatre qui pense que ce serait une bonne idée que les schizophrènes se mettent a l’héroïne pour ensuite avoir un TSO, ben écoute c'est "son avis".
Et peut être que pour les psychotique les opiacés sont un bon remède.

Après je doute que ce soit au programme du protocole de sorties des personnes ayant ce genre de trouble.

Car bon, un schizophrène a déjà  un traitement quotidien, aller l'encourager a se mettre dans la came, pour ensuite décrocher via un TSO, c'est peut être l'avis de "ton psychiatre", mais "Je" n'en ferrai vraiment pas une généralité.

Et "je" doute que l'immense majorité des psychiatres qui suivent des schizophrène soit d'accord avec ce genre d'idée. (même si peut être que l'idée est bonne, pourquoi pas ...)

En général un schizophrène qui sort d'une prise en charge a l’hôpital, le psychiatre qui l'as suivi va je pense a sa sortie fortement lui recommander de ne pas consommer de "drogues en général", et de faire attention avec certain médicaments.

Tu conviendra j'espère du danger et de la responsabilité immense du psychiatre en chef qui dirai a un schizophrène qui sort : "tu peux consommer ces drogues la : blabla blabla y a pas de soucis"

Par conséquent, même si ma phrase était surement mal formulé (j’excluais les TSO j'aurai du le préciser) je ne pense pas que même écrite comme je l'ai écrite cela soit une erreur.

En tout cas les 2 personnes schizophrènes que j'ai connu dans ma vie, quand il me racontais les sermons qu'il prenaient a Charles-Perrens a Bordeaux, sur les mises en garde a ne surtout pas consommer de drogues, il ne m'ont pas menti wink

Mais je ne remet pas en doute la possibilité des bénéfices des opiacés sur les troubles psychotiques, je ne suis pas psychiatre, ni que ton psychiatre t'ai dit que pour lui les personnes souffrant de ce genre de troubles devrai se mettre a la came pour passer au TSO.

En revanche, je pense fortement que l'immense majorité des psychiatre n'iront jamais recommander cela a un schizophrène, mais irons plutôt l'encourager a éviter les drogues en général ...

On a déjà  du mal a faire accepter a la médecine que le cannabis peu aider sur beaucoup de domaine, alors le jour ou TOUS les psychiatres recommanderont l’héroïne et les TSO au schizophrène, c'est pas demain la veille roll
(Et ce même avec des études scientifique a l'appuie, comme c'est le cas pour le Cannabis)

Et puis de façon générale, il y a je pense une grosse différence entre ce qu'un professionnel de la santé va dire dans une discussion en donnant son avis "personnel" a son patient.

Et le protocole qu'il y a et qu'il va suivre derrière ...

Et en l’occurrence je pense que pour les personnes schizophrène ont leur recommande d'éviter les drogues tout court, sans entrer dans les détails.

J'ai d'ailleurs consulter des sites sur la schizophrénie et comme je le disais : ils n'entrent pas dans les détails et recommande vivement d'éviter la consommation de drogues ou d'alcool !

Toute façon même un généraliste que l'on consulterai pour une grippe nous recommanderai aussi d'éviter "les drogues" :)


LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je ne sais pas si tu as déjà  été confronté à  des neuroleptiques (quels qu'ils soient) à  hautes doses, mais je peux te dire que c'est pas la joie côté effets et effets secondaires...

Or les opiacés prouvent leurs bénéfices depuis PLUS LONGTEMPS que les neuroleptiques, puisqu'ils étaient là  avant! Des patients psychotiques (généralisons, il n'y a pas que le cas de la schizophrénie) passés sous méthadone qui ont vu leur vie changer, il y en a des milliers, il n'y a qu'à  chercher un peu... A chaque fois, il y a une forte diminution des doses de neuroleptiques (etc), voir un arrêt total, c'est pas rien.

