Salut,
Moi aussi je l'ai trouver bien réaliser même si ce qui en ressort c'est que beaucoup de personnes sont mortes, pour leur "guerre perdu d'avance".
Les personnes qui ont décidées que la prohibition devait se dérouler de cette façon, doivent avoir un minimum d'intelligence, ils ont quand même de gros pouvoirs, et d'énormes responsabilités alors je pense que les gens qui les ont nommées à ces postes n'ont pas choisi les premiers venu.
Pourtant cela ne les empêchent pas de continuer dans la même voie alors que des personnalités importantes reconnaissent depuis plusieurs années qu'ils se sont planter de méthode, de toute façon il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Alors soit ceux qui décident sont bête et ne veulent pas admettre leurs erreurs, ou à ce niveaux là aussi les politiques n'ont plus aucun pouvoirs réel sachant que les enjeux financiers en rapport, plus ou moins direct, avec la drogue sont tellement énormes, qu'ils sont eux même obligés de s'adapter, mais ce que je pense c'est qu'ils ne décident plus rien.
Comme quand le reportage parle de l'emprisonnement de masse, et de tout le fric que génèrent les prisons remplis de victimes de la guerre contre la drogue, on dirait que pour eux c'est la solution pour vaincre la crise éco.
Je me pose même la question suivante: est ce que les dirigeants politiques pourraient réellement faire marche arrière, au niveau des prisons, je ne pense pas, cela mettrait trop de personnes au chômage.
L'autre chose qui me parait un peu dingue c'est que leur "guerre" se déroule d'une telle manière que si un autre pays se conduisait de la même façon avec une partie de sa population, les US ou l'Europe seraient les premiers à intervenir pour réprimer les dirigeants du pays en question.
J'ai appris pas mal de nouvelles choses sur cette guerre imbécile qui pourris la vie de tellement de personnes qui sont déjà dans une situation plus que compliqué.
Je pense que les gens doivent avoir un maximum d'information pour arriver à comprendre la situation, et les retours dans le passé qui sont fait lors du reportage décrivent bien l'hypocrisie des dirigeants de l'époque.
Quand on sait que la
cocaïne, la marie jeanne, et autres drogues, étaient légales il y a environ 1 siècle (peut être moins j'ai pas vérifier), moi je me dit que je suis pas né à la bonne époque!
A bientôt
Dernière modification par psychoniac (03 juillet 2013 à 14:40)