Bonjour à tous,
Mon message est peut-être vue et revue mais voilà j'aimerai avoir des conseils ou échanger avec des personnes ayant un problème similaire.
J'ai 25 ans , mon copain aussi, et sommes ensemble depuis 3 ans bientôt.
Il fume des
joints depuis qu'il a 12 ans, il est complétement dépendant, cependant il se restreint et doit fumer 3
joints par jour à peu près... Je ne pense pas que ce soit énorme!
Il a fait des séjours dans un hôpital psychiatrique avant qu'on se rencontre, pour cause..??? heu paranoïa, crise de folie... On lui a dit d’arrêter le
cannabis!
Lorsqu'il ne fume pas (non pas parce que il ne veut pas mais parce qu’il ne trouve rien) il devient complétement différent: grosse déprime , n'a plus goût à rien, complétement blasé de tout, de moi, de son travail, de ses amis, ne supporte personne ou presque, il faut toujours qu'il reproche qqch à qqun, trés nerveux (un homme me regarde dans la rue il s’arrête, l'insulte et le frappe....), je n'ai pas le droit à l'erreur sinon attention il s'emporte violemment, il m'a déjà fait mal physiquement en me poussant partout, m'a crachais dessus 2 ou 3 fois, parfois même il prend sa voiture et va dormir seul en forêt...!!!!
Bref, il est insupportable...
Mais lorsqu'il fume, alors là il s'excuse de tout, me dit qu'il m'aime, m'envoie pleins de beaux messages, m'appelle à ses pauses , essaie de me faire plaisir, ne veut être qu'avec moi , tout le temps... Si je ne sors pas il peut pas sortir sans moi, me prends tout le temps dans ses bras, bref... presque le mec idéal.
Seulement j'ai l'impression de vivre avec 2 personnes, je n'aime pas celui qui fume pas... Je sais ça peut paraître très con de dire ça mais je le pense.
Je l'ai dejà emmené chez un psy, il n'a pas suivie, le psy lui avait donné un traitement, un genre d'anti-dépresseur je crois, mais ne les a pas prit...
Au jour d'aujourd'hui je pense à le quitter même si ça me brise le coeur, car j'ai tendance à vite oublier le "méchant" lorsqu'il est adorable...
Pensez-vous que ses soucis psychologiques sont t'ils liés directement au
cannabis? Que dois-je faire? l'aider? fuire? Merci de vos réponses..