Il y a quelques mois, Jhi-Dou et moi, membres de l'association Not For Human, dédiée aux
NPS, et également membres du forum Psychonaut (ainsi que de Lucid State et de Psychoactif), nous faisions légèrement lyncher car nous transmettions des informations de
RDR ici, avec des liens vers Psychonaut notamment.
http://www.psychoactif.org/forum/t7107- … ml#p112656Il nous était donc reproché de mettre des liens vers un autre forum que celui-ci, ceci étant jugé incorrect de notre part. Des petites blagues étaient même faites, du style "Psychonaut.con" au lieu de Psychonaut.com (il faudrait que je cite des passages de votre wiki pour voir qui est le plus "con").
Dernièrement, Pierre Chappard sortait avec la Fédération Addiction un flyer/PDF sur les
RCs, copiant-collant allégrement des passages entiers de Psychonaut, ainsi que des éléments du flyer de Techno+ réalisé avec Not For Human et Psychonaut, et enfin des messages de Jhi-Dou et moi-même que nous avions postés ici dans notre but habituel de partage d'informations
RdR.
Le flyer en question :
http://www.federationaddiction.fr/nouve … 6&sa=0A la fin du flyer, un paquet de liens vers Psychoactif uniquement.
La même chose était déjà faite sur plein d'articles de votre site, piochant ici et là des passages entiers d'autres sites pour nourrir le votre.
Ne vous semble t-il pas anormal que d'un coté nous ne pouvions partager des informations, étant accusés de vouloir promouvoir un forum sur lequel nous participons habituellement, tandis que Pierre utilise notre travail sans jamais nous en toucher un mot ? Où est la logique là -dedans ?
Certes, les sources sont données, mais Psychoactif est mis en avant à fond, pas un lien vers Psychonaut, LS, T+, NFH. Pour info, les liens vers psychoactif sont bienvenus sur Psychonaut si cela permet d'apporter de l'information, et nous citons allègrement les autres forums et je met même des liens dans les documents que je produis vers ces autres communautés. Car nous sommes TOUS des usagers ou anciens usagers, et notre priorité est l'INFORMATION.
Je prends une capture d'écran du message. Ainsi s'il est supprimé ou censuré, on aura une preuve de la mentalité qui règne ici.
Dernière modification par Sludge (12 juillet 2013 à 15:16)