Et les EI de la métha, s'ils existent, sont du pipi de chat à  côté de ceux des neuroleptiques...

Et tu fais bien de rebondir en disant que je parlais des TSO car, justement, je n'en parlais pas! Ce n'est pas un TSO qui m'a sauvé la vie quand j'ai commencé à  devenir "autiste", quand j'ai commencé à  m'isoler, à  ne plus rien faire! Ce n'est pas un TSO qui m'a sauvé quand j'étais sur le point d'en finir parce que ça devenait ingérable dans ma tête! Ce n'est pas un TSO qui m'a permis de continuer à  aller en classe et d'avoir un bac S mention très bien! C'est la drogue, et rien d'autre: l'héroïne, et le sken...

Le TSO c'était plus tard, quand je consultais déjà , etc, et ça m'a permis de rompre avec le milieu de l'illégalité!

Mes médecins n'ont jamais diabolisé ma consommation, car elle leur est toujours apparue plutôt comme une forme d'automédication que comme une toxicomanie récréative. Une automédication efficace, puisque je suis toujours en vie alors que j'ai souvent eu un pied dans la tombe...

Dans la phrase que j'ai citée -extraite d'une conversation, ne l'oublions pas-, il y a un mot très important: CERTAINS!

Et ce certains visent les gens comme moi qui ne supportent pas les neuroleptiques et les traitements usuels, n'ayant soit aucun effet, soit l'effet inverse, soit des effets secondaires à  hurler et à  sauter par la fenêtre. Je suis tombé sur des médecins qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de solutions, que c'était les neuroleptiques ou rien (et l'USIP si je perdais les pieds). Et je suis tombé sur d'autres médecins qui ont pris en compte ce que je leur ai dit, à  savoir que j'avais trouvé par moi même une classe de molécules qui me soulageaient vraiment, même si je les utilisais de façon hasardeuse (je n'ai pas l'expérience d'un addictologue), et qui avaient changé ma vie. Et ces médecins m'ont permis de continuer cela de façon légale via les TSO (je suis sous Subutex, avec la méthadone sous le coude en cas de dérapage - sait on jamais)



Donc ne déforme pas mes propos - et ceux de mon médecin - s'il te plaît: il n'a pas dit que ce serait une bonne idée que les schizos se shootent à  la came, car ce n'est pas du tout ça. Ce serait la porte ouverte à  toutes les dérives avec aucun résultat thérapeutique...

J'ai dit -pour la 3eme fois maintenant- que cela venait d'une discussion et il faut donc imaginer le contexte. Ce contexte, je te l'ai exposé: des patients rebelles aux traitements usuels, qui se retrouvent zombifiés à  des doses terribles de clozapine...

Et on a vu, je le répète, BEAUCOUP de gens comme ça arrêter le Leponex en passant sous méthadone. Or on se sent mieux sous métha que sous leponex de manière générale (incontestable), et les symptômes étaient aussi bien contrôlés, voire mieux!

Je le re-répète, ça ne concerne pas tout le monde: si les neuroleptiques offrent un confort de vie suffisant, c'est parfait.

Mais ce n'est pas toujours le cas, il y a des "patients à  la con" et j'en fais partie (des chez qui ça marche pas comme ça devrait lol )
Et ce qu'il voulait dire, c'est que chez eux, il serait peut-être temps qu'on se rende compte qu'on a des choses qui FONCTIONNENT, qui sont bien tolérées même si ça pose un problème d'éthique.

En fait le souci c'est qu'on peut pas initialiser un traitement opiacé type méthadone (il me parlait de l'hydromorphone qui, d'après des études Canadiennes, aurait des résultats encore bien meilleurs) pour troubles psychotiques, il n'y a pas d'AMM pour ça.

