1 2
Dernière modification par Phoenix (31 juillet 2013 à 14:30)
seba59 a écrit
@ Pierre Voici la version anglaise de Wikipédia pour la lévométhadone, dans le texte (sinon tu vas ergoter sur la traduction, comme je te connais ):
Levomethadone (INN; L-Polamidon, L-Polamivet, Levadone, Levothyl), or levamethadone, is a synthetic opioid analgesic and antitussive which is marketed in Europe and is used for pain management and in opioid maintenance therapy.[1][2][3] In addition to being used as a pharmaceutical drug itself, levomethadone, or R-(-)-methadone, is the active enantiomer of methadone,[2] having approximately 50x the potency of the S-(+)-enantiomer as well as greater µ-opioid receptor selectivity.[1][4] Accordingly, it is about twice as potent as methadone by weight and its effects are virtually identical in comparison.[5][6] In addition to its activity at the opioid receptors, levomethadone has been found to act as a weak competitive antagonist of the N-methyl-D-aspartate (NMDA) receptor complex[7] and as a potent noncompetitive antagonist of the α3β4 nicotinic acetylcholine (nACh) receptor.[8]
Maintenant, cela fait deux fois que tu me reprends alors que ce que j'avais écrit n'était pas faux, je ne sais ce que tu essaies de prouver, mais reprend-toi gamin.
Seba59
J'avais pas vu ça! Alors Einstein, faut que tu m'expliques un truc! La méthadone "Belge" est donc deux fois plus puissante que la méthadone "Française"? En voilà un gag!
Heureusement que tu es là , vraiment... Savoir lire wikipedia (qui, chacun le sait, n'est pas une référence en matière de fiabilité puisque tout ne peut pas y être contrôlé) ne fait pas de toi un chimiste... L'article que j'ai cité corrobore mes dires, et il est un tantinet plus sérieux
Ah, et tu peux mettre des étoiles si tu veux, si il n'y a que ça pour te faire plaisir... Je suis ravi de contribuer à ton bonheur! Et si un modérateur passe par là il pourra juger du fait qu'elles soient justifiées ou pas... (c'est Pierre, il me semble, qui voulait "lutter" contre les étoiles rouges distribuées par règlement de comptes)
Si tes légendaires capacités en pharmacologie et en chimie te font remettre en doute l'article que j'ai cité en lien (autrement que par une citation wikipedia), c'est à son auteur qu'il faut écrire!
Dernière modification par Phoenix (31 juillet 2013 à 14:46)
seba59 a écrit
Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue de Shakespeare:
1) Donc, l'effet pharmacologique de la R-méthadone est 50x plus puissant que l'effet de la S-méthadone.
2) Pour un même poids, la R-méthadone est DEUX fois plus puissante que le racémique. (50+1=51%!!!)
3) Point de vue TSO, la différence n'est pas vraiment perceptible.
Bien sûr, Filousky! Il n'y a que Phoenix qui parle d'effets différents pour la TSO. Il est difficile d'être plus clair.
Donc, no comment.
Seba59
Dernière modification par twiiix (01 août 2013 à 19:10)
Dernière modification par Ricoson (01 août 2013 à 19:10)
Dernière modification par twiiix (01 août 2013 à 19:19)
Dernière modification par Ricoson (01 août 2013 à 19:18)
Dernière modification par twiiix (01 août 2013 à 19:26)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
5 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20052 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |