1
Dernière modification par hva (18 novembre 2012 à 09:10)
Dernière modification par gofix (30 janvier 2013 à 10:59)
neutritude a écrit
Pour les angoisses persistante mon psy m'a prescrit du XEROQUEL un neuroleptique atypique qui fais office de somnifère ça marche assez bien et je suis repassé sous subutex. j'ai retrouvé mon énergie et j'ai plus aucune angoisse, j'ai même retrouvé ma libido. Je peux pas dire si c'est l'arrêt de la métha ou le xeroquel mais je me sens vraiment mieux
Le Xeroquel (Quétiapine) est un antipsychotique de 2ème génération (dit atypique), ce qui induit moins d'effets secondaires qu'avec un neuroleptique classique. En particulier, le Xeroquel a un effet thymorégulateur (il permet une régulation de l'humeur) et également antidépresseur. C'est, peut-être, pour cette raison que tu as retrouvé ton énergie. Etant personnellement sous Xeroquel LP (150mg/jour), j'éprouve une fatigue assez importante.
Je tiens donc à modérer tes propos, Neutritude quant à l'efficacité de ce médicament. Comme avec toute substance, les organismes réagissent de façon différente. Cependant, l'efficacité au niveau de l'anxiété persistante n'est plus a démontré puisque les neuroleptiques sont de puissants dépresseurs du SNC (Système Nerveux Central), ils permettent de "moins penser", en limitant l'intensité du message nerveux au cerveau.
Sinon, l'avantage indéniable des antipsychotiques est qu'ils n'entrainent pas de dépendance, ni d'accoutumance, il s'agit d'un traitement de fond. Efficace donc, mais pas exempt d'effets secondaires, parfois lourds. Amicalement
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
[ Forum ] Nom des benzo
|
17 | |
[ Forum ] Benzodiazépine ou pas ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17087 personnes ont déja passé ce quizzz ! |