D'où le paradoxe de sa phrase qui fait tout son intérêt: pour les patients chez qui rien ne réussit, la seule issue est de consommer un produit illégal dans le dos de la loi, afin d'avoir le droit à  un traitement efficace et bien toléré. C'est bien là  qu'est le problème: Ni lui ni moi ne disons qu'il faut conseiller à  tous les schizophrènes de se mettre à  l'héro, certainement pas, mais ce dont nous rêvons, c'est que DANS CERTAINS CAS, un jour, ces schizophrènes N'AIENT PLUS besoin de passer par la case illégalité pour avoir droit à  ce traitement "de dernier recours"

Quant aux études qui prouvent les bienfaits de la méthadone dans les troubles psychotiques, il y en a pléthore, pas besoin de chercher loin...

Et si on remonte avant l'avènement des neuroleptiques, on utilisait la morphine et le laudanum avec des résultats excellents! Seulement ces molécules (et/ou galéniques) n'étaient pas idéales pour une stabilisation, à  cause de la nécessité de prendre de nombreuses prises par jour. Avec le Skénan LP, le Kapanol (morphine), la méthadone, la buprénorphine, etc, ce souci est résolu. Donc ce serait bien qu'on se souvienne de ce qui a été fait ET DES EXCELLENTS RÉSULTATS QUI ONT ÉTÉ OBTENUS

Mais évidemment, ces vieux médocs ramènent moins de pognon que l'Abilify à  plus de 100€ la boite de 30cp...



J'espère que c'est plus clair ainsi! super salut

Amicalement,
Phoenix
Reputation de ce post
 
Un peu H.S. tout ces longs messages à  propos des neuroleptiques non?
 
passionant

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui très clair, j'ai bien compris, mais comme je le disais dans mon message et tu l'as bien détaillé, tu parle de cas "particuliers", et d'une discussion avec ton médecin.

Moi j'ai juste dit ce que tout les psychiatres disent, et je veux bien te croire (j'ai aucune raison d'en douter) sur les effets bénéfiques des opiacés sur tel ou tel troubles.

Tout comme je te crois quand tu dit qu'il y a plein d'études.

Mais tu sais comme moi qu'avoir des études pour soit, même en médecine cela ne change pas un protocole établi ...
Suffit de voir pour le cannabis il y avais plein d'études aussi et depuis des années et pour le moment on y est toujours pas dans sa légalisation a but thérapeutique.

Tout comme et la aussi c'est vérifiable, (le mieux serait d'avoir l'avis d'un interne en psychiatrie), mais en cherchant sur google on trouve la aussi pléthore de texte qui disent : pas de drogues ni alcool pour les schizophrènes.

En tapant : "schizophrènes éviter drogue" on tombe sur des centaines de pages de tout horizon, ou on ne détaille pas vraiment les drogues : on parle de drogues en général, y a des sites d'asso de schizophrènes, de santé, etc ... Je n'ai fait que reprendre ce que tous disent, car c'est je pense sincèrement que c'est que tout les psychiatres disent a leurs patients schizophrènes.

Du coup je n'ai fait que répéter un discours qui est aujourd'hui la norme (a tord ou a raison ...) et je n'y voit aucune erreur.

Après que je ne mettent pas "certaines" devant drogues te dérange et j'ai bien pourquoi compris pourquoi merci-1

Mais je le redis je n'ai fait qu'écrire ce que je pense que quasiment tout les psychiatres recommandent au schizophrènes, ils vont droit au but : éviter les drogues et l'alcool. :)

Après je ne suis pas opposé a ce que tu dit pour la simple raison que je ne suis pas psychiatre, ni spécialiste, et de plus je n'ai aucune raison de ne pas te croire :)

PS : Toi aussi tu as déformé mes propos, je n'ai jamais parlé de "shoot" wink
Mais je doute que c'était volontaire de ta part (tout comme de ma part), parfois quand on répond a un post, on ne déforme pas intentionnellement merci-1

