Défense de boire ?

Publié par ,
4530 vues, 8 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous; mes interrogations pourront peu être semblaient stupides pour certains mais je me lance tant pis.

J'ai commencé à  boire de l'alcool très jeune ( 13, 14 ans ) et à  avoir des problèmes à  l'âge de 15 ans lors de mon entrée au lycée. Depuis il y a eu des périodes d'abstinence et de consos bien sûr.
Je me dirai "stabilisée" si on peut le dire de cette façon depuis la dernière fois que j'ai arrêté 10 mois d'affilé. Depuis le fait de boire a arrêter d'intéractionner dans ma vie comme un besoin. Je peux m'en passer sans souffrir ( comparé à  la fume dont on ne peut pas dire la même chose ), voir des gens consommer devant moi, avoir de l'alcool dans le frigo, aller dans les bars..ect. Autrement dit je suis sortie de l'obsession et ma question était de savoir si je me devais de rester abstinente ou si comme je le fait je peux m'autoriser quelques plaisirs à  l'occaz ?

Voilou, merci d'avance pour vos réponses.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
C'est la seule chose qui m'ait accroché au point de tricher avec moi même. je déteste l'alcool.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Ca a été pendant plusieurs années une sacré obsession; aujourd'hui j'ai tourné les yeux ailleurs je préfère l'illicite comme si toxico ça le faisait mieux qu'alcoolo ou poivrote pour certains. Alors je fume j'ai dis non au reste ou plutôt je recherche rien et n'a pas eu d'occaz pour le moment. C'est mieux ainsi; j'aurai du mal à  dire non à  de la came ou autre. Parce que malgré mes prédilections je prend tout ce qui passe pour peu que ça ait un tant soit peu d'effet. Mes plus grosses addictions pour le moment ( la fume, en 2 les médocs ); l'alcool je m'en passe. J'ai fait une journée où je me suis occtroyée un peu de binch mais sans plus. Depuis il y a du vin dans le frigo et je n'ai pas envie d'y touché alors que dans le passé si alcool il y avait je ne jurais de rien. Positif
Reputation de ce post

plus que positif!! bravo!!

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Puis avec le VHC il vaut mieux que j'évite je pense et ne fait pas que penser; les journées à  beger stop.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Question stupide, tu sais ce que c'est que le VHC ?

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Ma question est loin d'être stupide je ne suis pas d'accord; je ne cherchais juste qu'à  avoir vos avis sur la question. Je te trouve dur Miky; pense à  ce que tu inspire comme sentiment à  la personne à  qui tu parle. Au lieu de me dire cela tu peux tout simplement me dire que je me pose trop de question mais là  ce n'est vraiment pas constructif c'est purement désagréable. Alors oui ma question peut te paraitre stupide, mais il y a d'autres manières de dire les choses et là  c'est de vraiment de la méchanceté gratuite et je déteste ça. J'ai lu plusieurs message à  mon encontre où les membres employaient ce terme en parlant de l'hépatite C. Etant malade j'ai employé également ce terme; si je me suis trompée où est le crime ? Tu devrais réfléchir avant de parler.

Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
be cool vera! miky est un peu "cash" mais faut l'excuser, c'est un punk (qui a un coeur gros comme ca, mais aussi une bonne paire de rangos) tongue
et d'ailleurs, j'apprends moi aussi un truc si hepatite c et vhc ne sont pas la meme chose? thinking
miky? des explications stp?

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'hépatite C et le VHC sont la même chose (Virus de l'Hépatite C).

Ok je reconnais être tendu, je vais prendre un peu de distance.
Mais Vera, depuis le temps que tu viens sur le forum, tous les conseils que je ne sais combien de personne t'ont donné tu t'es torché avec. Au début pour l'injection, ensuite les cures. Tout ce que l'on te dit de ne pas faire tu le fais (du moins sur le forum), donc oui je n'ai plus de patience en ce moment. Mais comme tu as l'air de n'en faire qu'a ta tête (ce que je comprends en soit), pourquoi viens-tu poser des questions pour ensuite ne pas écouter les conseils puisqu'ils ne vont pas dans ton sens ?

Sinon pour ton info, l'hépatite C, ou VHC, est une maladie du foie. Boire abime le foie. Donc boire en ayant le VHC est hyper nocif pour le foie.

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages

mikykeupon a écrit

l'hépatite C, ou VHC, est une maladie du foie. Boire abime le foie. Donc boire en ayant le VHC est hyper nocif pour le foie.

Vera,

je pense que cette partie de la réponse de Mikykeupon devrait être suffisante pour faire ton choix entre la sobriété complète ou pas...surtout qu'en plus l'alcool détruit beaucoup plus rapidement le corps des femmes que celui des hommes (je sais, c'est pas juste mais c'est comme ça, je le constate tous les jours depuis 15 ans que je bosse en alcoologie)

autre chose : si tu as été "alcoolodépendante" donc avec syndrôme de sevrage lors de l'arrêt, boire modérément risque de ne pas être simple...ou alors avec le risque d'une glissade vers la conso non contrôlée...

à  toi de faire ton choix...

saluations

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire