1
ziggy a écrit
C'est marrant mais à la lecture de ces deux résumés d'articles je me rends compte que quasiment toutes les personnes de mon entourage qui ont réussi à se sevrer durablement des opiacés fument des pétards.... mais pour les autres, ceux qui comme moi, ont fondu suite à un mauvais acid et qui depuis se tapent forcément un sale délire sous thc, une solution quand même?
Même constatation que toi quant au sevrage des opiacés et des pétards (j'en fais partie). le problème que tu soulèves fait partie de nos préoccupation (association Principes Actifs dont je suis aussi membre).
Si certains aiment l'effet psychoactif associé à la prise de cannabis qui soulage leur maux, d'autres (dont moi parfois), souvent par lassitude, cherchent des herbes pas trop "défonçantes" et ayant des effets thérapeutiques efficaces (angoisse, anxiété, appétit, sommeil, etc.............) dans la même optique que le TSO bien dosé.
La demande est assez forte pour que les grainetiers s'intéressent suffisamment au problème pour créer des génétiques avec des rations 1=1 de THC/CBB. Le CBB a comme effet (entre autres) de "gommer" l'effet psychoactif du THC. LA p^remière génétique qui a fait parler d'elle à ce sujet est sortie des labos israéliens (je crois) et s'appelle la Canatonic. Il faut encore la tester soi-même et il existe deux génotypes différents (sativa ou indica) pour savoir si effectivement cette génétique soigne sans mettre trop à l'ouest.
IL y a aussi la façon de consommer qui peut énormément jouer. Donc, entre la génétique, la galénique du produit et les avancées permanentes réalisées dans ce domaine en ce moment, tu devrais trouver ton bonheur un jour Ziggy. Je me permet de te conseiller d'aller sur le site dont je m'occupe à propos du cannabis thérapeutique et d'y lire les différents témoignages de membres de l'association sur l'utilisation qu'ils font du cannabis par rapport à leurs pathologies. www.principesactifs.org
Amicalement
Fil
Dernière modification par PtiDav (25 septembre 2013 à 13:11)
1
[ Forum ] Etats-Unis - L’usage médical du cannabis réduit la consommation d’opiacés dans une vaste étude clinique
|
6 | |
4 | ||
[ Forum ] Actualité - Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11707 personnes ont déja passé ce quizzz ! |