PS2 : rahh l'Abilify m'en parle pas, c'est justement parce que j'ai eu le malheur d'écouter un psychiatre une fois dans ma vie, que pendant un mois j'ai perdu l'usage d'un œil. Et qui m'as abandonné quand je l'ai rappelé alors qu'il m'avais dit qu'il se tiendrai a ma disposition (car je refusais de prendre ce nouveau médicament a l'époque, et lui avais lourdement insisté).
Bref j'en parle ici (ça date un peu) :
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=2998

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
KaliCyberCat femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2013
13 messages
J'ai une question pour toi void, tu penses que dieu à  mis les drogues pour nous aider a atteindre d'autres états de perception, pourquoi pas car on a tous entendu parler des chaman, des expériences spirituelles, mais on peut se dire aussi que c'est peut être mis là  pour te jouer des mauvais tours.

L'usage des drogues modifie l'équilibre chimique du cerveau, et crée des désordres, parfois imperceptibles parfois très gênants.
Concernant ta conception du cannabis, j'en déduis que tu as vécu une mauvaise expérience avec ça je me trompe?

Et sans rapport direct avec toi mais plus au post de lloigor, le cerveau n'est pas "mature" jusqu'à  au moins 18 ans et l'usage d'alcool fait des ravages car les jeunes commencent de plus en plus tôt (14ans) c'est un vrai problème sanitaire. (et les autres produits pareil)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour le gogo signataire de l'étoile jaune -un MP aurait aussi bien fait et je ne vois pas en quoi cela justifie un avertissement-, si tu avais lu mon message, tu aurais vu qu'il ne s'agit pas du thème des neuroleptiques mais du traitement de la psychose... PAR LES OPIACÉS

Si cela te gênait de le lire -ce que tu as fait puisque tu ne l'as pas lu-, tu n'avais qu'à  pas t'en mêler et passer au dessus, tu n'aurais pas perdu ton temps, ainsi!

Et si tu n'es pas d'accord, tu peux le dire directement, sans passer par des méthodes douteuses qui ne font pas avancer les choses...

Tiens, à  tout hasard, c'est pas toi, void? lol

Comme la psychiatrie est un crime contre l'humanité, parler des neuroleptiques c'est peut-être faire du néo-nazisme, je sais pas moi...

En tout cas, je suis bien content que ça ait plu à  quelqu'un! (cf étoile verte), je n'ai pas parlé pour rien! Et du fait, je me fiche tout à  fait que ça en ait frustré d'autres puisque c'est la vérité...


N'y allons pas par quatre chemins, ça ne peut être qu'une attaque personnelle! Vous avez déjà  vu un prétexte pareil pour justifier un avertissement? lol

C'est bas, mais très révélateur sur le niveau de certains wink

Dernière modification par Phoenix (10 juin 2013 à  22:31)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Bon, revenons à  dieu respect-2

Il n'a pas oublié les animaux, le lascar:



super
Reputation de ce post
 
eh eh eh !

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Phoenix, c'est moi qui ai mis cette avertissement, à  cause de l'une des règles du forum :

- Respectez les thèmes des sujets déjà  ouverts : ne faites pas du hors-sujet. Ouvrez une nouvelle discussion dans la rubrique la plus appropriée.

Ca ne veux pas dire que j'ai trouvé cela inintéressant, au contraire, mais il est difficile de faire le lien avec le sujet du fil de discussion. C'était dit avec la plus grande neutralité (pas du tout une attaque personnelle).

Ensuite, je te suggère amicalement de te calmer un peu. Avant de répondre aux messages, va faire un petit tour, respire un peu, et essaies d'envisager les choses sous un angle moins tragique, exempt de considérations paranoïaques. Tu as vraiment du mal à  encaisser la critique, aussi insignifiante soit-elle, (cf. ta signature) et fais tout un drame de la moindre interpellation. Je ne sais pas quel est ton âge, mais la vie va être difficile si tu trouves dans ce genre de pique dérisoire prétexte à  gaspiller tant d'énergie dans la colère et le ressentiment. Ce n'est qu'un forum, restons sereins.

PS: Inutile de noyer plus ce sujet sous les HS, comme tu le dis si tu ressens le besoin d'argumenter, envoie moi un message (mais surtout, attend un peu d'avoir eut le temps de relativiser avant de le faire, sinon, à  chaud, tu vas encore tirer des conclusions à  côté de la plaque).

Dernière modification par Cosmococcyque (11 juin 2013 à  09:25)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Au delà  de tes grands mots et de tes grands airs, tu ferais bien de relire ce message que tu as jugé hors sujet: il parle de drogue et de ce qu'elle m'a apporté, ce qui me semble TRES en rapport avec le sujet.

Quant à  tes conseils amicaux, ne te fatigue plus à  les formuler: je m'en contrefous et tu peux en faire ce que je pense. Mais bête comme je suis, je réponds encore à  côté de la plaque...

J'ai pas de mal à  encaisser la critique, aucun, seulement, j'apprécie pas certaines façons de le faire, surtout quand c'est pas justifié, et ça a été le cas deux fois. Si tu apprécies de te faire insulter comme une merde, c'est ton problème, c'est pas mon cas. Donc te mêler de ce qui te regarde serait un bon conseil, du même acabit que ceux que tu prônes...

Quant au fait de répondre en MP, tu ne l'as pas fait pour ton "avertissement amical", je ne vois pas pourquoi je m'y contraindrais...

Donc tes "suggestions", hein...

Je stoppe le HS ici! :)

PS: Pour ce que Pierre m'a dit la fois dernière, une étoile et deux messages privés m'ont montrés que je n'avais peut-être pas eu tort de réagir dans ce sens. Ça fait quoi, à  tes yeux? Quatre cons, moi y compris, sur le forum?

PS2: Void, si tu me lis, je te présente mes excuses pour t'avoir accusé sans preuve et sans raison!

Dernière modification par Phoenix (11 juin 2013 à  19:49)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je vais rester dans le HS mais ça sera la seule fois.
Il serait bien qu'on arrête de se bouffer la tronche entre nous, non ? On n'avancera pas comme ça.
Alors on va (certainement) encore dire que je brosse dans le sens du poil mais il n'en ai rien du tout.
J'ai tout autant de plaisir de lire les posts de Cosmo que ceux de Phoenix et même les autres à  partir du moment où personne ne nous chie sur la g..u.e !
Et ce n'est pas non plus mon rôle, tout fraichement promu, qui me donne des ailes. J'essaye de faire au mieux pour tous, j'ai d'ailleurs moi aussi fais pas mal de bourdes et des petites perles (clin d'oeil à  celui qui se reconnaîtra wink ) mais j'en ai pris bonne note.
Il faut se débarasser des indésirables et, ni l'un ni l'autre en faites partie.
Voilà .....

drogue-peace

DC
Reputation de ce post
 
merci de recadrer

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Non j'ai jamais été banni ici c'est la première fois que je viens.
Oui ce topic est là  pour exprimer ce que nous ont apporté les drogues mais plus précisément quelles categories de drogues nous apportent quoi.
Quand je parlais d'élévation spirituelle, plus correctement illumination, c'était par rapport au fait que les sérooninergiques ouvrent la perception de l'espace chez moi.
Pour répondre je ne suis pas schizophrène mais le cannabis me fait vivre des expériences hard à  propos du destin, j'aime pas comment les pensées néaatives qu'on a en nous se servent de la plante pour nous bousiller notre espoir, tandis que le DXM, l'alcool ou apparentés justement ne laissent aucun controle aux émotions négatives, avec le cannabis je comprends comment on peut deenir schizophrène, alors que fondamentalement c'est peut-être une des plantes qui a le plus de potentiel.
Mais y'a pire, le MDPV, pas toutes les amphets mais le MDPV en particulier, je peux pas arrêter d'en prendre quand j'en ai, je dors plus la nuit, et au boût de trois jours sans sommeil à  40mg par heure je suis plus capable de décider correctement ce que je fais, avec conséquences à  plus ou moins long terme sur le chemin spirituel, ça part en quelques semaines sans substances ou en quelques trips de DXM.

Pour moi le DXM répare les pathologies mentales, mais j'ai pû le tester que sur moi.
N'étant pas un consommateur d'opiacés, je peux pas me faire une idée de l'efficacité des opiacés pour tenir moralement quand on est schizo, ce que j'appelle folie, bad trip permanent ou "rester perché" mais j'imagine que ça doit apaiser, surtout que pour guérir la folie il faut éprouver bonheur ou euphorie au pire et dormir, donc à  mon avis ça doit bien marcher, mais pas aussi bien que le DXM je pense parce que celui-ci fait comprendre exactement ce qui s'est passé dans notre tête au dernier bad trip et nous fait donc cogiter sur le fait qu'on a pas à  penser ceci ou cela, tandis que les neuroleptiques traitent les symptômes du mal-être (tout en rendant paradoxalement dysphorique) et sont incapables de traiter la cause, la pensée provoquée par un bad-trip chez le patient, qui lui dit son chat conspire contre lui (des infirmiers m'ont dit cela, que ces médicaments traitaient les symptômes mais pas la cause), contrairement au DXM qui traite les deux, et à  mon avis c'est pas propre à  moi, tout comme les neuroleptiques traitent les symptomes pour tout le monde.

Et dit que SOUS NEUROLEPTIQUE ON.... Sans rien ramener à  lui même, en généralisant, et là  il liste les effets secondaires de la notice. C'est un furieux manque de respect pour les gens qui prennent ces traitements, qui apprennent à  vivre avec même si c'est pas toujours rose, c'est le meilleur moyen de les décourager de se soigner. Et que dire de tous ceux qui liront ce soi-disant livre de Void avec ce ramassis de préjugés, et qui stigmatiseront A LEUR TOUR et davantage la psychiatrie en général, et les traitements utilisés par cette branche. Beau boulot, Hitler...

C'est moi que tu traites d'Hitler ou tu fais allusion à  moi jugeant la psychiatrie comme une oeuvre nazie ? Dans le second cas, je dirais que ça peut souvent être interprété ainsi, quand tu vois de un les effets des médicaments qu'on OBLIGE à  prendre ont, quelques soient tes croyances, et de deux vu comment on y traite les patients: pas d'appels, pyjama, enfermement même pour les cas sociables, situation judiciaire d'un prisonnier, impossibilité de sortir sur le simple vouloir d'un psy qui acceptera même pas ta demande de changement de psy, pire, jugement de la justice et des psys sur la pahologie donnée au patient erronés et dont seul le psy est maître, ni le médecin expert ni le juge des libertés...
Donc oui on pourrait comparer ça à  des camps de concentration suivant les cas et les psys.

Dernière modification par Void (12 juin 2013 à  13:39)

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Void,

Phénix te traite de nazi car les nazis gazait les malades psychiatrique pour soit disant purifié la race.
Sinon pour le cannabis,j'en ai déja parlé dans d'autres discussions et j'ai dis plusieurs fois que le cannabis m'a apporté beaucoup de problème quand je souffrai de dépression.
En effet,ça me donne des pensée trés négative,une anxiété terrible,de la paranoia et ma dépression c'est clairement aggravé.

Mais avant d'etre dépressive,j'ai fumé quotidiennement du cannabis sans avoir aucuns problèmes avec ma consommation,mais depuis cette époque ,je ne peu plus tiré sur un pétard sans que sa entraine tout ses symptomes alors que je vais bien .

Mais je pense quand meme avoir une sensibilité génétique a certaines drogues car mon père est clairement quelqu'un de paranoiaque et je lui ressemble beaucoup.

Je ne suis pas parano autant que lui  et heureusement mais comme je n'ai pas beaucoup confiance en moi et que je suis maladroite,j'ai souvent l'impression qu'on se fout de ma geule.

Après,ma mère était handicapé à  cause d'une maladie génétique et les gens se sont souvent foutu d'elle toute mon enfance,donc sa nous as laissé des traces , j'ai aussi plusieurs fois demandé à  des psy et médecin si je souffrais d'une maladie psychiatrique autre que la dépression ,ils m'ont toujours répondu que non .

Je voulais en venir au fait que je crois que le cannabis peu etre dangereux sur le psychisme d'une personnes fragile:dépression ,psychose , schizophrènie,adolescent. Mais les personnes psychologiquement stable, je ne pense pas.

Par contre, comme Phénix,l'héroine m'a sauvé la vie à  l'époque ou j'était a deux dois de sauté par la fenetre ,alors que les AD ne m'ont jamais rien fais.

Avec la méthadone,malheureusement,ça fonctionne pas sur mes périodes de dépressions mais ça fonctionne sur l'anxiété chronique que j'avais depuis l'adolescence .

D'ailleurs quand j'ai commencé a prendre de l'héroine,ma vie a totalement changé en mieux,car a cette époque j'étais hyper anxieuse,dépressive,incapable de quitté un mec qui me cognait,je n'étais absolument pas motivé a l'idée de travaillé ni a cherché du travaille,je ne pensais qu'au suicide pour arrété de souffrir.

Dés que j'ai commencé l'héroine,j'ai enfin quitté mon mec après 3ans de dépendance affective,j'ai rencontré mon homme actuel avec lequel je n'ai jamais eu de problème de dépendance affective.

Pour la première fois de ma vie j'ai envoyé des cv pour trouvé du boulo,j'en ai trouvé 2 d'ailleurs.
Je suis parti en vacance et au vendange sans mon nouveau mec,un exploit pour moi mais sa lui a pas trop plus!

J'ai arrété de me bouffé les ongles et je remangeait aussi car a cette époque je commençait a devenir anorexique,bref,j'étais apaisé.

En faite,ce qui ma fais arrété l'héroine,c'est que je suis tombé enceinte de ma fille et que je ne voulais pas vivre avec la peur qu'on me l'enlève,sinon je sais que je serai encore dedans.

Dernière modification par Melanie85 (12 juin 2013 à  16:10)

Hors ligne

 

Void homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2013
31 messages
Pas cool.
C'est là  qu'on voit qu'on souffre pas pare qu'on a pris des trucs, mais que c'est parce qu'on souffre qu'on prend de la drogue, cette pilule est difficile à  faire admettre à  tout le monde, moi j'ai consommé à  cause de troubles anxieux, ça m'a pas guéri mais maintenant je sais ignorer l'anxiété.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oula oula !!! fache-non-non

Cela va faire la 3eme fois qu'un modérateur demande que le ton reste "cordial"

Donc entre les "je te traite de con" et les "je te traite d'hitler/nazi" ("point godwin" atteint au passage roll )

On va arrêter tout de suite !!

Je vous rappelle que c'est hors charte (Cf : respect de la personne) et je doute que traiter/assimiler les gens de cons ou de nazi soit respectueux.

Donc même remarque que DC, on stop direct les qualificatifs et le manque de respect, on essaye de se respecter même si on est pas d'accord avec les propos des autres.

Ou sinon (et ce serai dommage, on va devoir faire "le gendarme").

Merci !! FIN DU HS !!!

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et spiritualité
par Glade-sista, dernier post 24 févier 2020 par Arnaudnïmes
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification drogue
par 1kfbi, dernier post 13 avril 2021 par 1kfbi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogue & la Guerre
par L autre Lebowski, dernier post 30 décembre 2022 par C.S.
  10

Pied de page des forums